InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Comment évaluer sereinement une oeuvre ? > Page 5
Comment évaluer sereinement une oeuvre ? - Proposition
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 3 4 5 6 7 ... 12 13 14 | suivante >
| Vincent Jost | Ecrit le 19/05/2008 à 22h13 - Citer et répondre |
1992 messages
|
Le poète croit souvent détenir les clés de l'art majeur. Enfin, je veux dire celui qui se croit poète. La poésie ce n'est pas un art, c'est un état d'esprit, c'est un synonyme de l'art et la preuve c'est que art et poésie riment l'un contre l'autre. On retrouve la poésie dans le roman, la nouvelle, la musique, la chanson, le cinéma, le théâtre, l'opéra, la peinture, la sculpture et dans tout ce que l'on réalise dans la vie. Ce qui compte en poésie, c'est le poète, il est l'être qui voit plus haut que tous, le conseiller de Dieu, l'idéal fait Homme. Et je suis poète, alors je vous pardonne, pauvre humains. Et du haut de la cime de la branche de l'arbre planté au sommet de la montagne, je vous regarde de mon œil (car le poète n'a qu'un oeil, n'est-ce pas Fred!) bienveillant et je me console de savoir que vous n'êtes pas capables de comprendre. Voilà ce qu'est le poète et c'est pour ces raisons que ce dernier se moque bien de vos notes, de vos commentaires ou de vos remarques. Il se moque des règles de français et se moque de vous d'ailleurs. Le poète, le vrai ne vous en voudra jamais pour vos actes ou vos écrits car il se sait être trop haut pour que vous compreniez! Je ne vous promets pas de nous revoir bientôt sur d'autres vers, j'ai le vertige et je n'ose plus descendre! Message édité le 19/05/2008 à 22h15 |
| Vincent Cuomo | Ecrit le 19/05/2008 à 22h41 - Citer et répondre |
410 messages
|
Cela dit, ce serait bien, dans la grille de notation, d'écrire "très" et non "trés" ;-) |
| Quetzalcoatl | Ecrit le 20/05/2008 à 00h15 - Citer et répondre |
903 messages
|
Première impression sur le nouveau système de notation : il est très utile. Même en tant que lecteur, je crois que ça m'aide à distinguer le bon et le moins bon. Pour la question "émotionnelle", je pense qu'on peut se rabattre sur les "j'aime-j'aime" pas. On peut mettre j'aime à un texte qui nous touche, mais avec une note de quatre ou cinq. Bon, vais retourner à mes cauchemars. Bonne nuit, oubliez pas d'éteindre la lumière en partant. EDIT : eheh, je viens de lire un commentaire reçu par un certain Zenon... "Dire qu'il croit me faire énormément de peine !". Message édité le 20/05/2008 à 11h25 |
| Dark_Vador | Ecrit le 20/05/2008 à 11h27 - Citer et répondre |
10 messages
|
supprimé par un administrateur Message édité le 20/05/2008 à 11h34 |
| Denis Nerincx | Ecrit le 20/05/2008 à 14h42 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Quand je lis ce genre de choses, un frisson me parcourt l'échine. Quand je lis les derniers commentaires et que je vois mon nom traité de la sorte parce que j'ai osé " égratigner " quelques " Œuvres ", je pense que je vais laisser le niveau de jeu en l'état et ne plus m'aventurer dans ce qui devient une garderie pour ados attardés. Bien le bonjour et amusez-vous bien ! Denis |
| Whismerhill | Ecrit le 20/05/2008 à 15h25 - Citer et répondre |
677 messages
|
On ne peut plus s'absenter sans que tout parte en couilles ??? Je crois qu'ILV a de plus en plus tendance à se faire grangréner par des "textes" ne respectant pas la charte de bonne écriture et par des "auteur" se croyant tout permis en particulier dans la vengeance et les commentaires désobligeants ! A mon humble avis, un petit coup de balai ferait du bien ! |
| Fredleborgne | Ecrit le 20/05/2008 à 15h34 - Citer et répondre |
5615 messages
|
Effectivement, certains imposteurs constatent qu'il y a réelle volonté de faire évoluer les choses. C'est fini le 10/10 entre copains. Ca peut se passer bien? Ca devrait d'ailleurs. On peut aussi "calmer" les plus excités. Il ne faut pas croire qu'on peut faire ce qu'on veut sur le net. Boogie ou Wicked peuvent intervenir et bloquer qui ils veulent. Des modos peuvent orienter les choix. Pour l'instant, j'ai proposé que ceux qui ne voulaient pas avoir des notes qui leur semblent insufisantes puisse demander à ne pas être évalués. C'est je pense un droit, qu'ont déjà fait jouer d'ailleurs certains professeurs et médecins il y a peu. Néanmoins, se mettre en ligne, c'est aussi être jugé. Moi, quand j'ai 300 lectures et 5 commentaires, je me pose des questions. Tourner autour d'un nouvel auteur (réel ou imaginaire) pour régler le différent n'est peut-être pas la meilleure solution alors que ce fil doit centraliser la parole de tous. Ensuite, l'habitude de noter plus sévèrement va permettre le rééquilibrage et calmer les esprits si tout le monde joue le jeu. Ce débat a déjà eu lieu ailleurs, sur Agoravox en particulier. Et c'est vrai que ce serait bien que ceux qui ne sont pas d'accord s'expriment ici au lieu du "coup par coup" dans les commentaires. Message édité le 20/05/2008 à 16h11 |
| Membre du comité de lecture | |
| Dark_Vador | Ecrit le 20/05/2008 à 16h39 - Citer et répondre |
10 messages
|
supprimé par un administrateur |
| Emmanuel BOURDAUD | Ecrit le 20/05/2008 à 16h59 - Citer et répondre |
304 messages
|
Peut-être pourrait-on imaginer une modération qui respecterait néanmoins la plus totale liberté de publication... Je m'explique. L'auteur choisit de soumettre son texte à modération, et en cas d'accord, son oeuvre bénéficie d'une sorte de label. |
| Vincent Jost | Ecrit le 20/05/2008 à 17h02 - Citer et répondre |
1992 messages
|
je ne sais pas si vous avez un réel oeil neuf ou I vous vous cachez pour ne pas que la foudre s'abatte sur vous. Mais en tout cas, vos dires sont à prendre en compte, justifiés et très révélateu de l'attente de beaucoup d'auteurs. Dark, on en revient à savoir exactemnt ce que l'on veut. Blog ou site du libre littéraire: le libtéraire par exemple. Merci à vous, ou peut être à toi |
Page : < précédente| 1 2 3 3 4 5 6 7 ... 12 13 14 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Merci
- Merci aux auteurs et aux animateurs d'IN LIBRO VERITAS
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
1992 messages
410 messages
903 messages
10 messages
2520 messages
677 messages
5615 messages
304 messages