InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Comment évaluer sereinement une oeuvre ? > Page 13
Comment évaluer sereinement une oeuvre ? - Proposition
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 11 12 13 14 | suivante >
| Aquilegia Nox | Ecrit le 29/05/2008 à 16h16 - Citer et répondre |
1754 messages
|
Oups, désolée, toutes mes confuses. J'aurais dû vérifier avant d'écrire, parce qu'effectivement ce n'était pas à toi que je répondais avec cette histoire de coeurs, mais à Richard :
Mea culpa.... Message édité le 29/05/2008 à 16h17 |
| Dick Gehenot | Ecrit le 29/05/2008 à 18h05 - Citer et répondre |
1726 messages
|
Moi aussi je suis confus... j'arrive un peu sur le tard pour dire que c'était de ma faute et pas Ati... Mais cette histoire d'IP mutante... drôle d'histoire... pour moi une IP cela restait fixe... point barre... |
| Dick Gehenot | Ecrit le 29/05/2008 à 18h07 - Citer et répondre |
1726 messages
|
J'adore aussi le kikoololer.. cela fait un peu le peit baigneur qui danse sur l'eau... mais qui ne serait pas nager.. |
| DiZ | Ecrit le 30/05/2008 à 15h57 - Citer et répondre |
233 messages
|
Pourquoi ne pas plutôt prendre en compte le nombre de commentaires, ou plutôt le nombre de commentateurs (ce qui évite le soutient par coms multiples)Il y aura toujours quelques exceptions, tel que ce petit poème caustic de Momo Lière et la page de commentaires hallucinée qui va avec ;). logiquement, un bon texte suscite un commentaire, les mauvais aussi... c'est pourquoi la validation d'un commentaire devrait obligatoirement passer par la case "J'aime" "j'aime pas" car comme Richard (je crois) l'a fait remarqué c'est une appréciation des plus catégoriques. Cependant cette fonction ne devrait pas être accessible en dehors d'un effort de commentaire. La notation reste malheureusement trop aléatoire... Le classement pourrait aussi prendre en compte les "oeuvre favorites" des membres ILV (peut-être est-ce déjà le cas). Cette fonction devrait d'ailleur être mise plus en évidence sur la page. De ce fait libre aux lecteurs de promouvoir les oeuvres et les auteurs si ils estiment qu'ils le mérite! (j'aime bien votre clé Mr Géhénot!) |
| Membre du comité de lecture | |
| ati | Ecrit le 30/05/2008 à 17h43 - Citer et répondre |
1486 messages
|
Eh !!!! Les "j'aime/j'aime pas" ont été mis en place pour au départ pour les non inscrits qui ne peuvent malheureusement pas mettre de commentaire.... |
| DiZ | Ecrit le 30/05/2008 à 21h15 - Citer et répondre |
233 messages
|
"Les "j'aime/j'aime pas" ont été mis en place pour au départ pour les non inscrits qui ne peuvent malheureusement pas mettre de commentaire" Ati (je m'embrouille avec le "répondre et citer"... ah la bleusaille!) Ah? je savais pas ça... A l'origine je me suis inscrit sur ILV pour mettre des commentaires "copinage" (je suis un débutant...) J'ai ensuite penser que si je "jugeais" les texte d'autrui (hors copinage) il était plus juste de soumettre les miens à leur jugement. Un peu d'import d'abord, et du nouveau petit à petit... Cependant se contenter d'un "J'aime" ou d'un "j'aime pas"...c'est nul! Les non inscrits peuvent s'incrirent! (peut-être cela causerait-il un problême d'affluence) ça veut dire quoi ce "eh!!!"... et ce "....0"?? ;) |
| DiZ | Ecrit le 30/05/2008 à 21h21 - Citer et répondre |
233 messages
|
Ah bah non, y'a pas de "0"... Oh le bleu! je tape mon petit billet et je vois un "0" à la fin des autre messages... mais pas sur cette page.. ?? (hors sujet) |
| ronan | Ecrit le 30/05/2008 à 22h13 - Citer et répondre |
212 messages
|
salut, c'est pas la première fois que je lis pour qui ont été fait les p'tits coeurs mais^^ p'tite question inutile puisque dans "corbeille": si les j'aime/j'aime pas ont été fait pour l'expression des non membres, pourquoi nous les membres pouvons en mettre... pour quelle raison avoir étendu aux membres? by, ronan Message édité le 31/05/2008 à 00h10 |
| DiZ | Ecrit le 31/05/2008 à 00h22 - Citer et répondre |
233 messages
|
"Les 2 lecteurs"?? Tout le monde n'appréciera pas cette distinction... ILV est un site ouvert à tous. Cette question a déjà été évoqué plus tôt, nul besoin d'être auteur pour commenter. Il serait préjudiciable de s'enfermer dans un "club"... Je ne pense pas que la fonction "coeur" est été "étendue" (mais je suis un nouveau ici...) Mais que celui qui est interèssé par les oeuvres ILV s'inscrive! ça prend même pas 5 mn... Pas de com, pas de coeur! "l'es beau cte titre! mais le texte est long.. J'ai lu 2 lignes... plus que 20 pages! Trop long.. allez! ptit Coeur, et j'me casse!" Ces j'aime/J'aime pas sont trop souvent arbitraire... (enfin je peux pas le prouver, mais je devine...)d'ailleur le nombre de lecture est lui aussi très peu crédible... Donc: Un commentaire, un avis clair et précis sur le texte et un petit coeur..ou pas.. Pourquoi ne pas permettre à tout le monde de commenter, inscrit ou pas? (Je vois déjà venir les arguments contre cette "idée"...) Que faire pour que les commentaires jouent le rôle qu'ils méritent dans un classement? Mais... Il a raison Ronan! (c'est du direct, un live..)Il est peut-être possible d'ajouter un Je kiff/ je kiff pas (kiff?!)spécifique aux commentaires, un passage obligé avant leurs validation! Je cherche... Je cherche... |
| Fredleborgne | Ecrit le 31/05/2008 à 21h55 - Citer et répondre |
5615 messages
|
Je râle moi-même quand il faut s'inscrire pour donner son avis sur les articles en ligne (site information). En effet, j'ai déjà trop de profils et de mots de passe. D'un autre côté, même si on peut "filer" un inconnu qui écrit n'importe quoi, y compris des propose ne respectant pas la nettiquette, il a été prouvé qu'une simple inscription "responsabilise" l'internaute qui alors reste de lui-même dans les limites de la correction. On peut imaginer un "commentaire fabriqué à base de coches" avec une note, un choix d'appréciation dans une liste sur le contenu, un choix sur le style et la forme, et un choix sur l'intérêt ressenti. Mais cela reclame des accès base qui peuvent ralentir le site |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 11 12 13 14 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- site e-commerce sur me...
- La conception d'un site marchand sur mesure peut s'avérer un choix judicieux pour rendre très rentable le business de votre b...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
1754 messages
1726 messages
233 messages
1486 messages
212 messages
5615 messages