InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Lancement des Petits Bouquins du Libre > Page 11
Lancement des Petits Bouquins du Libre
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 | suivante >
| boogieplayer | Ecrit le 10/06/2008 à 19h40 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Bah ouais une coquille de ma part. Voilà toute l'histoire. On vit avec ou je retire les livres de la vente. Je vous présente mes excuses. Oui, j'aurai du montrer le pdf avant. Oui j'aurai dû demander de l'aide. Mais je peux pas passer ma vie à vous demander de l'aide bénévolement, vous n'êtes pas là pour travailler pour moi mais vous détendre. @yigo : la réalité est têtu plus ça sera littéraire et par des inconnus moins ça se vendra. Sauf à vous cotiser pour acheter en masse, y'a pas, il faut en faire ~1000 pour avoir un prix de vente à 2 € rentable. Ah oui, on peut même faire en dos carré collé, 300 pages en en couleurs et le vendre 2 €. Si on en fait 25000 :-) Je prend pas mal les critiques, au contraire, ça me permet de progresser. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| m83 | Ecrit le 10/06/2008 à 20h41 - Citer et répondre |
657 messages
|
il arrive un point où il faut songer à s'entourer. il y a sans doute des membres du forum qui le feraient certainement avec plaisir... |
| g@rp | Ecrit le 10/06/2008 à 20h45 - Citer et répondre |
2432 messages
|
Ouaip. J'ai les noms ;-) |
| yigo | Ecrit le 10/06/2008 à 21h20 - Citer et répondre |
115 messages
|
J'étais convaincue qu'il y avait de monde autour. Déjà, la personne qui est éditée : elle peut relire avant que ça n'aille à l'impression. C'est ce qui se passe d'habitude. Je ne me souviens plus trop comment ça s'appelle, mais c'est un accord avant impression où la personne signe. Donc, première aide légitime. Et puis, il n'y a pas de mal à en demander. J'étais convaincue d'en avoir vu des appels d'aide sur diverses choses et il y a toujours des volontaires. Mouais, je parie qu'il y aura foule si l'appel est lancé. Pas fortiche en orthographe, mais vigilante sur certains trucs, je peux faire partie d'un lot. Un regard. Perso, je ferai avec. Le tout, c'est que cela serve pour les prochains tirages. Le format est inhabituel, des réglages doivent se faire. Mais, ont-ils étaient tirés en 1000 exemplaires ? Nous, nous pouvons accepter. Mais, mettre en vente - l'occasion va sans doute se présenter rapidement - sans faire de rectificatifs, c'est difficilement imaginable.
Le nombre d'heures que l'on peut passer pour se faire plaisir !!! Même le travail, le vrai est souvent en partie "du bénévolat". Alors si en plus ce que l'on fait nous plait !!!..., que dire. Définitivement, il me semble qu'il faut oser. Pour une bonne cause, il faut toujours oser demander. |
| Membre_du_jury | Ecrit le 10/06/2008 à 22h43 - Citer et répondre |
80 messages
|
Au nom des membres du jury du concours de nouvelles d'ILV 2007, je présente mes humbles excuses à François Schnebelen pour la mauvaise impression de son premier prix. Je comprends sa désillusion et la partage. Après cinq mois de travail, c'est effectivement regrettable d'en arriver à ce résultat. Mais... ILV est encore très jeune et vit aussi ses erreurs de jeunesse. Elles nous feront progresser tant et plus. On attend la crise d'adolescence qui lui donnera ses limites, son cadre dans lequel tout le monde pourra évoluer sereinement. Bonne soirée, Denis |
| Denis Nerincx | Ecrit le 10/06/2008 à 22h59 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Je me permets de n'être pas du tout d'accord, Chef. Ensemble nous y arriverons. Il n'y a que 24h dans une journée... à plusieurs, on peut faire durer le temps... Bonne soirée, Denis |
| Quetzalcoatl | Ecrit le 10/06/2008 à 23h34 - Citer et répondre |
903 messages
|
Je remonte petit à petit le fil (j'ai découvert les pingouins, j'adore ;) ), et j'ai une question : -est-ce qu'on pourrait envisager de consacrer, dans chaque petit bouquin, une page (et une seule) pour insérer un texte "littéraire" qui ne comprendrait que cent mots grand maximum ? Des anthologies entières de textes de ce type existent aux USA. A terme on pourrait en obtenir une sur ilv. Mais enfin, là il s'agirait de placer un texte, même tout petit, dans chauqe petit bouquin. C'était une toute petite idée que je voulais proposer. Hem. |
| Denis Nerincx | Ecrit le 10/06/2008 à 23h42 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Le principal problème est que ce qui ne se connaît pas ne se vend pas et qu'ILV (Réverbère) n'est pas une œuvre philanthropique mais une société commerciale qui a, entre autre, pour but de faire des résultats financiers. Il faut avant tout travailler sur la popularité d'ILV et ses auteurs, leur crédibilité, avant de vouloir vendre en continu. Et tout est là ! Ceux qui s'imaginent que parce qu'ils ont publié un texte, cliqué par 450 personnes, sont des auteurs connus... Hum ! C'est une question de temps. Prenons le temps de nous faire connaître et tout suivra en son temps. Bonne soirée, Denis |
| Léo Somba | Ecrit le 11/06/2008 à 10h08 - Citer et répondre |
212 messages
|
Là j'ai beaucoup de mal à comprendre. Dans ces 11 pages de discussion il faut attendre la dixième, que les abonnés aient reçu leur commande pour apprendre qu'il faut imprimer à 1000 exemplaire chaque petit livre et que dans ces conditions ce ne sont pas des bouquins écrits par des auteur d'ILV qui seront publiés. Pourquoi ne pas l'avoir dit avant ? Pourquoi avoir fait cet appel, avoir demandé qu'on t'envoie des textes écrits à ce format si il n'y a aucune chance qu'on soit publié ? Et enfin crois-tu vraiment que tu vas vendre la règle du jeu du poker, qu'on peut trouver si facilement sur internet ? Qui va acheter ce genre de bouquins ? Autant l'idée initiale me semblait bonne, autant là... Message édité le 11/06/2008 à 10h16 |
| François SCHNEBELEN | Ecrit le 11/06/2008 à 10h10 - Citer et répondre |
386 messages
|
Ne vous excusez pas, Membre du Jury, vous n'y êtes pour rien. Vous avez oeuvré dur pour le bon déroulement du concours, ce dont je vous remercie encore. Sur le Petit Bouquin, il y a mon nom, alors c'est aussi à moi d'assumer et de présenter mes excuses à tous les possesseurs du dit bouquin. C'est pour vous tous que je suis le plus désolé ! Un truc à vite oublier... |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- site e-commerce sur me...
- La conception d'un site marchand sur mesure peut s'avérer un choix judicieux pour rendre très rentable le business de votre b...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
3122 messages
657 messages
2432 messages
115 messages
80 messages
2520 messages
903 messages
212 messages
386 messages