Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Proposer une actualité > Hervé de Tonquedec > Page 4
Hervé de Tonquedec - Bientôt six mois sur ILV
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4
| Fredleborgne | Ecrit le 01/07/2008 à 23h57 - Citer et répondre |
1963 messages
|
C'est moi qui ai ouvert ce sujet, et je répond en grande partie à vos questions. Je l'ai aussi fait parce que je voulais compléter le travail de dénicheur (mettre les oeuvres en avant) par un travail de vrai mise en avant d'un auteur et non d'une oeuvre. (Solution tentée par Dédé Niche). Mais le choix de Hervé a été beaucoup plus fin et extrèmement moins contestatble que celui de Lancelot pour un auteur qu'il semble bien connaitre "dans la vraie vie". En effet, j'ai voulu aussi montrer un exemple d'intégration sur ILV réussi. En plus d'avoir un travail intéressant, Hervé a fait son trou en allant au devant des autres (commentaires et rapports de faute) et en participant sur le forum. Son exemple avait donc une valeur éducative. Il n'y a eu non plus aucun copinage mais reconnaissance d'un "nouveau". Il est interdit de faire sa propre promo sur le forum. Certains pourraient dire "Tu fais ma promo, je fais la tienne". Mais non, il y a une éthique sur ILV. Une éthique que selon moi Lancelot ne respectait pas (mais c'est mon avis personnel). Je pourrais encore en parler de ce qui m'a déplu, mais l'heure est à un peu d'apaisement. Les coups de colère ne doivent pas longtemps troubler la sérénité du site. Je suis capable d'encaisser des mauvais coups parce que j'ai à la fois un pseudo et des oeuvres, et depuis longtemps. Toutes mes oeuvres sont en plus en papier et peuvent se retrouver en moins de deux sur mon ancien site. Je n'ai rien à faire d'avoir de mauvaises notes car je ne suis pas un auteur qui brille par la gentillesse de sa prose, bien au contraire. Si je prends des gants avec les piquants, c'est pour mieux ensuite les écraser s'ils mettent les pieds là où je poserais mes fesses. Ce ne sont pas des menaces, mais de l'humour adapté à votre pseudo agressif qui défend quelqu'un qui à un peu dépassé les bornes de la convenance et qui provoque en passant une deuxième couche de farine. Bref, la précédente affirmation n'est qu'une simple réaction épidermique logique, voire même réflexe, que vous auriez peut-être été déçu de ne pas susciter, à moins que vous pensiez qu'en plus d'être borgne, je serai passablement édenté. En plus, ça peut amuser la galerie... Vous avez bien fait remarquer qu'il existe cependant une rubrique "critiques littéraires". Il s'agit surtout d'auteurs reconnus dans le monde l'édition. Aurait-il pu y aller pour son unique vedette ? Je ne sais pas. Je me targue à mes heures de relâche (et oui, une brute doit pouvoir se reposer) de lire un peu de poésie, mais franchement, je n'ai jamais aimé la flatterie, qu'elle ressemble aux déclarations courtoises (voire galante) de chevaliers aux longues lances parfois un peu chaudes, ou aux bassesses de laquais, courtisans et autres peigne-culs. Bref, je me suis abstenu d'aller voir la belle, trop mal entourée à mon goût. J'avais lu en effet les commentaires, à cause du lien de quelqu'un qui trouvait cela "déplacé". Non, l'envolée de Lancelot n'a pas été ponctuée par une décharge de plomb. On ne tire pas dans le dos ici, ou du moins en ce qui me concerne. Pour connaitre les commentaires d'un auteur, (ou lecteur), cliquez sur son nom, vous tombez sur sa fiche. Dans la colonne de droite, il y a "commentaires postés", avec le nombre. "Commentaires" est un lien. Quand vous cliquez dessus, vous pouvez voir les commentaires postés. Si vous voulez dépiauter les miens, il y a du boulot. Alors que vous êtes manifestement "tout neuf", mais peut-être pas si ingénu. Voilà. ILV est à celui qui veut le découvrir. Il vaut mieux ne pas s'éterniser sur un cas manifestement "mal" et aller par le vaste site découvrir toutes les palettes du bien. Avec un peu d'habitude, on sait "lire" les profils. A vous de soigner le votre. Cordialement |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Oursin | Ecrit le 02/07/2008 à 01h07 - Citer et répondre |
4 messages
|
Et peut-on connaitre cette "éthique ILV" très particulière? Vous accusez ici Francine Ségeste soit de faire sa propre promo, soit de s'être mis d'accord avec un comparse dont elle fait à son tour la promo. (Coutumes que j'ai en effet observé en une journée chez certains "dénicheurs". On se croirait dans une académie "cher Maitre, votre dernier opus ! remarquable - Pas tant que le votre, cher Maître....) Dans le monde réel ce serait deux petitesses. Et deux "calomnies" que d'en accuser autrui indument. Votre première accusation, je l'ai lue aussi sur le forum "Utiliser plusieurs pseudo" et croit en avoir montré les invraisemblances. Vous n'apportez pas l'ombre d'une preuve. Vous rejoignez seulement la bande des "dénicheurs calomnieurs". La seconde accusation, vous pouviez la prouver d'un clic : donner une "promo" de F Ségeste en faveur de Lancelot. Vous ne le faites pas par ce que vous l'avez oublié ? ou parce que vous dites ça seulement pour salir Francine Ségeste ? (que vous revendiquez, plus loin, n'avoir pas lu. Dommage pour vous. J'ai lu votre dernier poème, pas fameux à coté des siens) Vous ne répondez pas non plus, dans votre interminable diatribe, à mes questions simples :1 en quoi un commentaire est il une promo puisqu'on est déjà sur l'œuvre commentée ? 2. en quoi est-il mal sur ILV de dire du bien d'un livre, d'un auteur ? est ce une question de longueur, de fréquence ? ou faut il aussi que l'auteure "plaise au dénicheur ", en "s'intégrant", comme vous l'expliquez (fayote, en somme, et je ne le dis pas pour "Hervé" ou "Deniche" dont vous parlez, et que je ne connais pas, mais pour vous) 3. Comment savez-vous que "lancelot" commente un seul auteur ? Pas du tout cordialement (et, si vous ne répondez pas à mes questions, à propos de vos diffamation publiques de deux auteurs et contributeurs de ce site, avec tout mon mépris. Mais enfin, je sais que les malotrus et autres trolleurs existent sur tous les sites). |
| Hervé de Quengo (En ligne) | Ecrit le 02/07/2008 à 07h33 - Citer et répondre |
70 messages
|
Eh bé ! Moi qui croyait, naïvement, qu'Oursin était un nouveau venu innocent ! Ouh là là ! Ca pique, ça pique! |
| Fredleborgne | Ecrit le 02/07/2008 à 13h20 - Citer et répondre |
1963 messages
|
Même pas mal, hervé
|
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| boogieplayer | Ecrit le 02/07/2008 à 18h10 - Citer et répondre |
2181 messages
|
1/ si vous avez un problème avec l'éthique de ILV, adressez vous directement au patron/dictateur/boss/chef : moi. 2/ FredLeBorgne est libre est ne fayotte pas avec les auteurs. Ni avec moi. 3/ vous n'êtes pas là depuis longtemps et déjà vous vous faites remarquer... |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
Page : < précédente| 1 2 3 4
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Octobre 2008 | >>
- À découvrir
-
Frédéric FABRI
Cycle Beta
L'expansion humaine suit la mise en place d'un réseau...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
1963 messages
4 messages
70 messages
2181 messages