Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Les Petits Bouquins du Libre > Comment faire un PDF pour les Petits Bouquins > Page 2
Comment faire un PDF pour les Petits Bouquins - Trucs & Astuces
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >
| boogieplayer | Ecrit le 26/02/2008 à 09h17 - Citer et répondre |
2181 messages
|
La maquette de Denis est une proposition, une aide, mais en aucun cas une obligation. Comme je l'ai dit, vous faites comme vous voulez ce que vous voulez (je peux pas mieux dire), vous me proposez et je dispose ^_^ |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| m83 | Ecrit le 26/02/2008 à 14h37 - Citer et répondre |
507 messages
|
on peux telecharger cette maquette à quel endroit? merci |
| Denis Nerincx | Ecrit le 26/02/2008 à 15h53 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Dès que le Chef aura donné son feu vert, je pourrais la placer en téléchargement sur mon site pour ne pas donner du boulot en plus à Wicked. C'est un format .ott, c'est à dire un modèle de lettre sur Open Office. Il n'y a plus qu'à remplacer les cases comme [Mon titre ici] et coller son texte sur la page ad hoc et tout se place (normalement) harmonieusement avec la bonne numérotation. Mais comme l'a fort bien rappelé boogieplayer, il s'agit seulement d'un exemple. En sauvant sous fichier .odt, vous pouvez le transformer comme vous le désirez. L'intérêt de ce modèle est d'avoir une vue précise page par page de la configuration. (marge et numérotation) Ensuite, après avoir sauvé votre fichier .odt, la transformation en pdf ne pose aucun problème. Lorsque vous envoyez votre projet de Petit livre du libre à la Prod, il est toujours préférable de joindre le fichier .odt au fichier .pdf au cas où il faudrait transformer quelques histoires. On remarquera que j'ai mis la licence LAL par défaut en fin d'ouvrage. Si vous n'adoptez pas cette licence de publication, il suffit de sélectionner son texte et de coller à sa place celui d'une autre licence CC By-Sa par exemple. Bonnes zécritures, Denis |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Léo Somba | Ecrit le 26/02/2008 à 17h45 - Citer et répondre |
194 messages
|
Je ne vois pas bien à quel moment vous avez cette erreur. Vous avez créé un pdf avec la méthode indiquée, et quand vous vous voulez l'envoyer en passant par ce formulaire : http://www.inlibroveritas.net/lespetitsbouquinsdulib... vous obtenez le message d'erreur ? dans le formulaire vous avez bien sélectionné votre fichier pdf avec "bouquin au format pdf" et en utilisant le bouton "parcourir" ? |
| Léo Somba | Ecrit le 26/02/2008 à 18h05 - Citer et répondre |
194 messages
|
bien sûr que tu peux copier coller. C'est quoi ta question ? tu peux préciser ton besoin ? si tu veux écrire ton document avec un autre traitement de texte (je suppose que tu utilises word) puis le copier dans open office pour créer ton pdf tu peux le faire mais ce n'est pas la méthode la plus simple: tu peux ouvrir directement ton document word avec open office ou tu peux créer ton pdf directement à partir de word en utilisant pdfcreator par exemple. |
| richard gehenot | Ecrit le 27/02/2008 à 18h56 - Citer et répondre |
927 messages
|
J'ai eu étrangement le même message d'erreur contradictoire... et je sais utiliser un bouton "parcourir" donc je pense que c'est le format du pdf qui ne lui plait pas... pourtant j'ai utilisé "pdf créator" un petit logiciel bien conçu. Enfin maintenant il me reste la lecture des "petits bouquins" pour participer activement... |
| Denis Nerincx | Ecrit le 27/02/2008 à 20h44 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Faut persévérer, l'ami Richard... Suis sûr qu'ILV attend ton PDF. Que la Force soit avec toi, Denis |
| richard gehenot | Ecrit le 27/02/2008 à 20h50 - Citer et répondre |
927 messages
|
Tu as raison Denis.. je baisse rarement les bras... je trouverai bien un moyen... pour envoyer le petit bouquin... |
| Fredleborgne | Ecrit le 28/02/2008 à 21h24 - Citer et répondre |
1948 messages
|
C'était un petit bouquin qui sentait bon l'encre du matin qui sentait bon le cuir pleine peau teint C'était un petit bouquin... J'en suis sûr, je trouverai bien un moyen pour le commander, puis l'avoir en main et le lire cet été sous l'ombre des pins. Et un jour sous mes doigts fins J'écrirai un texte qui, à l'occasion d'un salon, alimentera les conversations. Et c'est certain une voix dira "De grâce, de grâce Monsieur le grand éditeur De grâce, de grâce Ne restez pas de glace De grâce, de grâce Monsieur le grand éditeur Publiez cet auteur" |
| Denis Nerincx | Ecrit le 28/02/2008 à 22h00 - Citer et répondre |
2520 messages
|
eh eh eh eh he J'adère comme dirait l'homme au narguilé, Denis |
Page : < précédente| 1 2 3 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Octobre 2008 | >>
- À découvrir
-
Hervé de Quengo
L'évasion
Où en sommes-nous dans cet asile de fous ? Il s'en passe...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
2181 messages
507 messages
2520 messages
194 messages
927 messages
1948 messages