InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > 23 > Page 2
23 - Film
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| Bernard Lancourt | Ecrit le 22/01/2008 à 20h35 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Pas besoin de lune Denis, ça luit. |
| Denis Nerincx | Ecrit le 22/01/2008 à 20h39 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Wi, wi... ça lui fait du bien. Comme tu dis en d'autres termes ^_^ Bonne soirée, Denis |
| Léo Sigrann | Ecrit le 22/01/2008 à 20h52 - Citer et répondre |
41 messages
|
Le problème du "nombre 23" est la réalisation poussive ( travelling vers une maison en images de synthèse)et le scénario qui par ses incohérences ne tient pas la route. Si tu as aimé le nombre 23 je te conseille (et conseille à tous le monde) de (re)voir plutôt "Angel Heart aux portes del'enfer" de Alan Parker avec Robert De Niro et Mickey Rourke. Un excellent film sur le même sujet, la quête de soi. Quand au réalisateur Christopher Nolan, on peut dire que sa filmo est sans faille: -"MEMENTO","INSOMNIA"(remake d'un film norvegien),"LE PRESTIGE", "BATMAN BEGINS"... |
| merci némascope | Ecrit le 24/01/2008 à 12h05 - Citer et répondre |
381 messages
|
Peite mise au point (cinématographique of course). Memento est, en effet, un très bon film de Nolan mais n'a pas de rapport avec l'écriture. Angel Heart est, en effet, un très bon film de Parker mais n'a pas de rapport avec l'écriture. Je lui fait un clin d'oeil dans mon livre (lou su y faire et Lou Cypher) 23 est, en effet, un film moyen mais a un rapport à l'écriture : le héros découvre (se voit offrir un livre qui raconte sa vie). Le plus important c'est que j'avais envie de connaitre la suite en le regardant. H.G. Wells se fichait de la vraisamblance. Sinon le dernier vraiment bon film que j'ai vu est Old Boy. J'ai moyennement aimé le dernier Tarentino. Au plaisir |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 24/01/2008 à 13h18 - Citer et répondre |
1755 messages
|
Pour moi, on peut avoir envie de connaître la suite sur le moment, si on est déçu par la tournure des évènements, l'effet est raté, aussi haletante que soit l'histoire. D'ailleurs, je ne comparerais pas le scénario du nombre 23 avec un scénario d'HG Wells (ce qui ne veut pas dire non plus que j'apprécie systématiquement ce qu'il a fait, loin de là). Un homme invisible, c'est peut-être invraisemblable dans l'absolu, mais c'est acceptable dans un certain contexte scénaristique. Dans le nombre 23, c'est l'attitude des gens en elle-même qui me paraissait invraisemblable. Enfin, chacun a une sensibilité et une attente différente. Sinon, dans le genre "réflexion sur l'écrivain et sa création", j'ai bien aimé l'incroyable destin d'Harold Crick. Je crois que tous les auteurs sont effleurés par cette idée à un moment ou à un autre... ;-) |
| merci némascope | Ecrit le 25/01/2008 à 12h22 - Citer et répondre |
381 messages
|
l'incroyable destin d'Harold Crick : je ne connais pas ce film. J'aimerai ajouter que, malgré tous les films qui sont adaptés des livres de King, aucun n'a vraiment traité des affres de l'écrivain. Un de ces romans, non adapté justement, en parle très bien : Sac d'os. Au plaisir |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 25/01/2008 à 16h23 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Je croyais que c;était pluto : Sac de noeuds. |
| merci némascope | Ecrit le 26/01/2008 à 17h20 - Citer et répondre |
381 messages
|
an pa sav mé ou pé pa connèt tout |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- photographe grenoble
- Photographe professionnel. J'apporte mon soutien à ILV.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
6006 messages
2520 messages
41 messages
381 messages
1755 messages