Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Les Petits Bouquins du Libre > Lancement des Petits Bouquins du Libre > Page 1
Lancement des Petits Bouquins du Libre
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 11 12 | suivante >
| boogieplayer | Ecrit le 02/02/2008 à 17h16 - Citer et répondre |
2155 messages
|
Une fois n’est pas coutume InLibroVeritas repousse encore les frontières d’une certaine idée de l’édition : l’accès démocratique, universel et fraternel aux savoirs et à la culture. En lançant une collection de petits bouquins par chers, pratiques et malins. Une collection où tout le monde pourra contribuer, où tous les thèmes pourront être abordés. Le but est assez simple, donner un support papier sur lequel on pourra tous ensemble écrire ce qui nous semble important d’être partagé et échangé, une nouvelle façon de faire et d’éditer des livres. Une collection qui commence en février avec les Pingouins de LL de Mars pour, je l’espère, ne jamais s’arrêter. Cette collection s’enrichira tout le mois d’un titre, 12 livres par an sur tous les sujets possibles, sans limite, à l’envie, la créativité ou le besoin. Il va sans dire que les hors-séries existeront ;-) Chaque livre ne coutera que 2 € TTC, le format sera un format « paquet de cigarette » : 10.5x7.5cm et 64 pages. C’est petit, c’est pratique, c’est pas cher, c’est réactif, ça s’échange et se partage d’un geste, c’est le format idéal pour continuer à transmettre l’énergie de l’art et des savoirs libres, c'est le format qui ressemble au monde du libre, communautaire et viral. Bien évidemment les licences de ces petits bouquins du libre seront des licences de libre diffusion afin de s'assurer de la plus grande dispertion possible de leur contenu. InLibroVeritas assurera et assumera toute la logistique d’édition, alors vous n’avez plus d’excuses pour ne pas nous proposer vos idées en cliquant ici. Ou en faisant la promotion le plus largement possible. Les Bouquins seront en vente sur les sites du réseau ILV (InLibroVeritas, ilv-edition et ilv-store) mais également dans les librairies ou sur les sites marchands (amazon, alapage, chapitre...) et surtout, j’insiste un peu sur ce point, via les revendeurs ILV que vous pouvez retrouver sur l’annuaire ILV. D’autres canaux de distributions vont être empruntés par les Petits Bouquins, mais c’est un trop tôt pour en parler encore ^_^ Un salon du forum est spécialement dédié pour en parler et répondre à toutes vos questions, il servira également aux annonces des premiers numéros. Encore une fois, tout le monde peut participer et proposer son petit bouquin à l’édition, sur tous les sujets ! Alors n'hésitez plus, proposez vos idées de petis bouquins. Nous avons déjà organisé l’édition des bouquins dans 19 catégories : Roman, nouvelles, Littérature Humour, bd, manga Education, dictionnaire, atlas, langue, Scolaire, parascolaire Actualité, essais, critiques, tribune libre Poésie, philosophie Informatique, Internet Biographies, Témoignages Religion, Esotérisme, Spiritualité Jeunesse, Ado Vie pratique, tourisme, déco, bricolage Divertissement, Jeux Sport, loisir Art, musique, cinéma, peinture, photo Sciences molles, humaines, histoire Sciences dures, mathématique, technique Droit, travail, entreprise, économie Cuisine, vins Nature, animaux, développement durable Miscellanées, inclassable Ce qui devrait couvrir à peu prêt le champ des possibles. Mais commençons par un bout. Commençons par le premier... Un grand merci à Alexandre pour la création du logo. Logo placé sous licence CC-by-nc-nd |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| boogieplayer | Ecrit le 02/02/2008 à 17h19 - Citer et répondre |
2155 messages
|
Les liens utiles : * tout savoir sur les petits bouquins du libre : http://www.inlibroveritas.net/lespetitsbouquinsdulibre * proposer un petit bouquin du libre : http://www.inlibroveritas.net/lespetitsbouquinsdulib... * Le premier : http://www.ilv-edition.com/librairie/pingouin_1.html * l'annonce sur le blog : http://www.ilv-experience.net/blog/index.php/2008/01... |
| g@rp | Ecrit le 02/02/2008 à 19h21 - Citer et répondre |
2204 messages
|
Chef ? Une question : pour mettre une nouvelle (ou plusieurs, why not) dans un Petit Bouquin, faut qu'elle(s) fasse(nt) combien de caractères, au total ? (espaces inclus) Oui, je sais, je suis fâché avec les chiffres...^^ En tout cas, j'aime beaucoup le format "paquet de cigarettes" (sauf que là, ça ne tue pas, et ça ne nuit pas à la santé de votre entourage^^) parce qu'effectivement, ça circule bien. En plus, on peut en bourrer allègrement ses poches ! Et le prix est attractif. Bien vu. |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| François SCHNEBELEN | Ecrit le 02/02/2008 à 19h29 - Citer et répondre |
386 messages
|
Voilà qui m'a tout l'air d'une bonne idée! A un prix plus qu'attractif, avec des frais de port que j'imagine réduits ? Par contre, j'ai regardé le formulaire pour soumettre une oeuvre et là... euh, j'ai pas tout suivi. On propose une oeuvre, OK, mais le PDF, doit-il être au format du bouquin ou le PDF de l'oeuvre téléchargée en ligne suffi? Et effectivement, combien de signes? Vu le format, j'ai du mal à faire le lien. Je pensais bien à quelque chose, mais en ligne, ça fait 56 pages, alors à ce petit format, ça ne le fait peut-être pas. |
| richard gehenot | Ecrit le 02/02/2008 à 19h45 - Citer et répondre |
855 messages
|
Juste une petite question... M'sieur, est-ce que la rubrique "science fiction" fait partie des catégories ? Car je vois "sciences molles" ou "sciences dures"..? et pas de SF.
|
| richard gehenot | Ecrit le 02/02/2008 à 19h56 - Citer et répondre |
855 messages
|
Comment fait-on lorsqu'on ne dispose pas de format Odt. et Pdf ? Mais que du Word ? Est-ce qu'un lien d'un texte publié en privé sur ILV suffirait-il ? |
| boogieplayer | Ecrit le 02/02/2008 à 20h45 - Citer et répondre |
2155 messages
|
La science fiction rentre dans la catégorie roman/nouvelle. Il faut obligatoirement un pdf ou le odt. Je vous invete à télécharger OpenOffice qui fait tout cela très bien et gratuitement ;-) A G@rp : c'est le nombre que j'ai indiqué pour le concours de nouvelle :-) |
| boogieplayer | Ecrit le 02/02/2008 à 20h48 - Citer et répondre |
2155 messages
|
Je devrait indiquer maximum 64 pages, donc 56 c'est ok. Si le pdf est déjà au bon format c'est mieux, mais s'il ne l'est pas ç'est pas très grave, dans le cas où je retiens une soumission je verai tout ça avec l'auteur. |
| richard gehenot | Ecrit le 02/02/2008 à 21h28 - Citer et répondre |
855 messages
|
C'est dommage que le téléchargement ne supporte pas les Pdf en version Word.. et je ne me vois pas télécharger "opentruc" (je ne fais pas de pub pour ce truc) pour l'utiliser qu'une fois... Alors tant pis pour moi, les petits livres seront virtuels... Merci quand même... |
| boogieplayer | Ecrit le 02/02/2008 à 22h53 - Citer et répondre |
2155 messages
|
PDF version word ??? là je pige pas. Il faut un pdf, que ce soit faire par word, openoffice, abiword c'est pareil. Il faut simplementaire un pdf depuis word avec une imprimante virtuel comme pdfcreator. Mais pour quoi ne pas utiliser OpenOffice ? si vous pouviez ne pas être condéscendant en évitant de dire "opentruc", ce n'est pas un 'truc', c'est un logiciel qui équivaut la suite MicrosoftOffice et qui est supporté par Sun Microsystem, qui y a d'ailleurs mis plusieurs millions de dollars de développement. De plus c'est un logiciel qui utilise et propose les standars des documents numériques. Pourquoi utiliser les formats ouverts ? => http://www.formats-ouverts.org/ Pour votre gouverne, la gendarmerie nationale française va migrer la totalité de ses ordinateurs sous Linux, et plus précisément Ubuntu, et n'utilisera plus que ce 'truc' de OpenOffice. Si la migration de plus de 5000 ordinateurs vers OpenOffice a été décidé c'est doute pour de bonnes raisons, allez savoir... |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Septembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
2155 messages
2204 messages
386 messages
855 messages