InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > les tontons flingueurs sont de retour > Page 3
les tontons flingueurs sont de retour - et c'est tant mieux
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3
| ati | Ecrit le 02/06/2008 à 23h23 - Citer et répondre |
1486 messages
|
Le mieux serait de ne plus apporter d'eau à ce moulin qui tourne dans le vide ! |
| Membre du comité de lecture | |
| Dark_Vador | Ecrit le 03/06/2008 à 00h01 - Citer et répondre |
10 messages
|
Il est toujours là où on s'y attend le moins.... Kcchhhhhhhhhh Kcchhhhhhhhhhhhhhhh |
| DiZ | Ecrit le 04/06/2008 à 14h39 - Citer et répondre |
233 messages
|
Oh! Mr Vador(mir dehors!) Le Pire Empire contre attaque! Le Papi Sabreur(laser)!! Une ptite guerre sur la toile? Attention m'sieur DV,Demain c'est le retour du Jedi...La revanche du site? La guerres des clowns? Il est revenu dont ne sait où, dont ne sait comment...Une menace fantôme...être "là où on si attend le moins" c'est son Hobby 1! Plein d'energie, comme une pile Anakin...euh...alcaline! WELCOMEchewBACKa!! (?) euh.. Jedi n'importe ewoks moi... Faut ke j'arrête la Jabba et les hutts.. Et d'faire mon âne solo... pas d'inquiétude, si j'ai l'air con, c'est éphémère! Car je suis un faux con millénaire! :(l'est nulle celle là...) Brefff, "De mal te faire l'humour ne peut!" dirait Maître Yoda! sur ce, C3PO!...non c'est pas ça...R2D2?..non plus... Ah! A12C4! (wala! c'est ça..) |
| Membre du comité de lecture | |
| Magdalena | Ecrit le 08/06/2008 à 07h28 - Citer et répondre |
816 messages
|
bjr J'ai juste deux petites questions à poser aux bons et aux brutes flingueurs (si j'ose imiter le titre du film'le bon la brute et le truant): Quel est l'objectif d'un site de littérature équitable francophone? Existe-t'il pour une maintenance de la littérature Française des Français ou des étrangers parlant français? Considérant les deux points ne croyez-vous pas que les exigences sont trop fortes par rapport au deuxième cas pour la seule raison que les moyens didactiques et l'approche de la langue adoptée dans l'enseignement de celle-ci à l'étranger n'est pas la même que ceux des français vivant en France et de surcroit au coeur de Paris? Ne devrait-il pas y avoir une réflexion d'une critique équitable pour une littérature 'francophone' équitable? Merci Une lectrice qui ne se prendra pas pour une auteure Nowfell Message édité le 08/06/2008 à 07h41 |
| Morbac | Ecrit le 08/06/2008 à 10h58 - Citer et répondre |
28 messages
|
Ouch, je dois avouer ne pas avoir tout compris à votre message, sinon qu'il ne faudrait peut-être pas traiter les auteurs étrangers écrivant en Français de la même manière que les natifs. Mais, en tant que membre du club des brutes, je vais répondre. Si un auteur annonce dans sa fiche que "soyez gentil, cela fait que un an que je apprends votre belle langue", j'aurais tendance à laisser tomber le mode "sarcastique" pour le mode "encouragement". Quelques remarques tout de même : - ILV a plutôt vocation à publier des oeuvres achevées et travaillées. Ceux qui ont des difficultés, des doutes, peuvent toujours rejoindre des ateliers d'écriture. Il y en a partout, y compris gratuitement sur le web ; - les étrangers que je connais (pas mal d'anglo-saxons notamment) sont quelquefois plus pointilleux sur la langue que les français de souche. Quand ils font des erreurs, ils sont les premiers navrés. Certains n'hésitent pas à se balader avec des dicos et des précis de grammaire, ce que beaucoup d'entre nous ne faisons plus. Au bout d'un moment, ils reprennent même les français. Du coup, pour les comprendre et pas passer, j'ai ressorti mon dico et mes bleds. C'est fou, ça ! :-) - On note et commente sur un ressenti. On regarde le texte et rien que le texte. Est-il bon ? Bien écrit ? Original ? Bourré de fautes ? d'erreurs de style ? de lourdeurs ? Si on doit, avant de commenter, avoir le CV précis de chaque auteur afin de déterminer comment noter, selon son pays, son degré de connaissance de la langue, vous avez raison, autant s'asbtenir |
| Hervé Léonard MARIE | Ecrit le 22/06/2008 à 20h22 - Citer et répondre |
2054 messages
|
Bonjour à toutes et tous, Des commentaires sincères et critiques, des notes basses et dans la grille, pourquoi pas ? La seule chose qui me tracasse c'est l'éventuelle arrogance des auteurs de tels commentaires ou notes. Qui peut s'arroger critique ? Quand il s'agit de dire du bien,pas de souci, ça ne fait pas de mal. Mais quand il s'agit de dire du mal, ça ne fait pas forcément du bien. Qui aime bien châtie bien, entend-on. D'accord, mais à ce moment-là on doit sentir la bienveillance dans le commentaire, fût-il sévère. Ce n'est pas toujours le cas. Non ? |
| Derkomai | Ecrit le 12/07/2008 à 14h04 - Citer et répondre |
1 messages
|
Bonjour à tous, je sors aujourd'hui de ma caverne pour passer une couche d'acide sur les textes que je juge indignes d'une vraie littérature, surnotés ou "copinés". Inutile de me corrompre ou de me supplier, j'ai suffisamment de trésors planqués dans ma caverne et d'ailleurs, je n'ai plus de cœur. (Ou si, il est dans un coin sous mon tas de lectures ces dernières 3500 années.) Grrrr... |
Page : < précédente| 1 2 3
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Formation Logiciels en...
- Formation vidéo tutoriel sur les logiciels photoshop, word, excel, iMovie, Illustrator, Access et tous les logiciels grand pu...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
1486 messages
10 messages
233 messages
816 messages
28 messages
2054 messages
1 messages