Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Proposer une actualité > Hervé de Tonquedec > Page 3
Hervé de Tonquedec - Bientôt six mois sur ILV
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >
| Denis Nerincx | Ecrit le 14/05/2008 à 18h23 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Même s'il peut être considéré comme un grand homme, la minuscule lui ira très bien o_O Bonne soirée, Denis |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Hervé de Quengo | Ecrit le 30/06/2008 à 08h02 - Citer et répondre |
46 messages
|
Bonjour à tous, A ma grande surprise, je viens de découvrir cette discussion! Merci à tous ceux qui m'ont lu et qui ont apprécié ces lectures. Vous savez quoi ? J'ai, entre autres, deux passions: lire et écrire. ILV est un bon support pour assouvir ces deux passions, à moindre frais, qui plus est. Voici, voilà, rien de plus, rien de moins. Si ce que j'écris à l'heur de plaire, j'en suis bien sûr ravi, mais je prends surtout mon plaisir à lire les autres. Et je suis indécrottablement jaloux de n'avoir pas découvert l'Amérique avant Christophe Colomb! Bises générales et franches poignées de mains |
| Tsaag Valren | Ecrit le 30/06/2008 à 17h58 - Citer et répondre |
281 messages
|
Je n'oublierais pas que M. de Tonquédec a fait partie des premiers "commentateurs" de mes textes alors que j'étais une jeune bleue tout juste débarquée sur ILV, et que je ne connaissais personne. Et je ne compte plus les fautes qu'il m'a signalées. Pour celà, merci =) |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 30/06/2008 à 18h03 - Citer et répondre |
2476 messages
|
J'aime bien le " à l'heur de plaire," J'espère qu'on t'a compris. |
| Hervé de Quengo | Ecrit le 30/06/2008 à 18h48 - Citer et répondre |
46 messages
|
oups ! Je rectifie "a l'heur de plaire". Maintenant je suis à l'heure ! Quand tout est une histoire d'accents... ou d'accent. En fait c'était seulement un accident. J'espère qu'il n'aura pas trop d'incidences, écris-je en incise, ... ;-) |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 30/06/2008 à 18h53 - Citer et répondre |
2476 messages
|
J'espère que tu n'as pas cru que je relevais une faute d'ortho. " l'heur " est correct. |
| Hervé de Quengo | Ecrit le 30/06/2008 à 19h03 - Citer et répondre |
46 messages
|
Oui, j'ai bien compris le sens de votre message et je ne vous aurais pas fait pas l'injure de relever ce qui ne serait qu'une mesquinerie de votre part dans le cadre d'une discussion où l'orthographe est finalement accessoire. Cela étant, votre message m'a permis de me rendre compte de cette erreur et je me suis amusé à la rectifier. Simplement. |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 30/06/2008 à 19h58 - Citer et répondre |
2476 messages
|
Jadere entierement ! C'est la pure verité je n'embête jamais les gens avec des questiions d'ortho. Vous avez vous-meme dit : "je me suis amusé " vous avez donc bien compris que je plaisantais. Et je plaisantais parce que je n'ai pas eu l'heur de voir ce moteur depuis que mon ami Molière m'a dédié sa pièce " Les précieuses". Bises. Message édité le 30/06/2008 à 19h58 |
| Oursin | Ecrit le 01/07/2008 à 14h47 - Citer et répondre |
4 messages
|
J'ai suivi le débat de fous sur "la critique par Commentaires" sur le cas Lancelot-Ségeste qui s'interrompt sur des messages mystérieux et menaçants. Visiblement ça tournait à l'hors-sujet et les participants de cette joute ont du continuer leur correspondance en privé (à coups de revolver ? il était question d'éliminer..). Moi ce qui m'intéresse ici c'est la notion de commentaire et de critique littéraire su ILV. Trois choses m'intriguent. Pouvez-vous m'éclairer ? 1. Sur ILV il y a une rubrique "Critiques littéraires" pour parler aux lecteurs des auteurs qu'ils ne connaissent pas. Lancelot n'y va jamais. En revanche il écrit des "commentaires " sur les textes ILV de Francine Ségeste (auteure qui publie en Belgique depuis 1962, voir Wikipedia, donc est un peu déjà connue dans le milieu poétique). Or pour lire un commentaire sur ILV il faut déjà être passé par le texte de l'auteur. C'est un choix du programmateur du site : on aurait pu voir le bouton "X Commentaires " dès le niveau "Auteur", eh bien non, il faut cliquer sur le texte lui- même pour arriver à la table des matières et savoir qu'il y a des commentaires, faire un "clic" de plus etc. Si Lancelot avait voulu "faire la promo" de Ségeste, n'aurait-il mieux valu pour lui faire exactement le contraire : écrire des "critiques littéraires" et pas des "commentaires" ? Pourquoi dès lors parlez-vous de "promo" ? Y a t il un lieu dans ILV où l'on retrouve, centralisés, tous les commentaires sur tous les textes ? (ce serait en effet une forme de promo) 2. Je n'arrive pas à comprendre, dans vos débats, si on a droit ou non sur ILV de "faire la promo" d'un texte ou d'un auteur, c'est à dire, dire aux autres lecteurs "allez voir là, vous qui n'y êtes pas, ça vaut le coup d'y aller voir " ? Sinon, pourquoi pas ? est-ce mal ? Mais alors à quoi servent les "dénicheurs de talents" ? (qui nous envoient vers des textes que les autres peuvent aimer ou pas, des gouts et des couleurs...) 3. Vous dites que "Lancelot ne commente qu'un seul auteur". Comment le savez vous ? Je viens de m'inscrire . ILV m'a demandé un pseudo et un nom code. J'ai eu l'impression que je pouvais choisir dix pseudos si j'avais envie. Comme savez vous que Lancelot ne commente pas d'autres auteurs, chacun ou chacune sous autant de pseudos différents ? Certains administrateurs (vous...) disposent ils de ce genre d'info (adresse IP) ? est ce bien légal ? Vue la violence des attaques sur le fil "la critique par commentaires", est ce bien prudent ? J'ai conscience que ça m'éloigne un peu du sujet , Hervé de Tonquedec, que j'apprécie, mais avant de le commenter ou d'en faire la critique littéraire, j'aimerais savoir où je mets les pieds. Merci en tout cas de me répondre. Message édité le 01/07/2008 à 15h10 |
| Hervé de Quengo | Ecrit le 01/07/2008 à 23h19 - Citer et répondre |
46 messages
|
Bonsoir, Modeste réponse à Oursin : Rassurez-vous, ILV me paraît un lieu très fréquentable,même si, là comme ailleurs, on trouve toutes sortes de personnages. + Un pseudo, pour moi, est une identité. Donc une personne réelle qui aurait plusieurs pseudos, et il y en a certainement, doit assumer les conséquences de cette "schizophrénie" voulue. Un pseudo qui commente un seul auteur est une personne qui commente un seul auteur... + Oui, il y a un endroit où l'on peut voir tous les commentaires reçus par un auteur. Il suffit d'aller sur la fiche "auteur" et de cliquer ensuite sur le bouton ad hoc. + rien, me semble-t-il, n'empêche de faire la promo d'un auteur en s'adressant personnellement en MP à d'autres membres. Je l'ai fait deux ou trois fois pour des auteurs que j'avais découvert un peu au hasard, qui m'avaient particulièreùent intéressé. J'ai voulu partager cette découverte avec quelques autres membres avec lesquels j'étais plus ou moins déjà en contact par le biais de commentaires ou de MP divers. Sinon, si j'ai bien compris, ILV est un lieu d'édition où l'on peut, avec une grande liberté mais pas une totale impunité et toujours en responsabilité, publier ses textes. Ce n'est pas un lieu pour faire la promo de ses petits copains. Cela étant le forum permet de dire un peu ce qu'on veut, histoire de causer. On cause, on cause mais on est "écouté" que d'un très petit nombre de membres d'ILV... si j'ai bien compris + effectivement, on s'éloigne du sujet initial de cette conversation, mais il faut reconnaître que ce n'est pas un sujet des plus passionnants ! + les dénicheurs dénichent qui ils veulent. Laissons-les donc dénicher en paix. + A titre personnel, j'apprécie toujours les commentaires ou critiques qu'on fait sur mes textes et ce d'autant plus qu'ils sont aussi sincères qu'honnêtes et intelligents et respectueux. Je trouve que c'est un des grands "avantages" d'ILV pour des auteurs que d'avoir des "retours" de lecteurs divers et inconnus. + vous avez remarqué comme j'aime les guillemets ? + C'était une réponse non exhaustive et je ne fais partie de rien dans ILV, n'ai pas "d'actions", suis relativement néophyte... Il faut aller lire les messages des "chefs"... |
Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Septembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
2520 messages
46 messages
281 messages
2476 messages
4 messages