InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Un livre à la carte > Page 1
Un livre à la carte
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| TROUVERE | Ecrit le 16/05/2008 à 13h53 - Citer et répondre |
50 messages
|
Bonjour Vous me faite la promo d'une nouvelle personnelle . Si la promo me plait, je l'inclus dans un livre à la carte que je compose. A vous ! |
| Quetzalcoatl | Ecrit le 16/05/2008 à 14h43 - Citer et répondre |
903 messages
|
Heu, vous risquez de vous faire harceler par un millier d'auteurs, non ? Vous recherchez un genre en particulier ? |
| TROUVERE | Ecrit le 16/05/2008 à 15h53 - Citer et répondre |
50 messages
|
Non il n'y a pas mille auteurs qui vont sur le forum. Je n'ai pas de préférence. J'édite un livre unique à la carte pour me faire plaisir et qui fera plaisir aux auteurs choisis aussi. Bref je joue à l'éditeur de livre à la carte. Un blog sera dédié à cette édition. Je trouve ILV très ludique au delà de sa dimention de site littéraire. Les différents classements qui engendrent, pour certains une petite compétition, la recherche du top 20 ext.. Des cheveux vont se hérisser sur la tête en écrivant cela! j'arrête! |
| m83 | Ecrit le 16/05/2008 à 15h56 - Citer et répondre |
657 messages
|
mais je suppose qu'il y a bien un genre? une longueur (on trouve des textes de 1 pages, et de 1000 pages...)? il serait peut-être bon de définir quelques règles pour ne pas être submergé comme ça été dit plus haut... |
| TROUVERE | Ecrit le 16/05/2008 à 16h02 - Citer et répondre |
50 messages
|
Pas vraiment je vais faire un trie. Mais plutôt des nouvelles pas plus de 50 pages. Cela dit, je composerai plusieurs livres à la carte, en gros un par trimestre. Comme beaucoup font sur ILV, mais je rendrai ma sélection publique, sur ILV et sur un blog à venir. |
| m83 | Ecrit le 16/05/2008 à 16h08 - Citer et répondre |
657 messages
|
je peux toujours soumettre la ienne: http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre15543.html et j'aime beaucoup celle ci de francois schnebelen: http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre8989.html sinon, du coté de chez Richard Gehenot il y a pas mal de textes que j'apprécie... |
| Quetzalcoatl | Ecrit le 16/05/2008 à 16h24 - Citer et répondre |
903 messages
|
Je ne peux que vous proposer mes "expéditeur" (qui sont des nouvelles indépendantes): http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre17399.html http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre17506.html Mais il faut aimer l'aspect "horreur" -il s'agit de questionner le rapport à la normalité et aux attentes chez un couple, poser la question de l'éthique, etc. Sinon, lorgnez du côté de G@rp, Fredleborgne, Hervé de Tonquédec, Didier Gazoufer et effectivement Richard Gehenot avec Corinne Vomscheid. ;)J'en oublie. |
| Wicked | Ecrit le 16/05/2008 à 16h44 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Un autre excellent auteur parmi d'autres : DEMOTIER |
| ronchon | Ecrit le 16/05/2008 à 17h12 - Citer et répondre |
623 messages
|
Trouvere vous me laissez pantoise. Votre pseudo indique un poète, ce qui je n’en doute pas doit être votre nature première, mais proposer à chacun d’entre nous de participer à une édition, avec sélection publique et blog, en n’exigeant rien que de vous plaire, relève d’une nature bien généreuse que je n’aurais songé à accorder avec l’esprit rêveur du poète. Je vous offre tous mes écrits, s’ils ont le bon gôut de vous séduire, afin d’essayer de vous égaler dans cette qualité devenue rare et précieuse. Un auteur, écrivain de qualité, trop discret, à ne pas oublier : Alain Tchungui |
| Le poireau d'ILV | Ecrit le 16/05/2008 à 17h38 - Citer et répondre |
309 messages
|
Arf. Il semblerait donc qu'il s'agisse d'inclure une nouvelle dans un livre à la carte, et non, la promo de cette nouvelle. Quel intérêt alors ? Ne pas lire la nouvelle sur écran et la découvrir dans son livre à la carte ? Moi je pensai que vous vouliez faire comme j'avais commencé dans un recueil des promos des auteurs d'ILV. Un auteur faisait une promo d'une page (maxi deux) d'ILV, et cette promo était incluse dans un livre pour que le lecteur, après la lecture de l'oeuvre, ait envie de découvrir d'autres auteurs d'ILV. J'ai bêtement oublié d'en inclure dans mon dernier recueil personnel (et je m'en suis mordu les doigts quand je m'en suis aperçu). Aujourd'hui plus que jamais, que les recueils pdf en LAL sont une valeur ajoutée sur des sites, il est important de mettre ses promos comme de vrais "liens" vers ILV, que ces promos soient des promos d'auteurs ou d'oeuvres particulières. Dernièrement, j'ai fait un ti fil aussi pour produire des "critiques d'auteurs". Pour moi, ces promos et critiques sont de la valeur ajoutée sur un site qui n'est pas qu'une simple vitrine d'oeuvres diverses, aussi bien rangées soient-elles. Mais celles-ci à "produire" sont plus contraignantes qu'un simple commentaire. Aurons-nous des volontaires pour défendre des oeuvres et des auteurs qu'ils apprécient pour leurs qualités ? Car moi, c'est ça que j'aimerai mettre en ligne sur www.desauteursdulibre.eu (je l'ai déjà fait pour quelques uns des membres, mais je ne peux pas tout écrire seul). Bien sûr, il est hors de question que je mette en ligne des couronnes tressées ou de la publicité mensongère. Avis aux "Chimènes". L'idée d'un blog de Trouvère me séduit aussi. Déjà, m83 met en ligne ses livres à la carte. Plusieurs auteurs d'ILV ont des pages dédiées (par des liens) vers d'autres auteurs d'ILV. Tsaag Valren plonge dans l'hypermyspace. Une bande de dénicheurs mercenaires bosse pour ILV et ratisse, mais tout le monde peut en faire autant et faire partager ses trouvailles ou ses avis, étayés bien sûr et pas seulement une liste de liens. Moi, je suis donc preneur des "promos et critiques" pour les publier en ligne. Bien sûr, j'indiquerai les liens des auteurs de critiques, comme ceux des oeuvres et des auteurs qui en sont l'objet. Envoyez donc les critiques à contact@desauteursdulibre.eu ... |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Harley-Davidson vêteme...
- Envie d'évasion ? Que vous possédiez ou pas une moto de la marque Harley-Davidson, la boutique HD-Online vous propose les ten...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
50 messages
903 messages
657 messages
2769 messages
623 messages
309 messages