InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Lancement des Petits Bouquins du Libre > Page 9
Lancement des Petits Bouquins du Libre
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 | suivante >
| François SCHNEBELEN | Ecrit le 07/06/2008 à 11h23 - Citer et répondre |
386 messages
|
Il est sorti ! J'espère que le facteur ne fera pas une tournée light. |
| Fredleborgne | Ecrit le 07/06/2008 à 11h29 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Vive "Mon facteur". Pleine Lune de François est entre mes mains. Bravo pour les autres titres, et merci, à chaque fois, pour le mini marque-pages. Je me demande même si je ne devrai pas avoir deux abonnements, pour que l'un reste bien à l'abri dans sa pochette plastique. Mais bon, je ne suis pas un spéculateur. Mieux vaut investir autrement dans ILV. Message édité le 07/06/2008 à 11h29 |
| Membre du comité de lecture | |
| Fredleborgne | Ecrit le 07/06/2008 à 13h13 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Ah, il va falloir faire un sondage. A la veille de l'été, proposer pour 2 euros un jeu complet, ses règles et ses exemples peut être selon moi une bonne idée...à part effectivement que c'est une surprise, et qu'on pouvait ne pas s'y attendre. Le mémento GNU/Linux est pour moi une aubaine. Néanmoins, cela ne fait qu'un vrai livre pour 5 numéros. Et là, je suis d'accord, le "bon" ratio avec la littérature n'y est pas. Message édité le 07/06/2008 à 13h14 |
| Vincent Jost | Ecrit le 07/06/2008 à 14h42 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Les petits bouquins n'entrant pas dans le cadre de la déniche. Si mon souvenir est bon ils sont faits au choix du chef en fonction de ce qu'on lui soumet. Je ne sais pas ce qui a été soumis, mais peut être que les oeuvres littéraires ne se sont pas proposées. Ensuite, est-ce dommage? Oui, je le crois aussi. Mais je suis certain de trouver quelqu'un que ça intéressera. Les petits bouquins, c'est surtout pour moi une façon de soutenir le site. N'oublions pas aussi cet aspect des choses et proposons notre petit bouquin si on en veut un qui nous ressemble |
| yigo | Ecrit le 07/06/2008 à 14h45 - Citer et répondre |
115 messages
|
Sans être aussi expéditive. D'abord contente de recevoir mon petit lot, je fus déçue de voir deux jeux (dont un poker - certes présenté comme jeu familial. N'invite-t-on pas assez à faire de notre société une société de jeux et de hasard) et un seul "littérature". J'espérais que ce ne soit que de la littérature (dans son sens le plus large : où on découvre, on ouvre son esprit). D'accord pour faire connaître le plus largement possible tout ce qui est Libre, c'est une des lignes éditoriales d'ILV, mais le pocker. Pourquoi pas la Canasta, si aspect familial et jeu sont les buts recherchés à cette veille de vacances, pour la rubrique le jeu. Le pocker ! Pour ma gouverne, je n'ai encore rien lu. Pas encore eu le temps de m'y plonger. C'est mon sentiment à l'ouverture de l'enveloppe tant espérée. Peut-être que les auteurs ILVeins découverts par les dénicheurs auront droit de "cité"; en tout cas, c'est mon espoir. Les petits bouquins ne devaient-ils pas être le reflet de la vie du site? |
| François SCHNEBELEN | Ecrit le 07/06/2008 à 17h56 - Citer et répondre |
386 messages
|
Rien reçu! Juste un extrait de compte... Snif! Mais c'est vrai à vous lire qu'un jeu est pour le moins étonnant et que pas vraiment ce qu'on attend d'un site de littérature. Peut-être lundi... |
| Fredleborgne | Ecrit le 07/06/2008 à 18h19 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Chuck sait-il que "La Barde", c'est le bout du monde ? Honnêtement, je pense que le "petit livre jeu" est une bonne idée marketing, mais qu'il devrait être considéré comme des "hors série". Pas déçu donc, mais c'est vrai qu'autour de François, j'en aurais bien vu d'autres ;o) |
| Christian Epalle | Ecrit le 07/06/2008 à 22h29 - Citer et répondre |
166 messages
|
Je les ai reçus aussi ! Tout beaux, tout mignons. Je ne regrette qu'une chose : la dédicace de François ! PS: mes enfants ont bien aimé le tangram. |
| Dick Gehenot | Ecrit le 07/06/2008 à 23h04 - Citer et répondre |
1728 messages
|
J'ai reçu les miens aussi.. numérotés du 2 au 5... une véritable collection... mon préféré le 1 avec les pingouins et mon coup de coeur sur l'oeuvre de François... |
| boogieplayer | Ecrit le 08/06/2008 à 01h06 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Je vois et entends vos remarques... héhéhéhé... ^_^ Pour vendre les livres à 2 € pièce, il faut en faire imprimer minimum 1000. J'ai donc intérêt à trouver des sujets qui se vendent, sinon je vais perdre de l'argent. Et ça c'est hors de question. ;-) Il faut donc trouver des contenus qui se vendent à coup sûr. C'est tout le problème. Et j'ai besoin de votre soutient pour cela. Mais ce n'est qu'un début. Ces petits bouquins que vous avez entre les mains sont plus que collectors, ils sont les prémices d'un projet très important dont vous n'avez pas idée ^__^ Ensuite, je vais vous exposer bientôt le moyen d'accéder à des contenu plus culturel on va dire, à un cout à peine supérieur, mais qui me permettront de le faire dans des quantités plus faible d'impression donc plus adapté à du contenu plus difficilement vendable. Il impératif que ILV vende des livres, sinon c'est a clef sous la porte. Et pour vendre il faut des gens qui achètent, et malheureusement (ou heureusement je ne sais pas) ce n'est pas la littérature qui fait vire les éditeurs : 4% du Chiffre d'affaire c'est la littérature, le reste c'est les jeux, almanach, annuaire, dico, informatique... Donc je vend ce que les gens sont prêt à acheter. 1000 livres d'un petit roman d'un inconnu d'ILV ça va être dur. Je l'ai fait pour François parce que j'y crois et que c'est important de le faire. Mais ça a un cout important, et je sais que je ne rentrerai pas dans mes frais sur ce titre c'est pourquoi je me suis rabattu sur du "sûr" avec les jeux, pour essayer de compenser le manque à gagner qu'il y'aura sur le livre de François. Pour un livre "d'auteur", il faudra 3 livres "gadget" pour le financer. Je sais que vous voulez que ces petits bouquins véhicule aussi de la littérature, mais il faudra m'aider, aider ILV pour ce faire. Sinon c'est pas possible économiquement. Je sais que vous êtes déçu, je le savais d'avance. J'ai essayer de faire le livre sur le poker 'par exemple) avec le plus d'application possible, en mettant un jeu de carte a découper gratuit, afin d'en faire quelque chose de ludique. Mais il est important que tout le monde comprenne que tout ça ça a un coût, et que pour l'instant la petite vingtaine d'abonnés ne suffit évidemment pas à combler le manque de recette. Et je comprend aussi que vous ne voudrez pas vous abonner de nouveau, c'est normal. Même si... héhéhéhéhé.... ;-) ps : je mets à jour dans la semaine pour les vente on line. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 12 13 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Création de boutique e...
- Lorsque l'on souhaite lancer une activité e-commerce sur le web, la conception d'une boutique sur mesure peut se révéler très...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
386 messages
5646 messages
1993 messages
115 messages
166 messages
1728 messages
3122 messages