In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6506 membres | 3019 oeuvres du domaine public | 9292 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Le café littéraire > et si l'on fêtait les millésimes > Page 9

et si l'on fêtait les millésimes - (nombre de lecteurs^^)

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : < précédente| 1 2 3 ... 7 8 9

Vincent Cuomo Ecrit le 22/06/2008 à 00h03 - Citer et répondre
avatar 228 messages Inscrit le: 11/07/2006
Il ne faut pas oublier que pour les "anciens", un paquet de lectures étaient le fait de moteurs de recherche et qu'on avait d'ailleurs vu une sacré différence lorsque wicked avait enlevé ça du comptage... Et si on enlève le nbre de lectures entamées mais non terminées etc, ça ramène en effet les pieds sur terre, comme vous le dites ;-)
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Bernard Lancourt Ecrit le 22/06/2008 à 00h10 - Citer et répondre
avatar 2756 messages Inscrit le: 27/05/2005
Vincent Cuomo a écrit :
Il ne faut pas oublier que pour les "anciens", un paquet de lectures étaient le fait de moteurs de recherche et qu'on avait d'ailleurs vu une sacré différence lorsque wicked avait enlevé ça du comptage... Et si on enlève le nbre de lectures entamées mais non terminées etc, ça ramène en effet les pieds sur terre, comme vous le dites ;-)

Le nombre total favorise en effet les anciens. Ce qu'il faut surtout voir c'est le nombre de lectures par semaines qui est mis à jour tous les 24 jeures. Ainsi on a une idée (plus)réelle du nombre de clicks.
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
MARTIN Christian Ecrit le 22/06/2008 à 11h38 - Citer et répondre
avatar 411 messages Inscrit le: 06/09/2006

Événement rare!

Image postée par l'inscrit
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Fredleborgne Ecrit le 22/06/2008 à 12h09 - Citer et répondre
avatar 1970 messages Inscrit le: 24/11/2006
Pour répondre à Hervé.

On parle de lecture.

Les "clics" sont à réserver aux textes et dessins d'une page.

Une mention spéciale aussi aux textes longs qui restent longtemps dans le top 20. En effet le top 20 prend en compte le "lecteur" que si 10% de l'oeuvre a été lu.

C'est toujours le cas pour des textes de moins de 10 pages, mais pour les autres, c'est une autre paire de manches. Ainsi, un texte de plus de 150 pages lu par un lecteur "accroché" à raison d'une dizaine de pages chaque jour aura 15 lectures, mais aucune ne permettant une entrée dans le top 20.

C'est pour cela que le nombre de lecture est plus un outil que chacun doit relativiser à son cas. Moi-même, je pratique "la pêche au lecteur" avec des oeuvres courtes qui doivent donner envie de lire les recueils.

Le système en place avantage les oeuvres courtes, que ce soit pour la "vente au détail" pour le "livre à la demande", que pour le calcul de "notoriété".

Mais le "bon auteur" sera toujours celui sur lequel on se précipite quand on voit qu'il vient de "sortir du nouveau". Et là, chacun ses goûts.

Moi, je travaille pour ce "bon lecteur" qui m'honore de son passage. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul. Car finalement, c'est vraiment auprès de lui que mon ego trouve sa satisfaction et sa motivation.
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
ronan Ecrit le 23/06/2008 à 12h45 - Citer et répondre
avatar 144 messages Inscrit le: 19/04/2006
salut, messieurs^

lol, bien entendu c'est un abus de langage (=un bien entendu)de parler de lecteur... il faudrait parler de lecture... voir de clics (perso, le mot ne me dérangerais pas). En fait on peut presque avoir une idée générale du nombre de lecteurs mais en regardant oeuvre par oeuvre... (ce qui dépend également des catégories^^)
en fait, je pensais qu'ici, chacun viendrait après une lecture qui l'aurait intéressé et dont l'auteur, "comme par hasard" affichait un millésime rond^^ (voir pourquoi pas avec une (toute) petite histoire sur l'auteur... que ce soit sur la dernière lecture ou sur un texte mis en favoris ou ... 'fin bref, vous voyez quoi)

par exemple, si quelqu'un veut lever quelques vers (ou nouvelles) à propo de ... Tsaag Valren ... qui arrive à un millésime en passe de disparaitre très vite au vu de la qualité présentée.

byy^
Message édité le 23/06/2008 à 19h01
Hervé de Quengo Ecrit le 26/06/2008 à 18h41 - Citer et répondre
avatar 70 messages Inscrit le: 17/11/2007
Est-ce que Ronan peut éclaircir le sens de son précédent message auquel, béotien, je ne comprends rien ?
ronan Ecrit le 28/06/2008 à 11h52 - Citer et répondre
bonjour M.

[pardon, un peu agressif peut être ... beaucoup de .o..e.ie surement]X

PARDON
Message édité le 25/09/2008 à 20h53
ronan Ecrit le 21/07/2008 à 19h26 - Citer et répondre
[silence]
amicalement, ronan

le monde a plus ou moins compris le sens de ce post puisqu'il a déjà 9 pages et que j'ai fait quelques exemples...
j'encourage ceux qui le veulent à lever un vers... ou un verre... pour un auteur.
et pourquoi pas, pour celui qui le lève, parler un peu d'une oeuvre de cet auteur au millésime en fête... ce serait sympa et agréable et¨¨

'fin vous voyez quoi (?)
ronan Ecrit le 21/07/2008 à 19h34 - Citer et répondre
nathalie à la tienne! pour ton
'à peine plus de 4000 lectures et 7,77/10 de moyenne générale...'
J'ai commenté 3 poésies (de 2007) mais surtout ouvrir les yeux. Avec une soixantaine de poésie et autant de commentaires variés à son actif, il y a encore un peu de travail nathalie mais le travail c'est la santé^^ n'est ce pas ? lol
Message édité le 21/07/2008 à 19h41
ronan Ecrit le 21/07/2008 à 19h51 - Citer et répondre
et de plus^^

Pamela Lefranc à la tienne! pour ton
'à peine moins de 8000 lectures et 7,33 de moyenne générale'
Je n'ai qu'un seul aperçu de ce que j'aime chez toi vu que je ne me penche presque que sur la poésie, donc: Rêve d'un chat.
rien que le titre fait frémir les moustaches du chat qui rigole que l'humain puisse rêver comme... un chat. Et pourtant^^

Page : < précédente| 1 2 3 ... 7 8 9

• Retour à l'index de "Le café littéraire"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
Homo syntheticus, la légende de Hôdo, Vol. II
Serge Jadot
Les trois androïdes geishas-espionnes de Hôdo s'éveillent à l'individualité. Elles éprouveront les différentes émotions humaines comme les enfants de ces derniers. Elles découvriront la...
  • Voir ce livre
couverture
Coup de pouce au destin
Bernard Lancourt
Madeleine Brissac est héritière d'une grande compagnie de produits pharmaceutiques. A la mort de ses parents dans un accident de voiture, elle soupçonne son mari, Claude...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
<< | Octobre 2008 | >>
À découvrir
Cycle Beta

Frédéric FABRI
Cycle Beta
L'expansion humaine suit la mise en place d'un réseau...

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Stephane Romecki
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0