In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6188 membres | 2992 oeuvres du domaine public | 8944 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Les Petits Bouquins du Libre > Lancement des Petits Bouquins du Libre > Page 2

Lancement des Petits Bouquins du Libre

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 11 12 | suivante >

Aquilegia Nox Ecrit le 03/02/2008 à 00h34 - Citer et répondre
avatar 385 messages Inscrit le: 11/01/2007
boogieplayer a écrit :

Je devrait indiquer maximum 64 pages, donc 56 c'est ok. Si le pdf est déjà au bon format c'est mieux, mais s'il ne l'est pas ç'est pas très grave, dans le cas où je retiens une soumission je verai tout ça avec l'auteur.

Le format des pages au format "lecture libre" d'ilv correspond au format des pages des futurs petits bouquins, en terme de nombre de caractères par page?
Sinon, combien de caractères 64 pages représentent-elles?
Moi aussi j'aurais bien proposé quelque chose, mais je dois savoir auparavant si il n'y a pas trop de pages.

Profil Contacter cet inscrit via message privé
boogieplayer Ecrit le 03/02/2008 à 01h55 - Citer et répondre
avatar 2149 messages Inscrit le: 19/04/2005
Le max c'est 64 pages (en incluant la premiere page qui est réservée au titre, et la derniere réservée aux mentions légales). Partez sur 62 pages au format 10,5x7,5cm.

Le format de la lecture libre sur ilv n'a rien à voir, aucun rapport entre eux.

Après c'est à vous de faire ternir dedans.
Administrateur Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas
MARTIN Christian Ecrit le 03/02/2008 à 07h52 - Citer et répondre
avatar 371 messages Inscrit le: 06/09/2006
Peut- on créer se livre en se servant des PDF de ILV OU à partir du PDF d'un livre à la carte?
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
François SCHNEBELEN Ecrit le 03/02/2008 à 10h33 - Citer et répondre
avatar 386 messages Inscrit le: 24/05/2006
J'ai essayé pendant une heure de transposer l'oeuvre au format 10.5x7.5 de Word à Oppenoffice texte, afin de créer un PDF.
Peine perdu, une heure de perdu. Ca me met des marges au niveau des dialogues complètement délirantes, des interlignes doubles ou triples là où il n'y en avait pas.
Un vrai casse-tête avant que je foutes tout à la corbeille pour m'éviter la peine de défoncer l'ordi à coup de pompe d'énervement.

De plus, j'ai beau eu chercher le nombre de signes préconisés et me taper des pages et des pages de recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé.
Je pense que tout ça manque d'explication pour être vraiment accessible à un pauvre mortel comme moi.
D'ailleurs je vais aller courir une dizaine de bornes pour me défouler. J'en ai besoin avant de faire des conneries!

FrihD Ecrit le 03/02/2008 à 11h16 - Citer et répondre
avatar 313 messages Inscrit le: 24/12/2005
Je bigle ou je n'ai pas trouvé où s'abonner ?
Si on s'abonne, on pourra choisir de s'abonner à partir du premier (pour pas rater le numéro 0 par exemple).
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via aol messenger Contacter cet inscrit via msn messenger
Vincent Cuomo Ecrit le 03/02/2008 à 11h36 - Citer et répondre
avatar 211 messages Inscrit le: 11/07/2006
Bah si j'ai bien compris le lien que Matthieu a fait avec le concours, le nombre maximum de caractères serait environ 11 à 12000 si j'en crois le topic qui y est dédié.

Le plus simple ne serait-il pas de fournir un fichier odt ou word préfabriqué avec la taille des marges déjà prédéfinies etc. (Comme cela existe quand on veut créer un bouquin à 149 euros : un fichier word aux bonnes "dimensions" est disponible pour faciliter la tâche de tout un chacun qui n'a plus qu'à y faire les copier-coller;-))
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Emmanuel BOURDAUD Ecrit le 03/02/2008 à 12h10 - Citer et répondre
avatar 292 messages Inscrit le: 22/02/2007
11000 à 12000 caractère, cela ne fera jamais 64 pages !!!
Ce serait plutôt 11000 à 12000 mots.
Une nouvelle du concours ne rentrera jamais dans ce format là.
Fredleborgne Ecrit le 03/02/2008 à 12h29 - Citer et répondre
avatar 1634 messages Inscrit le: 24/11/2006

Je rejoins l'idée de Frihd sur l'opportunité de s'abonner, histoire d'utiliser la CB moins fréquemment, et surtout de permettre à Boogie de préparer un "volume" d'exemplaires conséquents dés l'édition, sans risquer la sanction du pilon.
J'aime beaucoup aussi cette idée qui va permettre de découvrir un auteur en "version papier" à moindre frais, et qui, périodicité oblige, va en inciter certains à jouer pour participer à cette opportunité.

Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
Denis Nerincx Ecrit le 03/02/2008 à 18h00 - Citer et répondre
avatar 2520 messages Inscrit le: 11/12/2005
11 à 12 000 caractères, ça fait un max de 47 pages avec des marges haut, bas et droite de 1,3cm et intérieure de 1,5cm. Et si on agrandit les marges, on a l'impression de lire un timbre poste sur une enveloppe.

Si on ajoute les pages de présentation et de mentions légales, on peut arriver à une cinquantaine de pages...

Il en faut encore 14 !

C'est pas encore gagné..... Mais y a de l'idée ^_^

Bonne soirée,
Denis
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
Vincent Cuomo Ecrit le 03/02/2008 à 18h09 - Citer et répondre
avatar 211 messages Inscrit le: 11/07/2006
Donc en gros, ça doit être un texte qui fait environ 5 pages A4...

Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 11 12 | suivante >

• Retour à l'index de "Les Petits Bouquins du Libre"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
À peu de chose près
Alain Tchungui
En avant toute pour l'Insurance Volley-Ball Tournament 1994 of Jersey
  • Voir ce livre
couverture
Vous ai-je dit la vérité ?
Alain Tchungui
Un jeune adulte raconte son enfance. Une enfance pauvre et assombrie par les décès successifs du père et de deux sœurs ; cependant, une enfance rendue heureuse...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
Toutes les catégories littéraires
Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
<< | Août 2008 | >>
À découvrir
Une colombe aux yeux bridés

Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Stephane Romecki
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0