InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Darwin est Caduque > Page 3
Darwin est Caduque
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 45 46 47 | suivante >
| ZENON XENONONEX | Ecrit le 18/03/2008 à 13h17 - Citer et répondre |
743 messages
|
il n'y a donc pas d'après votre raisonnement un peu léger aucune énergie donnant la vie , ni d'intelligence commune en toute la nature , elle n'est donc qu'une chose innerte la nature ? quand aux mutations alléatoires quelle foutaise quand on voit dans quelle mesure c'est plutôt un signe d'intelligence . Message édité le 18/03/2008 à 13h21 |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 18/03/2008 à 13h30 - Citer et répondre |
1755 messages
|
J'aime votre "un peu léger". C'est très respectueux des gens qui ont passé leur vie à mettre ce concept à l'épreuve des faits, et ceux qui le font encore, publiant des milliers d'articles chaque année. Pourquoi voulez-vous que la nature soit une "chose inerte". Au contraire, elle évolue, c'est l'opposé de l'inertie!
Mais vous pouvez raconter tous les bobards que vous voulez, les mutations SONT aléatoires, c'est un FAIT, une OBSERVATION, qui se fait tous les jours dans les labos. L'humain a deux jambes, les mutations sont aléatoires, ce sont deux observations également factuelles. Message édité le 18/03/2008 à 13h31 |
| ZENON XENONONEX | Ecrit le 18/03/2008 à 13h36 - Citer et répondre |
743 messages
|
Je me marre j'ai deux jambes et deux bras par hasard ! non mais vous avez fait l'école du rire vous houlà ! |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 18/03/2008 à 13h41 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Vous avez deux jambes et deux bras parce qu'il se trouve que parmi toutes les configurations de vos ancêtres, celle-ci était particulièrement utile. Vous persistez à montrer une mauvaise foi à toute épreuve, et à ne pas comprendre que les mécanismes évolutifs marchent de concert : mutation, mais aussi sélection! Le hasard n'est pas l'unique moteur de l'évolution. Faites un effort, allumez votre cerveau avant de parler... Les mutations se font au hasard, mais la sélection ne garde que ce qui n'est pas défavorable. |
| ZENON XENONONEX | Ecrit le 18/03/2008 à 13h44 - Citer et répondre |
743 messages
|
Pour une athée vous me parlez de foi je ne comprends pas là c'est bizarre ! les mutations se font aux hasard et le hasard fait donc les choses comme il faut comme s'il pensait ce hasard c'est bizarre ! Dieu ne joue pas aux dés je vous le répète ! Message édité le 18/03/2008 à 13h45 |
| Guy MASAVI | Ecrit le 18/03/2008 à 13h49 - Citer et répondre |
1178 messages
|
Je porte plainte contre dieu! Moi homme de Néandertal, homme intelligent doué de pensées et d'une vie spirituelle tout à fait honnête pour l'époque, pour avoir été préféré aux sapiens sapiens sur une branche morte de l'évolution, ceci au même titre que les mammouth, dinosaure, et autres espèces non intelligentes. |
| Membre du comité de lecture | |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 18/03/2008 à 13h55 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Qui vous a dit que j'étais Athée? Vous lisez ce que j'écris? De nombreux évolutionnistes scientifiques sont croyants. (ça ne veut pas dire que je le sois non plus, mes croyances ne vous regardent pas, et de toutes façons ce n'est pas l'objet ici)
Non, la plupart des mutations sont neutres (elles ne font rien) ou désavantageuses (pensez à toutes les maladies génétique). Les mutations avantageuses sont très rares, mais comme l'évolution est très lente, ça suffit. D'ailleurs, si les mutations ne se faisaient pas au hasard, on pourrait penser qu'il n'y aurait pas autant de mutations neutres ou désavantageuses...
Et moi je vous répète que Einstein ne parlait pas des mutations quand il a sorti cette phrase, et en plus qui êtes vous pour savoir ce que Dieu fait? Vous n'avezz pas assez confiance en Lui pour envisager que le hasard puisse être Sa création? Vous manquez décidément de foi pour un croyant. Message édité le 18/03/2008 à 13h55 |
| ZENON XENONONEX | Ecrit le 18/03/2008 à 14h02 - Citer et répondre |
743 messages
|
Dieu créé le hasard alors que le hasard c'est rien! étrange et paradoxal votre propos , moi je pense donc que rien n'est le fruit du hasard et c'est personnel. Vous essayez de me prouver le contraire et me dites que vous croiriez en Dieu , vous gérez la thèse et l'antithèse dans quel but me faire avaler des couleuvres? Darwin c'est dépassé , ni le créationisme pur des religieux qui n'est basé que sur une autorité ni votre théorie de darwin basée sur une affirmation indirecte de l'inexistance de Dieu ne remttent en cause le fait que l'homme pense et est ! Dieu n'est pas une chose ni un objet , moi je mets en avant le fait que suis croyant et ne suis pas timoré comme vous! - Vous vous vous masquez sous du scientisme par ce que ne voulant pas affirmer que dieu n'existe pas par ce que la vie vous reste quand même un mystère que vous ne pouvez tenir dans vos mains fruits d'un hasard devenu suspect . Message édité le 18/03/2008 à 14h06 |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 18/03/2008 à 14h17 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Le hasard c'est l'indépendance entre des évènements. Vous affirmez que le hasard n'existe pas, donc vous ne croyez pas que deux évènements puissent être indépendants? Est-ce que la prochaine fois que vous prendrez votre cuillère, vous allez avoir uen influence sur la mort d'un arbre à l'autre bout du monde? Pensez-y le prochaine fois que vous irez aux toilettes, et demandez vous en quoi cela va jouer sur la vie de chaque personne sur terre.
Je ne vous ai pas dit que je croyais en Dieu, je ne vous ai pas dit non plus que j'étais athée. Mes croyances ne vous regardent pas. Tout ce que je vous ai dit, c'était que j'étais scientifique, et que je travaille sur l'évolution. Certains de mes collègues sont croyants, et d'autres non. Mon point de vue personnel sur la question n'a aucun intérêt. Ça n'a aucun rapport avec la biologie, l'ADN ou la chimie.
Faut vous le dire en quelle langue que ni Darwin ni les théories qui ont découlé de la sienne ne remettent l'existence de Dieu en question? Ce n'est pas l'objet de la science de déterminer l'existence de Dieu ou pas.
Grand bien vous fasse, mais que croyez-vous que j'en aie à faire, de vos opinions personnelles? Si cela vous conduit à nier les faits qui se passent sous votre nez, je vous plains.
C'es très facile d'accuser de scientisme quand on n'est pas capable de faire la différence entre une démarche scientifique et un raisonnement basé sur une croyance. C'est votre fantasme personnel de croire que l'évolutionnisme scientifique s'oppose à l'existence de Dieu, ce n'est pas la réalité. Les scientifiques ne parlent pas de Dieu dans leurs travaux, ils ne s'y intéressent pas dans le cadre de leur métier. Ils ne font qu'observer les faits, et si la nature des mutations n'est pas reliée à leur effet, eh bien c'est comme ça, que ça vous plaise ou non. Message édité le 18/03/2008 à 14h19 |
| ZENON XENONONEX | Ecrit le 18/03/2008 à 14h27 - Citer et répondre |
743 messages
|
vous me dites ne pas être scientiste mais tout raisonement découle de ce que l'on pense soi même consciement ou non. Je remets pas en cause le fait de notre évolution "propre et individuelle "je dis juste qu'elle est "guidée" alors que sans le dire la théorie de darwin nie alors Dieu , comme quoi vous vous montrez un petit peu hypocrite dans des sous entendus. L'évolution est une chose la théorie de darwin une autre, car elle sert de surpport aux athées, pourquoi à votre avis si ce n'est que ce n'est que pour afficherun nouveau dogme une nouvelle foi (comme celle du surhomme de: Nietzsche ) pour lutter contre la religion et tuer un Dieu que l'on nie portant par une foi aveugle en un néant créateur!. Dieu je le répète n'est pas un joueur de dés! - et c'est mon opinion personnelle elle n'engage que moi mais vous démasquez vous un peu plus! plutôt que de faire semblant de ne toucher à rien, et toucher pourtant à tout car vous parlez de foi en vos propos foi en un nouveau dogme donc! - mais casser du sucre sur les autres voulant les faire passer pour des sots s'ils restent croyants, ce n'est pas fairplay! Croire en restant scientiphique ce n'est pourtant pas impossible croyez moi et bien des scientiphiques le prouvent bien. Message édité le 18/03/2008 à 14h31 |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 45 46 47 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Another brick in the wall
- C'est un fait avéré, l'homme va dans le mur Comme disaient les Sex Pistols, c'est no futur Mais dans ces conditions, puisqu...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
743 messages
1755 messages
1178 messages