InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > les tontons flingueurs sont de retour > Page 1
les tontons flingueurs sont de retour - et c'est tant mieux
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 | suivante >
| merci némascope | Ecrit le 30/05/2008 à 03h12 - Citer et répondre |
381 messages
|
La plupart d'entre vous auront remarqué, qu'après une période de copinage et de flagornerie insupportable dans les commentaires, quelques éléments dissidents "descendent" les oeuvres bâclées, inutiles ou sans intérêt. Morback, Quetzalcoatl, Schouny, Lembaumeur, Brian Storming ... Voilà les portes flingues qui me viennent à l'esprit. Ce que je trouve intéressant, c'est que leur critique est, souvent, constructive. Je prends un réel plaisir à lire leurs commentaires car ils sont souvent drôles, sans concession, et honnêtes. Je me suis fait allumé, volontairement, par Galindo. Ces critiques m'ont fait marrer et, surtout, je me suis remis en question. J'ai pas dit amen à tout mais au moins il m'a fait réfléchir par ses remarques. Quand on publie ici, on se soumet à la critique sinon on fait comme ZENON. Le pire ce ne sont pas les critiques négatives, c'est l'indifférence. Messieurs, continuez votre travail de salubrité public. Je pense sincèrement que celà améliore la qualité d'ILV. L'exigence n'est pas de l'élitisme. |
| Robert Christian | Ecrit le 30/05/2008 à 07h14 - Citer et répondre |
661 messages
|
comme tous les auteurs, j'ai soif de reconnaissance et de commentaires la critique est constructive et, comme disait un ami, un coup de pied au cul fait plus avancer qu'une poignée de main ! mais des commentaires acides et une mauvaise note sur des anciens textes, des oeuvres du début, d'il y a des années, est-ce utile ? par contre, je suis demandeur que les mêmes lecteurs lisent mes dernières oeuvres et donnent leurs avis là, ils seront vraiment utiles qu'en pensent les autres auteurs ? |
| boogieplayer | Ecrit le 30/05/2008 à 07h51 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Qui aime bien châtie bien. Attention à la ligne jaune. Je reste vigilant quant à son dépassement, et en général je suis assez virulent... |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Fredleborgne | Ecrit le 30/05/2008 à 08h19 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Un petit "bémol" à propos de deux tontons flingueurs cités. Lembaumeur et Quetzalcoatl ne sont pas des lecteurs "coup de poing", mais des auteurs qui présentent leur travail à la même critique. Si Lembaumeur par son style "ravageur" peut se rire et se gausser de toute méchanceté dans les commentaires, Quetzalcoatl lui met en ligne un travail classique (sympa et correct). Il n'est d'ailleurs pas virulent. Arrivé sur ILV presque en même temps que la nouvelle grille, il l'applique depuis le début "avec honnêteté". Si j'en parle ainsi, c'est parce que commenté par lui, (aie, des 7 et un 8, oui mais c'est la nouvelle règle), je suis allé voir ce qu'il faisait. Et que pour "connaitre" un peu quelqu'un, on peut aussi lire aussi bien les commentaires qu'il reçoit que ceux qu'il met. |
| Membre du comité de lecture | |
| Lembaumeur | Ecrit le 30/05/2008 à 09h27 - Citer et répondre |
39 messages
|
J'ai aussi mis quelques bonnes critiques. L'essentiel est la sincérité. J'ai aussi eu de très bonnes surprises quant aux réactions de certains : Adella, Azdar, nidjie... Belles réactions face à la critique, qui montre que ces auteurs veulent et peuvent avancer. On va essayer de ne pas dépasser la ligne : pas d'insultes, pas de propos déplacés. Et, bien entendu, je suis preneur de toute forme de critique sur mes propres textes, et pas pour me gausser, mais bel et bien pour avancer moi aussi. Bien à vous Lembaumeur |
| ati | Ecrit le 30/05/2008 à 09h38 - Citer et répondre |
1486 messages
|
Il me semble que vous vous êtes fait rare pendant des mois sur le site. vous avez conservé vos lecteurs, bravo pour vos 60000 clics.... Par contre votre absence s'est sans doute remarqué dans les commentaires de textes. N'oubliez pas que de lire et commenter en plus d'être présent dans le forum attire pas mal de lecture. Les auteurs commentés n'hésitent pas à commenter en retour. Allez, prenez un peu de temps pour les autres, ils vous le rendront bien, je pense. |
| ronan | Ecrit le 30/05/2008 à 11h38 - Citer et répondre |
212 messages
|
merci les tontons flingueurs^^ qui bene amat, bene castigat^^ by, ronan Message édité le 30/05/2008 à 11h38 |
| Lembaumeur | Ecrit le 30/05/2008 à 11h42 - Citer et répondre |
39 messages
|
Visiblement, vous supportez assez mal la critique... J'ai pourtant fait l'effort d'argumenter mon propos. Je ne comprends pas non plus, les critiques des "tontons flingueurs" n'ont porté que sur des textes récents. On peut dire que vous manquez de clarté dans vos propos et dans vos attentes... |
| DiZ | Ecrit le 30/05/2008 à 15h28 - Citer et répondre |
233 messages
|
Pour la liste des "tonton Flingueurs" de Némascope... Je ne pense pas que Quétzalcoatl y aie sa place... A ma connaissance ses commentaire ne "descendent" pas les oeuvres mais sont plutôt lucides, utiles et surtout courtois... Il triche pas quoi! Pour ce qui est des autres "tontons" cités le côté "constructif" n'est pas roujours évident... M. Lembaumeur à un style très cassant façon "prend ça dans ta tête!". Schouny ne met pas de note, bonne initiative! Bryan S. évoque souvent le tout ILV dans ses commentaires, le fonctionnement de ce site, ce qui rejoint les débats sur la notation ent "le meilleur d'ILV". Morbac tend a être plus précis tout en étant sarcastique (même dans ses "bon" commentaire) mais on ne choisi pas un tel pseudo pour faire dans le "copinage" ou le gentillet... Mais! Dite- moi, qu'avez vous fait de Mr Vador? |
| Lembaumeur | Ecrit le 30/05/2008 à 15h36 - Citer et répondre |
39 messages
|
Dites-moi, vous ne seriez pas un tantinet profiler ? ^^ |
Page : 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- création site et référ...
- Lorsque l'on créer un site internet, les points relatifs à son référencement devraient toujours être pris en compte très en a...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
381 messages
661 messages
3122 messages
5646 messages
39 messages
1486 messages
212 messages
233 messages