In Libro Veritas

La Littérature Équitable

5806 membres | 2939 oeuvres du domaine public | 8718 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > "Libre" Actualités > Qu'est ce que ça vaut ? > Page 1

Qu'est ce que ça vaut ?

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | suivante >

Frédéric Marcou Ecrit le 16/01/2008 à 11h20 - Citer et répondre
avatar 412 messages Inscrit le: 15/07/2005
je sais monsieur Pasquini, vous aller dire que je fais de la publicité pour vos concurents et vous aller surement m'encorbeillé, mais, j'ai quand même été attiré par la qualité du site et ce qu'il propose, enfin, j'aimerais surtout votre avis, de plus il y a surement des choses interresantes à prendre...Je vais laisser une idée saugrenue, mais pourquoi ne pas travailler en collaboration avec eux ?
Le site : http://www.bestseller-consulting.com/index.php?page=...
j'attends vos réactions, et surtout celle de Monsieur Pasquini et wicked :)

Cordialement,
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
m83 Ecrit le 16/01/2008 à 11h39 - Citer et répondre
avatar 507 messages Inscrit le: 30/01/2007
je reçois régulièrement des spams de ce site alors que je ne les connaissais même pas... mauvais point pour eux...
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
MARTIN Christian Ecrit le 16/01/2008 à 13h14 - Citer et répondre
avatar 346 messages Inscrit le: 06/09/2006
honnêtement je pense que c'est l'antithèse d'ILV, le contraire de notre philosophie du libre. Là il n'est question que de faire fonctionner le système copyright à fond, pour engraisser quelques maisons d'éditions qui trouverons une poignets d'auteurs nouveau à leur botte.
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Sandra bezon Ecrit le 16/01/2008 à 15h08 - Citer et répondre
avatar 1 messages Inscrit le: 16/01/2008
Bonjour à tous

j'avais envie de contribuer à la question Que vaut Best Seller Consulting pour avoir souscrit à leurs services

Je m'appelle Sandra Bezon et j'ai souscrit il y a quelques temps au nouveau " concept de consulting littéraire " de best Seller Consulting !

Au début j'étais très réticente après avoir essuyé deux désillusions avec des sites que tout le monde connaît sûrement.
Alors j'ai mis l'équipe de ce site à l'épreuve une première fois en commandant le listing éditeur et me disant qu'ils allaient m'envoyer une liste standard,
Et là surprise voilà qu'ils m'envoient un listing hyper précis avec les noms des directeurs littéraires en personne! Alors je vais plus loin et je leur demande des questions bien précises sur mon texte ( que je leur ai envoyé lors de la commande) et là dans l'heure qui suit, un e-mail arrive où est jointe une analyse détaillée de mon texte ( preuve qu'ils ont lu mon texte correctement et sûrement pas en une heure car il y a 360 pages!!)
Alors satisfaite de ce premier contact, j'ai souscrit au Pack Premium et me voilà aujourd'hui avec un book auteur, une mise en page nickel, une couverture très sympa et très pro. Sans oublier que je suis déjà en contact avec une de leur maison d'édition partenaire à compte d'éditeur et que tout se passe pour le mieux. J'ai eu plus de résultats en travaillant 2 semaines avec qu'eux que moi toute seule depuis deux ans en envoyant mon texte n'importe où sans vider mon compte épargne et de loin !

Donc je trouve que ce site est bien fait, sérieux et surtout fiable. Ils sont très disponibles et me donnent des conseils assez régulièrement par e-mail sans rechigner même après le paiement de ma commande.

Donc voilà ma contribution d'auteure passée par best seller Consulting

Pour ma part, Je le recommande donc vivement !
Le site de Best Seller Consulting

Biz
Sandra
Bernard Lancourt Ecrit le 16/01/2008 à 15h25 - Citer et répondre
avatar 2316 messages Inscrit le: 27/05/2005
Il n'y a que 2 solutions.
Si l'on veu se fère publié par un grand editeure il faut leur envoyé un manuscrit et atendre le resultat du comité de lecture.
Pour le reste : ILV.
Denis Nerincx Ecrit le 16/01/2008 à 16h19 - Citer et répondre
avatar 2520 messages Inscrit le: 11/12/2005
Citation :
Alors je vais plus loin et je leur demande des questions bien précises sur mon texte ( que je leur ai envoyé lors de la commande) et là dans l'heure qui suit, un e-mail arrive où est jointe une analyse détaillée de mon texte ( preuve qu'ils ont lu mon texte correctement et sûrement pas en une heure car il y a 360 pages!!)

Au risque de vous décevoir, ils ne l'ont plus que probablement jamais lu. Il existe des logiciels très performants qui dépiautent un texte de mille pages en quelques secondes et en tirent des analyses sur plus de cinquante critères, voire plus. (sujet, lecture, action, construction, public, thème, syntaxe...) Je pense (si ma mémoire est bonne) que c'est Emmanuel qui en avait parlé il y a quelques temps sur ce forum.

C'est d'ailleurs très pratique pour voir si le texte proposé correspond à une ligne d'édition ou quel est son public cible. (C'est important pour la lettre de motivation qui est envoyée à un éditeur.)

Quant à la mise en page " pro ", il y a des logiciels pour cela et certains sont automatisés (en html) et peuvent donner un très bon résultat en un temps très rapide. Les délais qu'ils donnent pour ce genre de réalisation me font penser qu'ils utilisent ces logiciels.

Ceci dit, votre expérience est intéressante de par son vécu. Je ne me prononcerai pas sur le restant ni sur un rapport qualité-prix, ne connaissant pas cette équipe.

Bonne journée,
Denis
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
Alain GAROT Ecrit le 16/01/2008 à 16h24 - Citer et répondre
avatar 268 messages Inscrit le: 24/02/2007
Je réponds à Bernard pour la solution 1.
C'est vrai... et c'est pas vrai.
L'Eau d'Epine (un de mes ouvrages) a été lu... et j'ai reçu une proposition d'édition à compte d'éditeur (je ne dirai pas son nom)... au bout de 3 mois. Trop tard, car entre temps, il sortait chez ILV ! Même s'il n'était pas sorti sur ILV, à quelles conditions aurais-je été édité ? Eh bien c'est simple : au bout de 100 exemplaires vendus j'aurais perçu 10 %. Rien de 0 à 100 ! Et si j'avais voulu m'acheter des bouquins, j'aurais dû payer le prix de vente normal.
De plus j'aurais été pieds et poings liés avec cet éditeur... Alors qu'avec ILV - licence Art Libre -, par exemple j'ai pu sortir L'Eau d'Epine sur LULU en format de poche... (Et, pour un usage plus privé, en joli livre relié...)
Concernant "Best Seller Consulting", on ne peut comparer que ce qui est comparable et pour un partenariat, même chose !
Bernard Lancourt Ecrit le 16/01/2008 à 17h01 - Citer et répondre
avatar 2316 messages Inscrit le: 27/05/2005
Alain GAROT a écrit :
Je réponds à Bernard pour la solution 1.
C'est vrai... et c'est pas vrai.
L'Eau d'Epine (un de mes ouvrages) a été lu... et j'ai reçu une proposition d'édition à compte d'éditeur (je ne dirai pas son nom)... au bout de 3 mois. Trop tard, car entre temps, il sortait chez ILV ! Même s'il n'était pas sorti sur ILV, à quelles conditions aurais-je été édité ? Eh bien c'est simple : au bout de 100 exemplaires vendus j'aurais perçu 10 %. Rien de 0 à 100 ! Et si j'avais voulu m'acheter des bouquins, j'aurais dû payer le prix de vente normal.
De plus j'aurais été pieds et poings liés avec cet éditeur... Alors qu'avec ILV - licence Art Libre -, par exemple j'ai pu sortir L'Eau d'Epine sur LULU en format de poche... (Et, pour un usage plus privé, en joli livre relié...)
Concernant "Best Seller Consulting", on ne peut comparer que ce qui est comparable et pour un partenariat, même chose !

Je ne connais pas ton éditeur mais d'après les conditions que tu cites, ce ne devait pas être un des éditeurs dont je parle (Les gros : Gallimard etc...)Ce doit être un éditeur qui vend à la commande. C'est pas bon. Parce qu'il compte sur ta propre pub ppour vendre à la commande. Sinon, ils s'en fiche. Comme tu dis, ils te tiennent par contrat et si un jour tu deviens célèbre, ils se la ramèenent avec le contrat et te piquent ton bénèf.
Il n'ya que 2 choix : Etre édité par un grand editeur, ou ILV.
Alain GAROT Ecrit le 16/01/2008 à 17h25 - Citer et répondre
avatar 268 messages Inscrit le: 24/02/2007
Tu as tout à fait raison, Bernard !
J'adhère !
Didier Gazoufer (En ligne) Ecrit le 16/01/2008 à 19h10 - Citer et répondre
avatar 317 messages Inscrit le: 24/09/2005
Je n'ai fait que survoler, mais dans notre philosophie il y a :

L’objectif de Nicolas Vidal en tant qu’écrivain est de permettre aux auteurs de se confronter directement au Monde de l'édition avec l'assurance d'être lu par des éditeurs

Etant donné que mon souhait (je ne peux pas dire objectif, c'est trop marketing, trop calculé...) est d'être lu par des lecteurs, j'avoue que je me fiche un peu d'être lu par des éditeurs. Du moins tant que ceux-ci ne se seront pas ouverts au libre. Je n'ai pas envie de voir mes textes enfermés dans un carcan.

Donc c'est pas pour moi. Mais chacun est libre. Enfin vous voyez ce que je veux dire. ;-)

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | suivante >

• Retour à l'index de ""Libre" Actualités"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
Vous ai-je dit la vérité ?
Alain Tchungui
Un jeune adulte raconte son enfance. Une enfance pauvre et assombrie par les décès successifs du père et de deux sœurs ; cependant, une enfance rendue heureuse...
  • Voir ce livre
couverture
À peu de chose près
Alain Tchungui
En avant toute pour l'Insurance Volley-Ball Tournament 1994 of Jersey
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon, consultez nos formules
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
Toutes les catégories littéraires
Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
<< | Juin 2008 | >>
À découvrir
Résilience

Hervé Laine-Vandest
Résilience
L'accusation est terrible... dans ce bref récit à...

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Stephane Romecki
Download Day 2008

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0