Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > La concurrence débarque !! FEAR ! > Page 1
La concurrence débarque !! FEAR ! - Sauf que son site est tout mal fait... MOUHAHAHA !!
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Tsaag Valren | Ecrit le 06/03/2008 à 18h36 - Citer et répondre |
281 messages
|
Bonsoir à tous ! Je vous raconte une petite histoire ce soir (sisi :p) Tout a commencé sur Myspace, lorsqu'une "agence de consulting littéraire" m'a envoyé mail de flood sur mail de flood pour me proposer leurs gentils, loyaux et gratuits (ha non, au contraire !!) services. Début janvier, ils postent une petite annonce dans leur circulaire modestissime ("youhou !") que je me fais un plaisir de vous C/C (Hannn comment je suis une vilaine balance, franchement, la honte m'etouffe, je vais me retirer dans un monastère et expurger mes fautes :D ::D)
Halala, direz-vous peut-être, Quelle est donc cette mystérieuse "première communauté d'écrivains" dont je n'ai jamais entendu parler ? Vous voulez vous bidonner un bon coup ? Alors cliquez làààà => Bouquandvraïte Première constatation : le site, il met un an à charger. Deuxième... HAHAHA je leur ai envoyé deux de mes textes par curiosité, et bonjour le traitement qu'ils leur ont réservé !! Ils ont rajouté des fautes au lieu de me corriger... Ils ont mit le prix du téléchargement à 4 euros (dont 1 euro pour ma pomme) ... nombre de téléchargements, 0 xD et ils m'ont classé dans la catégorie "romans" au lieu de "nouvelles" xDD En plus, ils ont écorché mon pseudo (ça mérite un bon bottage de cul !!) Nan, nan, je ne suis pas le genre à cracher sur les initiatives maladroites... juste que, dans ce genre de cas, on ne se prétend pas "première communauté d'écrivains" Voilou, si vous voulez rétablir la vérité, chers admins (ceci n'est pas un passage de pommade) vous savez où aller ! Sur ce, je me retire ! (en catimini :p) Message édité le 06/03/2008 à 19h03 |
| richard gehenot | Ecrit le 06/03/2008 à 18h52 - Citer et répondre |
856 messages
|
J'évite souvent les sites avec le mot "book" dedans car le "book m'écoeure" (oui oui je suis un mauvais parieur)... mais le lien ne fonctionne pas.. et j'ai essayé de le taper à la main... c'est pire... Donc ce site est tout aussi mauvais car même pour y accéder c'est la galère. Alors quant ils rajoutent des fautes... c'est poilant... La première communauté d'écrits vains... :) |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Orphary | Ecrit le 06/03/2008 à 19h03 - Citer et répondre |
84 messages
|
J’ai regardé un peu le site, je trouve que c’est très différent. ILV n’a pas vraiment un but commercial, il vise plutôt à donner une possibilité de publier ses textes. La majorité des gens sur ILV mettent leurs oeuvres à dispositions pour les faire partager, pas pour gagner de l’argent. Un autre site que j’ai découvert : http://www.laguerredesmots.com/ Dès la page d’accueil je tombe sur le message : Écrivez et empochez Imaginez écrire un texte qui vous rapporte de l'argent semaine après semaine. Non merci je retourne sur ILV … On écrit pas pour l’argent … |
| Tsaag Valren | Ecrit le 06/03/2008 à 19h10 - Citer et répondre |
281 messages
|
Surprenant, ce "guerre des mots"... Il n'y a que les mots "guerre", "argent" "empochez" "battez-vous" sur leur page d'accueil ! ... excusez-moi, je vais chercher un bac à vomi... Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer xD Sûrement un peu de chaque :p |
| Fredleborgne | Ecrit le 06/03/2008 à 19h16 - Citer et répondre |
1676 messages
|
Surtout que c'est pour imposer de la publicité aux lecteurs. Car sinon, comment payer les auteurs les plus lus, si il n'y a pas vente de pdf ou de papier. Mais moi je dis si, il faut écrire pour eux. Le meilleur moyen d'être lu, et certains ont testé ici (même moi), c'est d'écrire du X, ou de le suggérer dans le titre. Ainsi, on se fait "payer" grâce aux frustrés ;o). Et la pub de "grandes marques" s'affiche aux côtés de textes douteux : Warf, je sais pas si la "recette" tiendra longtemps. Ces sites qui "encouragent la création" par des promesses de "gains immédiats" sont une plaie. |
| Orphary | Ecrit le 06/03/2008 à 19h40 - Citer et répondre |
84 messages
|
Je pense que ces sites n'encouragent à rien du tout, ils sont purement commerciaux. |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 06/03/2008 à 19h53 - Citer et répondre |
321 messages
|
Dans le même genre, il y a peu, j'ai reçu un mail m'invitant à devenir le meilleur écrivain. Arf ! Le meilleur ce n'est pas celui qui écrit le mieux ou qui a de bonnes histoires, non c'est juste celui qui a le plus de vote... Je ne donne pas l'adresse du spameur, il n'a pas besoin de pub. |
| Denis Nerincx | Ecrit le 06/03/2008 à 20h30 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Si on regarde de près le concept ILV, avec tout et tout, je ne pense pas qu'il y ait une grande concurrence. En tout cas, je ne l'ai pas encore trouvée. plein de sites voient le jour pour proposer tout et n'importe quoi mais pas ce que propose ILV. Faut faire attention de ne pas se faire arnaquer, ni croire son ego quand il susurre à l'oreille " Regarde, avec eux, tu seras célèbre en deux temps trois mouvements ". Restons humbles devant le travail des mots, les accouchements délicats et ne cédons pas à une tentation qui reste à la limite de l'escroquerie... Bonne soirée, Denis |
| Alain GAROT | Ecrit le 06/03/2008 à 21h44 - Citer et répondre |
269 messages
|
HEU... REUX ! comme qui dirait... C'était bien de le rappeler. Eh oui, restons 1.BL. ! Nous... au moins. Sinon, serions nous s'IlV ? |
| JOST VINCENT | Ecrit le 06/03/2008 à 22h19 - Citer et répondre |
1047 messages
|
Et moi, je suis du genre pantouflard. Quand j'ai trouvé la bonne pointure, je la garde. ILV grandit avec moi depuis octobre 2005 ou plutôt je grandis avec ILV depuis octobre 2005 et je pense, sans trop de vanité (et puis aujourd'hui c'est mon jour), avoir bien grandit! Alors si un jour... ce sera bien. Mais déjà, je suis un peu lu, j'écris, je lis, j'apprends, et j'écris encore. Que demander de plus pour être fier de soi? Ben encore merci à tous d'être et de me faire être. A bientôt sur d'autres vers |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Septembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
281 messages
856 messages
84 messages
1676 messages
321 messages
2520 messages
269 messages
1047 messages