InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Comment évaluer sereinement une oeuvre ? > Page 9
Comment évaluer sereinement une oeuvre ? - Proposition
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 | suivante >
| ronan | Ecrit le 22/05/2008 à 20h26 - Citer et répondre |
212 messages
|
Diz:
excellente idée^^ excellente et importante^^ moi je viens de me prendre un 7 (merci Quetzalcoatl^^) sur un vieux texte avec que des 10 et quelques 9... (7comm.) et ça fait bizarre mais évidemment, je me doutais bien que le texte en lui-même était pas la dernière révolution littéraire^^ donc bon... ça remet les choses en places^^ venez me mettre des 7!! autre chose, la classification est bonne je le reconnais^^ elle permet de prendre du recul et de véritablement mieux prendre conscience du travail sur la plume et donc des limites à repousser... Mais^^ car évidemment il y a un mais^^ il est possible de se débrouiller sans... Attention, je m'y met, je ne fait pas le récalcitrant... quand je suis sûr de pouvoir noter le texte, je note^^ bon et quand je suis pas sûr de ce que je fais je me tais ou je comm. (manque de maitrise de la grille), donc "je teste" (comme s'y met DiZ) il faut tester cette grille!! nön d'i Diou Message édité le 22/05/2008 à 21h45 |
| DiZ | Ecrit le 23/05/2008 à 00h38 - Citer et répondre |
233 messages
|
Autre suggestion, un détail, mais... Quand on se lance dans un commentaire la pages affiche les commentaires déjà postés... Il serait peut-être préférable d'afficher l'oeuvre.. Cela permet aisement de citer le texte ou de ne pas sortir une connerie à cause d'une mémoire défaillante.. En gros les commentaires pourraient être plus "pointus".Pour ceux qui veulent se livrer à cet exercice...Utile pour les auteurs! Ce n'est une suggestion d'ordre pratique, à mon sens... (Bien sûr, il est toujours possible de charger 2 fois la page..) |
| Membre du comité de lecture | |
| iMat | Ecrit le 23/05/2008 à 01h08 - Citer et répondre |
4 messages
|
Pourquoi pas DiZ! En tout cas, après lecture de ce sujet, je pense que je vais également adopter ce système de notation. Jusqu'ici, j'ai attribué des notes de manière trop automatique ou aléatoire... Mea culpa. |
| Morbac | Ecrit le 23/05/2008 à 17h17 - Citer et répondre |
28 messages
|
je trouve que c'est une excellente idée. Effectivement, il serait nettement plus agréable d'avoir le texte sous les yeux. |
| ati | Ecrit le 23/05/2008 à 17h34 - Citer et répondre |
1486 messages
|
C'est simple pour avoir le texte sous les yeux en notant : ouvrir un autre onglet contenant le texte et zapper dessus si nécessaire. Je le fais régulièrement. |
| Membre du comité de lecture | |
| Dick Gehenot | Ecrit le 23/05/2008 à 17h42 - Citer et répondre |
1726 messages
|
Pour évaluer un texte avec plus de plus de précision, les auteurs doivent penser au résumé pour attirer l'attention et surtout bien indiquer le thème de l'histoire... |
| g@rp | Ecrit le 23/05/2008 à 18h13 - Citer et répondre |
2432 messages
|
...à condition que "l'histoire" s'y prête^^ ceci dit, merci aux "commentateurs" de ne pas révéler la chute d'une histoire en commentaire (c'est déjà arrivé : plaisir de lecture gâché). Vous me direz que l'auteur a toujours la possibilité de supprimer le commentaire...mais entre temps il a pu être lu. Merci. |
| Dick Gehenot | Ecrit le 23/05/2008 à 18h23 - Citer et répondre |
1726 messages
|
Même si l'histoire ne s'y prête pas... l'auteur peut en quelques lignes parler de la façon dont lui est venue l'idée... A ce sujet, S.King et ASIMOV ont de très belles préfaces... Je les dévore encore plus que les histoires elles-mêmes... C'est ça la SF, la découverte du thème et ainsi basculer lentement dans l'univers présenté... |
| g@rp | Ecrit le 23/05/2008 à 18h51 - Citer et répondre |
2432 messages
|
Je ne suis pas partisan de trop en révéler dans le résumé(je parle pour moi, là)...et pour cause^^ Mais une fois encore, certains textes s'y prêtent sans aucun problème. |
| boogieplayer | Ecrit le 23/05/2008 à 21h46 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Exact, j'alerte Wicked sur cette idée. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Quelqu'un m'attendait ...
- Le bonheur n'a de valeur que lorsqu'il est partagé; bonheur de vivre, de lire, d'écrire et je dirai même plus, d'être au mond...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
212 messages
233 messages
4 messages
28 messages
1486 messages
1726 messages
2432 messages
3122 messages