InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Notes & commentaires > Page 1
Notes & commentaires
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 | suivante >
| Whismerhill | Ecrit le 09/04/2008 à 10h06 - Citer et répondre |
677 messages
|
Je suis très triste ! Le beau système de notation et de commentaires mis en place par B&W est utilisé sans imagination. Je me souviens d'un temps où l'on voyait fleurir des 5, des 6 , des 3, des 8... Quelle tristesse de ne voir que des 9, des 10 et les 1 de Brian Storming !! N'y a-t-il plus personne pour penser que la perfection n'existe pas et qu'il faut pondérer pour que les notes aient une vraie valeur. Et je me souviens d'un temps où les commentaires étaient intéressants, où ils donnaient des conseils, où ils ne se limitaient pas à "C'est génial" ou à des rapports de faute ou des polémiques inutiles et stériles. Alors oui, je suis triste. Je dois être devenu un vieu con ! Whismerhill |
| ZENON | Ecrit le 09/04/2008 à 10h41 - Citer et répondre |
22 messages
|
mais non pas si con . |
| Brian Storming | Ecrit le 09/04/2008 à 13h28 - Citer et répondre |
1045 messages
|
Notes et commentaires visant à rétablir une moyenne...équitable ou du moins : tentative de rétablissement. Vous pointez du doigt la raison même de mon existence. Message édité le 09/04/2008 à 13h30 |
| g@rp | Ecrit le 09/04/2008 à 15h08 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Aaaaah ! Whis ! C'est un ancien et vaste débat, que celui des notes et des commentaires... On a même eu droit à celui des "j'aime, j'aime pas". Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, il n'existe pas de solution miracle. Tu sais pourquoi ? Parce que ceux qui lisent et notent ou aiment ou n'aiment pas sont...humains. (quoique parfois, j'ai des doutes^^) Je me souviens aussi d'un temps où nous avions décidé de revoir les notes que nous-mêmes mettions aux textes que nous lisions. Cela n'a duré qu'un temps. Car il suffit d'un seul pour que cette volonté de refléter réellement - ou du mieux possible - la valeur d'un texte - déjà que ceci est on ne peut plus subjectif - s'écroule, pour fausser tout le système. En tout cas, content de te retrouver davantage présent...vieux ;-) |
| Whismerhill | Ecrit le 09/04/2008 à 16h08 - Citer et répondre |
677 messages
|
Oui, G@rpounet, c'est un ancien serpent de mer que celui-ci... Mais je ne lançais pas de débat. Je voulais juste dire quelle était ma tristesse de cet état de fait car il n'y a rien à faire, le politique correct (l'hypocrisie, je pense pour ma part) s'est introduit dans tous les recoins de notre société, jusque dans les commentaires bien comme il faut d'ILV ! Je répète, vieu, je dois être devenu un vieu con à mon dernier anniversaire. PS: Content d'avoir un ptit peu d'temps aussi ! ;-) |
| g@rp | Ecrit le 09/04/2008 à 16h33 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Alors nous sommes deux vieux con...tents^^ |
| agnès andersen | Ecrit le 09/04/2008 à 17h07 - Citer et répondre |
701 messages
|
Ohhhhhhhhh Whismer !!!! Tu es revenu ????? :) :) :) Coucou G@rp. On se croirait au bon vieux temps ! Et c'est reparti pour un tour. Pour moi, l'essentiel n'est pas le commentaire mais la façon dont on le fait. Pour en revenir à ce que j'ai déjà dit, en ce qui me concerne, j'ai choisi de ne mettre que des commentaires positifs et constructifs. Cela par respect pour le travail proposé par les auteurs. Même s'il n'est pas toujours au top, à mon avis, ça représente un investissement qui vaut la peine d'être reconnu. Quant à la qualité, elle peut toujours s'améliorer. Je n'approuve pas les commentaires blessants qui me semblent totalement inutiles. D'autant plus qu'un jugement ne peut être que subjectif. Alors pourquoi des commentaires lapidaires, surtout faits par des gens qui n'écrivent pas eux-mêmes, donc ne prennent pas de risques ? Je trouve ça léger. C'est facile de démolir, surtout quand on n'a rien de mieux à proposer. Alors, j'en reste à ma technique. Et si une oeuvre ne me plait pas, je ne la commente pas. Ne serait-ce que parce que je ne la lis pas jusqu'au bout. Une exception pour les fautes. Quand l'oeuvre me plairait s'il y avait moins de fautes, je le signale. Mais je me propose aussi pour la corriger. Si elle n'est pas trop longue, bien sûr ! |
| g@rp | Ecrit le 09/04/2008 à 17h18 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Coucou Agnès ! La fine équipe serait-elle en train de revenir ? ^^ Tu sais, il y a plein de lecteurs qui encensent, aussi, et de façon tout aussi lapidaire. Ça aussi, fausse le truc. Quant à l'investissement personnel, à voir certaines oeuvres, on se le demande...(je pense à des trucs d'une page, sans queue ni tête - certaines avec une seule partie des deux^^ - et truffées de fautes) Mais j'ai remarqué une chose : en période de congés scolaires, on voit fleurir tout et rien, ici... En ce qui me concerne, je ne commente pas non plus une œuvre que je ne lis pas jusqu'au bout. Et puis, je commente de moins en moins, sauf quand j'estime (subjectif) que ça en vaut vraiment la peine. Peut-être est-ce là une erreur de ma part... |
| Denis Nerincx | Ecrit le 09/04/2008 à 17h47 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Ben, je connais très très peu de critiques littéraires qui sont en même temps auteurs. Pis, les justiciers des zones d'ombre, les zorro qui vont tout remettre en état et refaire l'essentiel, on en a déjà eu sur le site. Ça n'a rien d'affolant... Bizzz Agnès, Denis |
| g@rp | Ecrit le 09/04/2008 à 17h54 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Tu vois Denis, loin de m'affoler, ces Zorros et le sujet ouvert par Whis me conduisent à m'interroger. N'y aurait-il pas, finalement, un semblant d'ordre, de cohérence, à remettre ? D'un autre côté, plus je réfléchis, moins je vois de solution. Comme je l'ai déjà dit plus haut : encenser ou dégommer sont les deux mamelles (d'une partie) de la nature humaine. Allez, je retourne lire (mais pas dehors : il pleut !)^^ |
Page : 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Another brick in the wall
- C'est un fait avéré, l'homme va dans le mur Comme disaient les Sex Pistols, c'est no futur Mais dans ces conditions, puisqu...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
677 messages
22 messages
1045 messages
2433 messages
701 messages
2520 messages