In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6246 membres | 3013 oeuvres du domaine public | 9017 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Les Petits Bouquins du Libre > Lancement des Petits Bouquins du Libre > Page 1

Lancement des Petits Bouquins du Libre

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 11 12 | suivante >

boogieplayer Ecrit le 02/02/2008 à 17h16 - Citer et répondre
avatar 2155 messages Inscrit le: 19/04/2005
Une fois n’est pas coutume InLibroVeritas repousse encore les frontières d’une certaine idée de l’édition : l’accès démocratique, universel et fraternel aux savoirs et à la culture. En lançant une collection de petits bouquins par chers, pratiques et malins. Une collection où tout le monde pourra contribuer, où tous les thèmes pourront être abordés.

Le but est assez simple, donner un support papier sur lequel on pourra tous ensemble écrire ce qui nous semble important d’être partagé et échangé, une nouvelle façon de faire et d’éditer des livres. Une collection qui commence en février avec les Pingouins de LL de Mars pour, je l’espère, ne jamais s’arrêter.

Cette collection s’enrichira tout le mois d’un titre, 12 livres par an sur tous les sujets possibles, sans limite, à l’envie, la créativité ou le besoin. Il va sans dire que les hors-séries existeront ;-)

Chaque livre ne coutera que 2 € TTC, le format sera un format « paquet de cigarette » : 10.5x7.5cm et 64 pages. C’est petit, c’est pratique, c’est pas cher, c’est réactif, ça s’échange et se partage d’un geste, c’est le format idéal pour continuer à transmettre l’énergie de l’art et des savoirs libres, c'est le format qui ressemble au monde du libre, communautaire et viral. Bien évidemment les licences de ces petits bouquins du libre seront des licences de libre diffusion afin de s'assurer de la plus grande dispertion possible de leur contenu.

InLibroVeritas assurera et assumera toute la logistique d’édition, alors vous n’avez plus d’excuses pour ne pas nous proposer vos idées en cliquant ici. Ou en faisant la promotion le plus largement possible.

Les Bouquins seront en vente sur les sites du réseau ILV (InLibroVeritas, ilv-edition et ilv-store) mais également dans les librairies ou sur les sites marchands (amazon, alapage, chapitre...) et surtout, j’insiste un peu sur ce point, via les revendeurs ILV que vous pouvez retrouver sur l’annuaire ILV.
D’autres canaux de distributions vont être empruntés par les Petits Bouquins, mais c’est un trop tôt pour en parler encore ^_^

Un salon du forum est spécialement dédié pour en parler et répondre à toutes vos questions, il servira également aux annonces des premiers numéros. Encore une fois, tout le monde peut participer et proposer son petit bouquin à l’édition, sur tous les sujets ! Alors n'hésitez plus, proposez vos idées de petis bouquins. Nous avons déjà organisé l’édition des bouquins dans 19 catégories :

Roman, nouvelles, Littérature
Humour, bd, manga
Education, dictionnaire, atlas, langue, Scolaire, parascolaire
Actualité, essais, critiques, tribune libre
Poésie, philosophie
Informatique, Internet
Biographies, Témoignages
Religion, Esotérisme, Spiritualité
Jeunesse, Ado
Vie pratique, tourisme, déco, bricolage
Divertissement, Jeux
Sport, loisir
Art, musique, cinéma, peinture, photo
Sciences molles, humaines, histoire
Sciences dures, mathématique, technique
Droit, travail, entreprise, économie
Cuisine, vins
Nature, animaux, développement durable
Miscellanées, inclassable

Ce qui devrait couvrir à peu prêt le champ des possibles.

Mais commençons par un bout. Commençons par le premier...

Un grand merci à Alexandre pour la création du logo. Logo placé sous licence CC-by-nc-nd
Administrateur Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
boogieplayer Ecrit le 02/02/2008 à 17h19 - Citer et répondre
Les liens utiles :

* tout savoir sur les petits bouquins du libre :
http://www.inlibroveritas.net/lespetitsbouquinsdulibre

* proposer un petit bouquin du libre :
http://www.inlibroveritas.net/lespetitsbouquinsdulib...

* Le premier :
http://www.ilv-edition.com/librairie/pingouin_1.html

* l'annonce sur le blog :
http://www.ilv-experience.net/blog/index.php/2008/01...
g@rp Ecrit le 02/02/2008 à 19h21 - Citer et répondre
avatar 2204 messages Inscrit le: 09/10/2005
Chef ? Une question : pour mettre une nouvelle (ou plusieurs, why not) dans un Petit Bouquin, faut qu'elle(s) fasse(nt) combien de caractères, au total ? (espaces inclus)
Oui, je sais, je suis fâché avec les chiffres...^^
En tout cas, j'aime beaucoup le format "paquet de cigarettes" (sauf que là, ça ne tue pas, et ça ne nuit pas à la santé de votre entourage^^) parce qu'effectivement, ça circule bien.
En plus, on peut en bourrer allègrement ses poches !
Et le prix est attractif.
Bien vu.
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
François SCHNEBELEN Ecrit le 02/02/2008 à 19h29 - Citer et répondre
avatar 386 messages Inscrit le: 24/05/2006
Voilà qui m'a tout l'air d'une bonne idée!
A un prix plus qu'attractif, avec des frais de port que j'imagine réduits ?
Par contre, j'ai regardé le formulaire pour soumettre une oeuvre et là... euh, j'ai pas tout suivi.
On propose une oeuvre, OK, mais le PDF, doit-il être au format du bouquin ou le PDF de l'oeuvre téléchargée en ligne suffi?
Et effectivement, combien de signes? Vu le format, j'ai du mal à faire le lien.
Je pensais bien à quelque chose, mais en ligne, ça fait 56 pages, alors à ce petit format, ça ne le fait peut-être pas.
richard gehenot Ecrit le 02/02/2008 à 19h45 - Citer et répondre
avatar 855 messages Inscrit le: 17/08/2006
Juste une petite question... M'sieur, est-ce que la rubrique "science fiction" fait partie des catégories ? Car je vois "sciences molles" ou "sciences dures"..? et pas de SF.

Image postée par l'inscrit
richard gehenot Ecrit le 02/02/2008 à 19h56 - Citer et répondre
Comment fait-on lorsqu'on ne dispose pas de format Odt. et Pdf ? Mais que du Word ? Est-ce qu'un lien d'un texte publié en privé sur ILV suffirait-il ?
boogieplayer Ecrit le 02/02/2008 à 20h45 - Citer et répondre
La science fiction rentre dans la catégorie roman/nouvelle.

Il faut obligatoirement un pdf ou le odt. Je vous invete à télécharger OpenOffice qui fait tout cela très bien et gratuitement ;-)

A G@rp : c'est le nombre que j'ai indiqué pour le concours de nouvelle :-)
boogieplayer Ecrit le 02/02/2008 à 20h48 - Citer et répondre
François SCHNEBELEN a écrit :
Voilà qui m'a tout l'air d'une bonne idée!
A un prix plus qu'attractif, avec des frais de port que j'imagine réduits ?
Par contre, j'ai regardé le formulaire pour soumettre une oeuvre et là... euh, j'ai pas tout suivi.
On propose une oeuvre, OK, mais le PDF, doit-il être au format du bouquin ou le PDF de l'oeuvre téléchargée en ligne suffi?
Et effectivement, combien de signes? Vu le format, j'ai du mal à faire le lien.
Je pensais bien à quelque chose, mais en ligne, ça fait 56 pages, alors à ce petit format, ça ne le fait peut-être pas.

Je devrait indiquer maximum 64 pages, donc 56 c'est ok. Si le pdf est déjà au bon format c'est mieux, mais s'il ne l'est pas ç'est pas très grave, dans le cas où je retiens une soumission je verai tout ça avec l'auteur.

richard gehenot Ecrit le 02/02/2008 à 21h28 - Citer et répondre
boogieplayer a écrit :
La science fiction rentre dans la catégorie roman/nouvelle.

Il faut obligatoirement un pdf ou le odt. Je vous invete à télécharger OpenOffice qui fait tout cela très bien et gratuitement ;-)

C'est dommage que le téléchargement ne supporte pas les Pdf en version Word.. et je ne me vois pas télécharger "opentruc" (je ne fais pas de pub pour ce truc) pour l'utiliser qu'une fois... Alors tant pis pour moi, les petits livres seront virtuels... Merci quand même...
boogieplayer Ecrit le 02/02/2008 à 22h53 - Citer et répondre
PDF version word ??? là je pige pas. Il faut un pdf, que ce soit faire par word, openoffice, abiword c'est pareil.

Il faut simplementaire un pdf depuis word avec une imprimante virtuel comme pdfcreator.

Mais pour quoi ne pas utiliser OpenOffice ? si vous pouviez ne pas être condéscendant en évitant de dire "opentruc", ce n'est pas un 'truc', c'est un logiciel qui équivaut la suite MicrosoftOffice et qui est supporté par Sun Microsystem, qui y a d'ailleurs mis plusieurs millions de dollars de développement. De plus c'est un logiciel qui utilise et propose les standars des documents numériques. Pourquoi utiliser les formats ouverts ? => http://www.formats-ouverts.org/

Pour votre gouverne, la gendarmerie nationale française va migrer la totalité de ses ordinateurs sous Linux, et plus précisément Ubuntu, et n'utilisera plus que ce 'truc' de OpenOffice. Si la migration de plus de 5000 ordinateurs vers OpenOffice a été décidé c'est doute pour de bonnes raisons, allez savoir...

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 11 12 | suivante >

• Retour à l'index de "Les Petits Bouquins du Libre"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
À peu de chose près
Alain Tchungui
En avant toute pour l'Insurance Volley-Ball Tournament 1994 of Jersey
  • Voir ce livre
couverture
L'homme qui cherchait son nom dans la montagne
A.Bouchier
Alexandre doit renouveler son badge d’identité. Manque de chance, le guichetier fait une faute de frappe et les ennuis commencent. D’abord le voilà renvoyé de...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30
<< | Septembre 2008 | >>
À découvrir
Une colombe aux yeux bridés

Nasser OUDJIT
Une colombe aux yeux bridés
Qui est "Gabriel" et l'autre avec les yeux du diable....

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Stephane Romecki
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0