Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > Association "desauteursdulibre" > Page 1
Association "desauteursdulibre" - C'est pour aujourd'hui
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 5 | suivante >
| Fredleborgne | Ecrit le 18/02/2008 à 14h34 - Citer et répondre |
3089 messages
|
Ca y est. J'ai un peu de temps libre "ouvrable". J'ai trouvé deux personnes avec moi sur Niort pour soutenir l'association. Je suis allé à la préfecture chercher les papiers nécessaires à la déclaration. Il ne me reste plus qu'à voir avec les personnes intéressées. En sachant que Légalement, nous serons trois à être responsables devant la loi de cette association. Que les statuts minimum par défaut vont la régir dans un premier temps... Que je souhaite que cette association ait un bureau virtuel, avec un président, un vice président et des adjoints pour tous les choix qui la concerne. (Statuts, cotisation, fonctionnement) En premier lieu, je demande à tous les intéressés d'aller lire les statuts proposés, les buts affichés sur www.desauteursdulibre.eu puis de vous manifester auprés de moi. en indiquant - simple adhérent - volontaire membre du bureau virtuel (débats à suivre) - candidat à la place de président "virtuel". ainsi que le montant souhaité de la cotisation annuelle. J'ai pensé à 5 euros, pour couvrir certains frais, créer une trésorerie... Ensuite, les auteurs "publiés" grace aux soins de l'association donneraient une participation équitable en fonction du coût global, et de ce que la trésorerie ne prendrait pas en charge. Ainsi, ceux qui ne seraient pas publiés, mais ne bénéficieraient que de "pub" sur le site ne paieraient pas pour les autres. Enfin, c'est parce que je dois remplir les papiers, et que la cotisation est fixée pour la première année. A vous de dire... |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| m83 | Ecrit le 18/02/2008 à 14h39 - Citer et répondre |
651 messages
|
pourquoi ne pas donner une description rapide ici des différents types d'adhesion: - simple adhérent - volontaire membre du bureau virtuel (débats à suivre) - candidat à la place de président "virtuel". sur le forum pour que ce soit bien clair pour tous? |
| MARTIN Christian | Ecrit le 18/02/2008 à 14h40 - Citer et répondre |
554 messages
|
Je suis partant! Il faudra m'expliquer où est Niort. Est-ce vraiment au-dessus de Valence? A ta santé FLB |
| Fredleborgne | Ecrit le 18/02/2008 à 14h58 - Citer et répondre |
3089 messages
|
En vitesse, les "conditions" pour être "admissible", et quelques "engagements" de l'association. A partir d'aujourd'hui, il est possible de faire acte de candidature à l'association "desauteursdulibre.eu" Pour cela, - il faut avoir écrit une oeuvre de qualité en licence libre. - il est préférable d'être lisible en ligne sur le site www.inlibroveritas.net. - il faut être prêt à participer à des recueils collectifs en licence libre. Cette inscription vous permettra - d'avoir une fiche auteur sur www.desauteursdulibre.eu - de pouvoir mettre en ligne votre oeuvre en pdf sur www.desauteursdulibre.eu - de bénéficier des accords de l'association avec d'autres sites pour y distribuer vos oeuvres en pdf. - de vous organiser avec d'autres membres pour éditer en commun et en confiance vos oeuvres en format papier. - de bénéficier de promotion sur le site pour des ouvrages déjà édités. Attention. Ce site débute. Il n'est pas professionnel. Il ne désire pas vivre de la publicité pour d'autres sites ou pour des marques de produits. Il est donc auto-financé par les adhérents, ne peut vous promettre une diffusion internationale, et restera indépendant. Son but est de promouvoir, en premier lieu la litttérature libre et ses auteurs, puis la littérature libre, puis l'art libre en général par le biais d'articles et de liens. Aprés la constitution d'un "noyau", il y aura admission ou pas d'un membre en fonction du choix pris par les membres de ce "noyau". |
| Fredleborgne | Ecrit le 18/02/2008 à 15h07 - Citer et répondre |
3089 messages
|
Simple adhérent : un auteur partageant nos idées en matière de libre, voulant bénéficier de certains services sans pour autant vouloir faire partie des discussions où se prendront les décisions (Ligne éditoriale, frais à engager). membre du bureau: Un membre du bureau doit être élu par l'ensemble des adhérents. Puis les membres du bureau élisent leur président, leur trésorier et le secrétaire. Comme le bureau est virtuel, il peut être élargi. Aprés quelques discussions, les membres votent, le président collationne les résultats, les décisions sont prises... candidat président. La charge de président sera lourde. Il s'agira d'animer les réunions sur un chat ou sur un forum, de suivre les projets avec des "leaders" pour chacun, et de faire la liaison avec le bureau réel pour la mise en oeuvre (financement par exemple). Il ne faudra pas le laisser seul tout faire, et j'espère bien que celui qui aura cette charge s'en acquittera avec honneur. Et j'espère des candidats. Si je ne suis pas volontaire, c'est parce que je serai déjà adjoint, webmaster et trésorier réel |
| Fredleborgne | Ecrit le 18/02/2008 à 15h14 - Citer et répondre |
3089 messages
|
Une question reçue on peut payer la cotisation via paypal? Réponse Oui, ce sera possible en me payant sur mon compte, puis je validerai le compte de l'association... Il faut savoir que je préfère éviter que l'association ait un compte paypal direct car pour toute dépense, il faut deux signatures (celle du président et celle du trésorier) et je ne sais pas si paypal permet celà. Je compte bien rendre disponible sur demande le livre des comptes avec recettes et dépenses, pour que chacun sache ou ira sa cotisation. |
| Fredleborgne | Ecrit le 18/02/2008 à 18h02 - Citer et répondre |
3089 messages
|
Pour l'instant, j'essaie de savoir quel sera le volume des primo adhérents avant de me poser la question de l'assemblée générale ordinaire (une fois par an). Je ne crois pas remplir la salle des fêtes de Niort (dans les deux-sèvres) |
| m83 | Ecrit le 18/02/2008 à 18h12 - Citer et répondre |
651 messages
|
tu peux déjà me compter (je suis petit, sage et je prend pas de place ^_^) |
| boogieplayer | Ecrit le 18/02/2008 à 18h34 - Citer et répondre |
2585 messages
|
^__^ Excellente initiative de notre énergique FredLeBorgne ! Quel est l'objectif de l'association ? son but ? |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| m83 | Ecrit le 18/02/2008 à 18h38 - Citer et répondre |
651 messages
|
|
Page : 1 2 3 4 5 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Le Mur d'ILV
-
- Smurgle
- Comme chacun sait, «Le Smurgle» est un canard laqué mythique ayant parcouru les moindres recoins de l'univers pour récolter...
- Connectez-vous à ILV
-
- Tous nos réseaux sociaux :
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Juillet 2009 | >>
- À découvrir
-
Etienne Eschenbrenner
Fœtus
Barthélemy n'a guère eu de chance depuis sa venue au...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
3089 messages
651 messages
554 messages
2585 messages