InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Comment évaluer sereinement une oeuvre ? > Page 12
Comment évaluer sereinement une oeuvre ? - Proposition
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 29/05/2008 à 08h02 - Citer et répondre |
5615 messages
|
A quoi sert le nombre de lecture ? Une oeuvre récente qui en a peu peut être meilleure qu'un truc de trois ans qui à piégé un lecteur par semaine. Ce n'est pas pour moi un critère de lecture. A quoi ME sert le nombre de lecture de MES textes ? Mon ego en rougit, en balbutie, se confond en excuses-remerciement-à bientôt, en tressaute. Mais il peut aussi s'interroger : Pourquoi ? Ainsi, il y a des heures creuses, des périodes creuses dues à la météo, aux horaires de télé, à l'actualité, aux habitudes... Il y a des titres qui n'accrochent pas, des textes trop longs... Et puis, il y a des "fans", qui en quelques jours, vont aller cliquer sur toutes les oeuvres, et parfois laissent un commentaire. Alors, se rajouter (j'ai accès à 3 lignes/Ip différentes) des lectures en cliquant moi aussi sur toutes mes oeuvres en tant que visiteur, tous les jours... pour augmenter ce nombre : non merci. Mais le bonjour d'un collègue auteur, celui d'un "nouveau" sur le site, qu'ils aiment un peu ou beaucoup, oui, ce n'est pas "mathématique", ce n'est pas anonyme, et ça compte. D'ailleurs, on peut aussi se faire une idée sur un auteur en lisant ses commentaires - les siens pour le "travail des autres". - ceux qu'il reçoit. Pas pour rien que certains veulent utiliser la fonction "effacer" ... Message édité le 29/05/2008 à 11h37 |
| Membre du comité de lecture | |
| Momo Lière | Ecrit le 29/05/2008 à 09h13 - Citer et répondre |
906 messages
|
J'avais bien compris... Au fait, je ne suis pas en dessous de cinq! Enfin pas encore... Cordialement, Momo Lière. |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 29/05/2008 à 11h47 - Citer et répondre |
1754 messages
|
Ah oui... Je viens de tester, ça marche pas! ^_^ Tant mieux donc (ou tant pis pour les familles nombreuses). Du coup je me demande comment ça marche. |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 29/05/2008 à 13h28 - Citer et répondre |
417 messages
|
Qu'est ce qui ne marche pas ? Tricher sur les j'aime/j'aime pas ? Je ne veux inquiéter personne, mais pour vérifier, je viens de me donner 2 j'aime, sur le même texte, en quelques minutes et à partir du même pc... C'est donc bien l'ip qui sert et c'est normal, car il n'y a pas d'autre information exploitable. Tout ça pour dire que si on veut tricher, on peut tricher. Ça n'a aucun intérêt, mais on peut. Donc, à mon avis, il y a des choses plus importantes sur un site littéraire libre que de développer des trucs pour traquer les tricheurs éventuels. Faciliter et encourager la copie/modification des textes le permettant par exemple. Message édité le 29/05/2008 à 13h28 |
| Tsaag Valren | Ecrit le 29/05/2008 à 13h39 - Citer et répondre |
369 messages
|
D'autant plus que la plupart d'entre nous ont, je pense, bien d'autres choses à faire que kikoololer en changeant d'IP pour cliquer sur un "j'aime" ^^ |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 29/05/2008 à 13h47 - Citer et répondre |
1754 messages
|
Ah bon? Peut-être que mon ip n'a pas changé entre hier après midi et ce matin alors. J'étais partie du principe que oui, mais si ça se trouve... Bref.
C'est ce qu'il me semblait.
Oui, on est d'accord mais la question initiale était : "est-il judicieux d'instaurer un classement sur la base des petits coeurs?", comme le suggérait Ati un peu plus haut. Sachant que certains se sont déjà notés eux-mêmes en utilisant plusieurs pseudos, si une triche est possible pour se retrouver en haut d'un classement, la faille sera exploitée, amha. Donc, dans ce cas, je pense qu'un classement sur la base unique des petits coeurs n'est pas judicieux, et qu'il vaut mieux utiliser les notes, les commentaires, ou une combinaison de critères, mais pas les coeurs seuls. C'est tout... Message édité le 29/05/2008 à 13h49 |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 29/05/2008 à 13h52 - Citer et répondre |
417 messages
|
oh, on doit pouvoir faire un petit programme qui ferait ça tout seul. Le comble de l'onanisme littéraire ! kikoololer ? J'adore ce mot ! ;-) je kikoolole tu kikoololes il kikoolole nous kikoololons ... |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 29/05/2008 à 13h59 - Citer et répondre |
417 messages
|
Ma question, à moi que j'ai, est : "est-il judicieux d'instaurer un classement ?" Pas de classement = pas de tricheur = pas de question sur comment on classe. Ceci dit, je m'en fous un peu je vais rarement dans ces rubriques. |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 29/05/2008 à 14h16 - Citer et répondre |
1754 messages
|
Question de goût je suppose. À partir du moment où certains apprécient d'avoir un classement, il est légitime de se poser la question de la méthode. Mais si on n'aime pas les classements, il suffit effectivement de ne pas aller les voir. |
| ati | Ecrit le 29/05/2008 à 16h08 - Citer et répondre |
1486 messages
|
Réponse à Aquilégia qui dit : Oui, on est d'accord mais la question initiale était : "est-il judicieux d'instaurer un classement sur la base des petits coeurs?", comme le suggérait Ati un peu plus haut.
La 1ere proposition pour les petits coeur est là ci-dessus par Quetzalcoatl et j'ai juste répondu qu'il faudrait peut être en tenir compte, après tout ?!!!! En aucun cas, j'ai dit que le classement des plus lues devrait être uniquement sur lespetits coeurs ! Glup !! Message édité le 29/05/2008 à 16h10 |
| Membre du comité de lecture | |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- creation de logo et de...
- création de logo ou d'images exclusives, identité visuelle, création de site web design, de site vitrine sur mesure pour entr...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5615 messages
906 messages
1754 messages
417 messages
369 messages
1486 messages