InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Un auteur d'ILV en critique un autre > Page 1
Un auteur d'ILV en critique un autre - On a le droit ?
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 22/03/2008 à 20h00 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Je me pose cette question, puis je me lance. Aprés tout, ce n'est pas un simple commentaire "en ligne", c'est la critique d'un livre publié sur ILV-Edition et que j'ai acheté. Si je l'avais acheté sur Amazon, j'aurai le droit d'en dire ce que j'en pense. Je me suis fait voler Non, ce n'est pas vrai ;o) Je viens donc de finir la lecture de "la patte de velours-Jeux de mains" d'Aquilégia Nox et Léo Sigrann, publié sur ILV-Edition. Un livre écrit à 2, à quatre mains, en couple ? Certainement. Mais en fait, l'histoire, ce serait comme si un trio aurait écrit ce livre, chacun donnant son point de vue sur la situation passée, puis la prolongeant dans une écriture tour à tour qui va finir par s'emballer. L'un commence, avec son personnage principal. Puis il "croise" un autre protagoniste d'envergure. Celui-ci entre dans la danse, reprenant la part commune avec le premier, puis poursuivant... C'est alors que le troisième intervient, témoin du jeu des deux premiers. Finalement, quand les trois se retrouvent lâchés avec une meute aux trousses, on court avec eux, chacun d'entre eux, espérant ne pas rester en arrière, au cas où cette "bande de fous" abandonnerait le lecteur derrière eux, pour un terrible destin... Aprés un début un peu mou, dans la peau d'un anti-héros, la rencontre avec l'héroïne tout aussi paumée, et l'arrivée de Chat Noir lui-même, avec des airs de Waldo Kitty (Ce chat qui rêve qu'il est un héros), on emporte un stéthoscope pour s'embarquer dans l'aventure... Léger non ? Les auteurs en conviennent, via Chat Noir. Seulement, une fois pris au jeu, on ne marche pas, on court ou...on crève, dans une valse à trois temps, avec le signe de danger radiologique qui tourne de plus en plus vite, dans une atmosphère à la Duke Nukem, mâtinée de Resident evil, Half life, Wolfeinstein et autres "doom-like". Il y a parfois dans ce livre des défauts de débutant, il faut le reconnaitre, mais il y a surtout des envies d'écrire, des plaisirs partagés, de l'humour et de la parodie en filigrane. J'aime, et j'aime aussi parce que c'est un livre qui fait honneur à la bibliothèque d'ILV : des auteurs sympathiques qui s'auto-éditent pour nous emmener avec eux dans leurs histoires plutôt qu'avoir la grosse tête. Des originalités aussi de scientifique, mais je ne peux pas raconter. Aquilegia Nox et Leo Sigrann A découvrir, au moins en ligne si vous ne voulez pas acheter le papier |
| Membre du comité de lecture | |
| g@rp | Ecrit le 22/03/2008 à 20h12 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Pourquoi ne pas avoir posté ça ici aussi ? Et sur Amazon ? Si c'est parce que tu n'es pas client, fais-moi signe, je poste ton commentaire (mais Amazon met un certain temps à les enregistrer...:-/ ) |
| Aquilegia Nox et Léo Sigrann | Ecrit le 22/03/2008 à 23h16 - Citer et répondre |
92 messages
|
Eh bien... Que dire? Merci Fred, pour cette critique. Ça nous fait rudement plaisir, et c'est pas peu de le dire. :-) Une 'tite dédicace? (si nous avions su que tu avais le livre, nous te l'aurions proposé avant) ;-) bises, Aquilegia et Léo |
| Fredleborgne | Ecrit le 23/03/2008 à 00h02 - Citer et répondre |
5646 messages
|
@G@rp A la fin de la lecture du bouquin, j'ai juste eu envie de faire savoir qu'on pouvait faire des critiques des livres d'ILV comme n'importe quel livre édité ailleurs. Il est vrai que j'en ai peu, à part les miens, les recueils, le tien que tu m'as généreusement offert (tu sais ce que j'en pense), "l'eau d'épine" d'Alain GAROT et l'auteur qui était en vente avec la "patte de velours" (Une bonne idée que ces packs) et que j'avais déjà lu en ligne. D'ailleurs, si j'étais allé sur la "fiche" d'Aquilegia et de Léo, j'aurai eu le plaisir de voir que François Schnebelen aussi avait fait l'acquisition de l'ouvrage papier et en parle en bien. Nous pourrons en discuter vendredi prochain à Gradignan, enfin, j'espère. Je dois dire aussi qu'il y a une dimension particulière à lire le livre d'un auteur qu'on cotoie ou qu'on peut cotoyer sur ILV. J'aurai bientôt celui de m83, avec quelques participations extérieures. La couverture sera très chouette, et malheureusement, il rejoindra directement la bibliothèque parce que je l'ai déjà lu en ligne pour aider à la préparation. Trop peu d'entre nous se publient, et c'est bien dommage, car les romans complets en ligne, désolé, je ne tiens pas. Certains seront lus directement sur papier grâce à ma nouvelle imprimante laser. Néanmoins, je pense que la plupart des livres d'ILV que les auteurs ont osé auto-éditer (comme ceux édités à compte d'éditeur) méritent qu'ils soient jugés eux aussi comme des livres et non des "textes en ligne". Le livre d'Aquilegia et de Léo fait quand même 395 pages de texte... A ce propos, et bien, j'ai constaté un "manque" : aucun espace n'est disponible pour que les acheteurs puissent donner leur avis (consultable par un client qui feuilleterait le catalogue ILV et qui désirerait passer à l'acte d'achat) Une ligne de plus à la "to do list" de wicked ? Et je ne suis pas client sur amazon. Si Aquilegia et Leo sont d'accord sur cette "publication extérieure", alors oui, mets là, et peut-être même celle de François. PS à Aquilegia et Léo Oui, une tite dédicace me ferait plaisir. Je la collerai en bonne place ;o) Message édité le 23/03/2008 à 00h04 |
| François SCHNEBELEN | Ecrit le 23/03/2008 à 09h16 - Citer et répondre |
386 messages
|
Ils font des dédicaces géniales! Je n'en dis pas plus, car c'est une belle suprise. Un beau livre avec une histoire prenante. A l'époque de mon premier commentaire, j'avais lu en ligne des passages par ci par là et avais trouvé l'idée originale. En plus, il y a eu les offres groupées sur ILV-store qui en ont fait une très bonne affaire. J'ai déjà acheté des livres sur Amazon, alors c'est vrai que je peux poster le commentaire aussi sur leur site. Comme dit, la lecture d'une oeuvre longue sur papier, c'est quand même le top! Et puis, on pourra discuter à Gradignan! C'est pour bientôt! On aura des choses à échanger... |
| Wicked | Ecrit le 23/03/2008 à 10h07 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Oui et ce n'est pas le seul manque sur ILV-Edition.com... la V2 arrive bientôt, avec enfin les avis des acheteurs et bien d'autres améliorations :) |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 23/03/2008 à 10h48 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Bien sûr que nous sommes d'accord... D'ailleurs, il n'y a pas franchement besoin de notre accord : un livre lu appartient à son lecteur, et les espaces de commentaires sont réservés aux lecteurs ;-) |
| Fredleborgne | Ecrit le 23/03/2008 à 11h22 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Bien alors, je vais plus loin. La "critique" est sur Desauteursdulibre avec en plus une indiscrétion éditoriale. Bon dimanche |
| g@rp | Ecrit le 23/03/2008 à 15h25 - Citer et répondre |
2433 messages
|
"Critique" de Fredleborgne envoyée sur amazon. Wait and see... François ? Je te laisse le soin de poster la tienne^^ |
| François SCHNEBELEN | Ecrit le 23/03/2008 à 16h45 - Citer et répondre |
386 messages
|
Je viens de mettre sur Amazon ma critique (la même que celle sur la page de l'oeuvre). Et voilà... |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- lire et ecrire libreme...
- merci pour toute cette lecture.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
2433 messages
92 messages
386 messages
2769 messages
1755 messages