InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Petit événement : Aline Tilleul, 3000 lecteurs > Page 1
Petit événement : Aline Tilleul, 3000 lecteurs
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Aline Tilleul | Ecrit le 30/03/2008 à 20h07 - Citer et répondre |
36 messages
|
S'il est impossible à un auteur, dit-on, de se retourner sur son oeuvre, tel Orphée, les lecteurs prêtent souffle à ce que la vie, à ce que le monde dans son implacable intolérance ont écrit pour eux. Qu'importe si nous sommes trahis. Sur ILV, voici donc un petit événement à fêter, une longue interprétation à poursuivre ... ... la ou le 3 000ème donneront un sens nouveau à l'énigme sans cesse recommencée d'un texte improbable. Le Néant soit ma Parole. Message édité le 30/03/2008 à 22h45 |
| Dick Gehenot | Ecrit le 30/03/2008 à 21h03 - Citer et répondre |
1728 messages
|
Une oeuvre à découvrir... |
| Denis Nerincx | Ecrit le 30/03/2008 à 22h15 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Félicitations Aline, Un avenir sous de bons augures, Denis |
| Odalisque | Ecrit le 31/03/2008 à 19h01 - Citer et répondre |
245 messages
|
Je crois justement qu'il n'y a pas de sens (et que c'est ça le grand drame...). Denis, Richard, que comprenez-vous à tout cela ? |
| Denis Nerincx | Ecrit le 31/03/2008 à 20h30 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Que penser, chère Odalisque ? Un vent favorable m'a glissé dans l'oreillette que l'auteure est décédée et j'en suis bien triste. Je présente mes pensées profondes à son entourage et ses amis. Le principal est que ses mots puissent vivre au-delà d'elle. Mais qui tient les ficelles de l'avatar ? Qui a payé pour la mettre en valeur ? Oui, Odalisque, le grand drame est quelque part entre deux mondes qui se côtoient sans jamais vraiment se connaître. Bonne soirée, Denis |
| Odalisque | Ecrit le 31/03/2008 à 21h49 - Citer et répondre |
245 messages
|
Vous parlez de "deux mondes"... Qu'entendez-vous par là? |
| Denis Nerincx | Ecrit le 31/03/2008 à 22h46 - Citer et répondre |
2520 messages
|
C'est en relisant le premier post que vous pourrez comprendre. J'ai l'impression, avec cette intervention, de me trouver entre la réalité et le virtuel, entre deux vitrines, entre deux masques, entre deux réalités que je n'arrive pas à interpréter. Mais bon, c'est probablement une compréhension qui n'appartient qu'à moi, au regard que j'ai sur ces mondes antagonistes qui se rejoignent un jour ou l'autre, comme des droites parallèles. Bonne soirée, Denis |
| Tina Noiret | Ecrit le 03/04/2008 à 23h07 - Citer et répondre |
345 messages
|
Les droites parallèles, se rejoignent-elles vraiment à l'infini ? Ou entrent-elles invariablement en collision ? Est-ce ce qui s'est produit ici ? l'incommunicabilité inéluctable ? Comme dirait quelqu'un, c'est très long, l'infini, surtout vers la fin - et la vie ... est très courte - : - ( Ayant existé, par sa soif d'absolu et d'écrire, un double choix s'offre à Aline Tilleul : soit devenir un avatar dans nos mémoires et nos interprétations, s'il s'agit d'un texte si peu que ce soit littéraire, soit disparaître à jamais, et renaître ailleurs. Aline n'exprime pas des fantasmes féminins comme je le lisais dans la revue Psychologies. Pour autant elle parle de quelquechose qui n'arrive que trop souvent aux femmes : être déchues de leur être et de leurs droits, être baffouées. Cela doit-il être passé sous silence ? Vaut-il mieux ne rien dire, et ne rien espérer du monde dans lequel nous vivons ? Moi je ne sais pas, je m'interroge dans la nuit prolixe, un étrange noeud dans les oreilles, et dans le cou. Message édité le 03/04/2008 à 23h16 |
| Whismerhill | Ecrit le 04/04/2008 à 08h30 - Citer et répondre |
677 messages
|
????????????????? ????????????????? J'ai rien compris ! |
| Tina Noiret | Ecrit le 04/04/2008 à 11h27 - Citer et répondre |
345 messages
|
Alors peut-être que l'essentiel est de ne pas comprendre ??????????????? Ca existe, et ça parle ça parle au dehors. : - ( t
Message édité le 04/04/2008 à 11h28 |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- référencement sur Google
- Besoin d'être visible sur Google ? Avec une dizaine d'années d'expérience, l'agence web AxeNet réalise votre site Internet e...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
36 messages
1728 messages
2520 messages
245 messages
345 messages
677 messages