Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Proposer une actualité > Hervé de Tonquedec > Page 1
Hervé de Tonquedec - Bientôt six mois sur ILV
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 11/05/2008 à 00h08 - Citer et répondre |
1986 messages
|
Quelques chiffres 28 oeuvres dont 4 poésies 1660 lecteurs 776 commentaires postés (merci de la part des auteurs) 193 commentaires reçus et surtout un auteur qui s'affirme, petit à petit. Hervé de Tonquédec est un touche à tout. Il aime une sorte de Quatrième Dimension tranquille, flirtant avec l'humour et l'insolite. Des nouvelles courtes, agréables à lire, pas toujours très originales, mais avec un style bien à lui, propre et clair. Il a même écrit un petit épisode du recruteur (je viens de le découvrir) Sa dernière nouvelle nous entraine dans une folle nuit de Noël. Les clochards infernaux... pleine d'audace et de sensibilité. Continue Hervé ! Ton pseudo bientôt sera inscrit sur toutes les tablettes des lecteurs assidus d'ILV. |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| richard gehenot | Ecrit le 11/05/2008 à 00h57 - Citer et répondre |
946 messages
|
...il est déjà inscrit sur ma petite tablette qui commence à bien se remplir... Froucle valeria jourcin-campanile errante Hélène Hervé de Tonquédec ronan julien roussely Edo Schweiz fialyne JOST VINCENT (En ligne) pierre chonion Pauline Pauline Anne Bambou Corinne Vomscheid et Richard Gehenot Angel Gilles Nikolic Loïc Richard g@rp CORINNE VOMSCHEID Aline Tilleul François SCHNEBELEN Tina Noiret Cathyleen Alexandre Legrand ati Tsaag Valren m83 agnès andersen Cécile aliceslabyrinth ronchon Adella Fredleborgne Alchime Lyess Scarandeti Le Poireau d'ILV Bernard Lancourt afaf aniba Membre_du_jury Denis Nerincx Vincent Cuomo Plume Christian Epalle Daniel LE GOURRIEREC syhemalik Etienne Eschenbrenner Patrick S. VAST Virginie François Baure jean-baptiste Fouco Tuan Bao Alain GAROT L.V. Cervera Merino Nostradamus Janek Tarkowski merci némascope yigo Melanie Smit Flora Delalande gwendolyn A.Bouchier Cailloux Marc Galan Des Auteurs du Libre Sylvie Parthenay sin bad boy Rivendell |
| g@rp | Ecrit le 11/05/2008 à 07h33 - Citer et répondre |
2209 messages
|
Si Richard cree un sujet par auteur de sa petite tablette, le forum disjoncte ;-) Je me demande dans quelle mesure Fred ne va pas trop loin, la... Ceci dit meme si j apprecie grandement Herve et ses courts commentaires. |
| Fredleborgne | Ecrit le 11/05/2008 à 11h11 - Citer et répondre |
1986 messages
|
Ca se discute, et c'est à ça que sert un forum. Il est interdit de faire sa promo, c'est normal. On peut éviter de faire un sujet par auteur (Vaut mieux même). C'est la deuxième fois que je le fais (J'ai fait un "retour de Gérard Feyfant"). Le but bien sûr d'un "sujet" comme celui-là est de "montrer du doigt un auteur" dont le parcours sur ILV est bon et significatif. J'aurai pu prendre aussi "Michel Barrios", bien que lui soit dans un autre cas de figure, et surtout n'a pas encore autant de recul. C'est bien sûr injouable si chacun fait la promo de l'autre en espérant que l'autre se chargera de la sienne. On perd l'honnêteté de l'avis. Mais il faut aussi que le forum vive, et ne tourne pas toujours autour de "Comment faire..." ou des sujets trop récurrents. On voit bien que ce forum est finalement un peu "étroit", car les nouveaux venus n'y trouvent pas (facilement) des sujets déjà abordés. Il faut aussi une place pour "La vie d'ILV" qui n'est pas seulement ponctuée par les anniversaires, et dont les "sorties de livres" passent trop souvent inaperçue malgré les "bonnes âmes". Boogie et Wicked ne peuvent pas tout modérer, tout organiser. Il faut aussi "animer" un forum. Denis se donne un mal de chien. Notre cher Bernard parfois indiscipliné manque depuis un petit moment. Son "jadère" et ses cafouillis après le narguilé étaient un "trollage sympathique". Moi, je "parle trop". J'ai parfois l'impression d'occulter les autres. Alors, oui, là, j'ouvre un peu la "boite". Les auteurs d'ILV doivent venir fréquenter le forum. Quitte à parler de leurs "bonnes lectures" comme essaye JOST Vincent avec "Bonnes nouvelles". Mais avec des débats qui dépassent la simple annonce : Du genre "Quel type de vers préfère Sonia Quénémer" ? DiZ (tiens, encore un nouveau, assez prometteur... Le connaissez vous ? Faut-il systématiquement mettre un lien ?) sur un de mes textes a lancé une polémique dans les commentaires et a regretté ensuite qu'un lieu de commentaires ne soit pas un forum. Et il faut dire qu'il est parti dans tous les sens, entre valeur du contenu pour le sujet traité (insuffisant) avec ma volonté de "Juste aborder le sujet et donner des pistes de réflexions". Bref, entre des "profils et critiques d'auteurs ILV" (sinon qui les ferait) et des débats sur des oeuvres ou des sujets abordés internes à ILV, on a une super ouverture qu'on n'exploite pas aujourd'hui, et qui peut être profitable. C'est notre "ex libris" à nous. ;o) |
| Denis Nerincx | Ecrit le 11/05/2008 à 12h46 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Ah ¿ ¿ Ça vient de sortir ? C encore tout frais ? L'excès nuit en tout mais si tu annonces pas toi-même la sortie de ton bouquin, ki c ki va lfr ? Quant à moi, je continuerai d'annoncer les sorties des livres qu'on lit par les oreilles. Bawi, le forum c'est ça aussi... Alors, auteurs, faites la promo de vos œuvres sur ce forum dans la rubrique " œuvres en cours " ou dans la rubrique témoignage lorsque vous avec reçu une commande ILV. Faites votre pub (pardon, promo !) dans la rubrique " Messages des auteurs " et faites-vous connaître... Montrez que vous existez pour ne pas laisser s'endormir vos mots dans les 8 522 références de " nos " auteurs. Bougez-vous, sortez du bois du silence. La rubrique Critiques littéraires est faite pour cela aussi et est fort visitée. Elle n'est pas seulement réservée aux critiques d'auteurs connus ou médiatisés. Vos coups de cœur persos y sont les bienvenus à partir du moment où il dépassent le stade du " j'aime ", " j'aime pas " et analysent correctement un ouvrage qui vous a plu/déplu. Comment ?¿ Vous n'avez pas encore acheté " La licorne de fiel ", " La licorne d'émeraude ", " La prophétie du regret " et " L'higoumène Théodor " ????? Et qu'attendez-vous ? Qu'il n'y en ait plus ? Ô_Ô
T'es vraiment sûr, Fred ? Suis pas certain o_O Le tout est dans la mesure, l'excès nuit en tout... Bons zachats et bonnes lectures aussi, Denis Message édité le 11/05/2008 à 12h48 |
| g@rp | Ecrit le 11/05/2008 à 12h56 - Citer et répondre |
2209 messages
|
Y'avait pas une salle du forum où il était écrit quelque chose comme "...pas pour faire sa promo" ? J'arrive pas à remettre la souris dessus. |
| g@rp | Ecrit le 11/05/2008 à 12h58 - Citer et répondre |
2209 messages
|
|
| g@rp | Ecrit le 11/05/2008 à 12h59 - Citer et répondre |
2209 messages
|
C'est le message important justement au-dessus du sujet ouvert par Fred. |
| Denis Nerincx | Ecrit le 11/05/2008 à 13h17 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Oui, mais jadis-naguère, sur ce forum " proposer une actualité ", on annonçait les impressions papier qui sortaient des presses Ilvéennes.... Une bonne habitude qui s'est perdue au fil du temps et que l'on pourrait remettre en route. Bon dimanche, Denis |
| g@rp | Ecrit le 11/05/2008 à 14h10 - Citer et répondre |
2209 messages
|
Jadere ! ;-) |
Page : 1 2 3 4 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon, consultez nos formules
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Octobre 2008 | >>
- À découvrir
-
MARTIN Christian
LA BRISE DU GEANT
Quand une légende des plus incroyable, se révèle,...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
1986 messages
946 messages
2209 messages
2520 messages