InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Proposition d'édition pour Auteurs > Page 1
Proposition d'édition pour Auteurs
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Still | Ecrit le 23/02/2008 à 01h12 - Citer et répondre |
5 messages
|
Bonsoir à tous, J’ai publié sur ILV une série récurrente intitulée « Le Condamné à Mort », dont l’épisode 3 vient de paraître sur le site. Je propose aux auteurs d’ILV qui en seraient intéressés de créer d’autres épisodes de cette série récurrente. Les lecteurs qui ont eu l’occasion d’y jeter un œil constateront que chaque épisode peut être lu indépendamment du précédent ou du suivant. Chaque épisode est en fait une nouvelle à part entière, de l’introduction au dénouement. Suite aux éventuels nouveaux épisodes créés, je ferai une sélection de quelques uns d’entre eux, (peut-être tous) en vue d’un recueil, que je compte faire éditer (qui sait, peut être à compte d’éditeur par ILV s’ils le décident, sinon à compte d’auteur. Dans ce dernier cas, tous frais à mon compte unique, bien sûr). Naturellement, si le projet voit le jour tel quel, le nom de chaque auteur sera mentionné devant le titre de son épisode correspondant, et les royalties versées à chaque auteur proportionnellement à ses écrits. J’insiste particulièrement sur le fait qu’il ne s’agit PAS D'UN FEUILLETON. Bien que le(s) personnage(s) soi(en)t le(s) même(s), il ne doit en aucun cas y avoir besoin de lire le précédent épisode pour comprendre ni le suivant pour y chercher la conclusion. Pour prendre une image, je dirais qu’il s’agit de l’équivalent littéraire d’une série TV. A la base, mon idée était de publier mes 3 opus compilés, dont l’ensemble fait plus de 200 pages, mais je préfère ne placer qu’un seul de mes épisodes dans le recueil, avec d’éventuels œuvres d’autres auteurs. Pourquoi donc ? Parce que je trouve cette expérience intéressante par le fait que chaque auteur conçoit un univers différent et possède sa propre science de l’écriture. D’autre part, les situations d’aventures sont fort différentes d’un cerveau à l’autre, ce qui permet une immense variété sur un même sujet de base. Quoi qu’il en soit, bien que je fasse une sélection pour le recueil « papier », si un auteur ayant écrit n’est pas sélectionné, la possibilité lui est évidemment offerte de publier son (ou ses) épisode(s) sur ILV. Merci au(x) lecteur(s) de ce message de l’avoir parcouru. Bonne nuit (à l’heure où j’écris il est 1 heure du matin passée) à tous. |
| Fredleborgne | Ecrit le 23/02/2008 à 02h48 - Citer et répondre |
5646 messages
|
La solution simple, c'est celle qu'à choisi m83. Chaque auteur publie son (ses) épisodes sur son compte en licence art libre ou en CC-BY. Ils te signalent leur épisode, et toi, dans ton oeuvre principale, tu y mets les liens. Au moment de l'édition, tu enlèves les liens dans ton oeuvre, et tu composes le bouquin. Le programme de répartition des droits sur ILV marche trés bien (pas trés souvent malheureusement mais on a pu tester avec "La liberté d'exister"). Une des grandes forces du libre : simplicité, facilité de diffusion |
| Membre du comité de lecture | |
| Younben Amafé | Ecrit le 23/02/2008 à 08h08 - Citer et répondre |
29 messages
|
Bjr, je rejoins l'avis de monsieur Fredleborgne, ça simplifie beaucoup les choses et vous facilite enormement le travail.Il se peut que je souscrirai.Bonne continuation. |
| m83 | Ecrit le 23/02/2008 à 10h02 - Citer et répondre |
657 messages
|
une date limite? je termine actuellement le meême genre de projet sur inlibro (voir le sujet dans le forum). Date butoir (mais pas inflexible) pour fin février. donc le temps de relire tout une dernière fois, de faire quelques mises au points, pas trop de temps immédiatement. mais après sans doute oui ;) |
| Alain GAROT | Ecrit le 23/02/2008 à 13h41 - Citer et répondre |
284 messages
|
Excellente initiative à laquelle j'adhère totalement. |
| Still | Ecrit le 27/02/2008 à 03h07 - Citer et répondre |
5 messages
|
Bonsoir, J’apporte ici quelques précisions supplémentaires : je ne fixe aucun ultimatum. Quand j’aurai trouvé le compte, je stopperai la sélection. Quant au nombre de pages, il n’y a pas de restriction. Si besoin était, je créerai un livre de 1500 pages ou plus, voire même une sorte d’Encyclopédie Universalis en plusieurs volumes sur le sujet. A bientôt |
| m83 | Ecrit le 27/02/2008 à 10h34 - Citer et répondre |
657 messages
|
si il n'y a pas de délai c'est bien pour moi ^_^ je vais aller voir ça de près dès que j'en ai fini avec Lumina |
| Dick Gehenot | Ecrit le 05/03/2008 à 13h52 - Citer et répondre |
1728 messages
|
Moi aussi je suis intéressé... et comme on est libre pour les délais... donc je creuse mais j'ai déjà ma petite indée... donc à suivre... .•:*¨¨*:•. º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø (¯`'•.¸(¯`'•.¸(¯`'•.¸_ ¸.•'´¯)¸.•'´¯)¸.•'´¯) |
| Balthasar Bosthor | Ecrit le 14/03/2008 à 12h50 - Citer et répondre |
2 messages
|
Bonjour, Tu peux compter sur moi, mon cher Lyess, je suis de la partie aussi. J'apprécie particulièrement ta série. A bientôt |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- lire et ecrire libreme...
- merci pour toute cette lecture.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5 messages
5646 messages
29 messages
657 messages
284 messages
1728 messages
2 messages