In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6525 membres | 3023 oeuvres du domaine public | 9311 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > "Libre" Actualités > Qu'est ce que ça vaut ? > Page 7

Qu'est ce que ça vaut ?

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : < précédente| 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 | suivante >

Bernard Lancourt Ecrit le 23/01/2008 à 20h16 - Citer et répondre
avatar 2761 messages Inscrit le: 27/05/2005
g@rp a écrit :
Argl ! J'en ai trouvé un autre...ou presque.

Jivévoir.
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
Bernard Lancourt Ecrit le 23/01/2008 à 20h23 - Citer et répondre
Je connais ce site. C'est de la merde.
g@rp Ecrit le 23/01/2008 à 20h26 - Citer et répondre
avatar 2209 messages Inscrit le: 09/10/2005
Tu racontes ?
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
Bernard Lancourt Ecrit le 23/01/2008 à 20h27 - Citer et répondre
Il y a longtemps j'y ai envoyé un manu. Nont jamais répondu.
g@rp Ecrit le 23/01/2008 à 20h35 - Citer et répondre
avatar 2209 messages Inscrit le: 09/10/2005
Sauf erreur, ils auraient dû...
Bernard Lancourt Ecrit le 23/01/2008 à 20h39 - Citer et répondre
C'est de la merde. Y moront pas 2 fois.
Frédéric Marcou Ecrit le 24/01/2008 à 09h06 - Citer et répondre
avatar 482 messages Inscrit le: 15/07/2005
Ayant reçu un autre spam de best machin truc, qui indiquais avec grandiloquence qu'il y avait je cite : [de nouveaux auteurs et de nouveaux libraires partenaires] (tiens ?), ce serait-il passer quelque chose...
Donc je suis le lien bétement et je cherche, donc rien sur la page d'accueil...et rien ailleurs, alors je cherche mieux et effectivement tout en bas il y a un lien ACTU, je clic donc dessus et effectivement perdu dans la masse des autres liens l'on voit un lien vers ILV qui est donc a leur yeux une communauté d'auteurs, ce qui n'es pas faux, mais je crois un peu limitatif quand même.
Un autre lien vers le site de sylvie (là, j'ai étais un peu triste, pauvre bichette :( ) Moi qui prennais des infos sur ses sites pour apprendre là suis un peu :(...

Enfin voilà, qu'est que j'en pense ?
ben ça n'empéchera pas best machin chose de venir debaucher des auteurs d'ici, mais pour ça peu peut être faire réflechir les auteurs de best machin a pas se faire pièger, enfin bon...La moralité n'est pas encore de ce monde...

Tiens, en réflechissant encore, si c'est un site d'auteurs, je crois je suis perçu comme un auteur :)par la conccurence *joie*
Message édité le 24/01/2008 à 10h28
  Profil Contacter cet inscrit via message privé Contacter cet inscrit via msn messenger
Sylvie Parthenay Ecrit le 24/01/2008 à 10h46 - Citer et répondre
avatar 129 messages Inscrit le: 22/02/2006
Citation :
Un autre lien vers le site de sylvie (là, j'ai étais un peu triste, pauvre bichette :( ) Moi qui prennais des infos sur ses sites pour apprendre là suis un peu :(...

Je ne vois pas en quoi, le fait d'être citée au Nom de la Plume d'Ys par Best Consulting remet en cause la qualité de mon travail qui lui, est totalement gratuit et toute ma production est en licence CC BY NC ND pour permettre à tous de reproduire et de se servir de mon travail pour tout et tout le monde et ne souffre aucune exclusion de qui que ce soit, même pas d'ILV... A priori, vous n'avez pas lu mon édito.

Je ne suis "maquée" avec personne, je suis citée pour mon travail sur les techniques d'écriture et je n'appartiens en aucune façon à l'écurie de Monsieur Vidal. Je suis libre (tiens, le libre, cela me dit quelque chose, c'est pas ici que les gens en ont plein la bouche de la déontologie du libre) et je tiens à le rester.

Le monde de l'écriture ne se résume pas à ILV, les auteurs quelque soit leur étiquette, leur provenance, ont le droit de choisir ce qu'ils pensent être le mieux pour leur carrière. D'autre part, il n'y a rien d'infamant à vouloir travailler avec un agent littéraire.

Mon site La Plume d'Ys, est un site personnel, il ne vous doit rien, il est cité pour son sérieux, il sert à des professionnels d'ateliers d'écriture, y compris en université. Vous êtes libre de télécharger mes fiches ou de vous payer des ateliers d'écriture. Il n'est même pas un site d'auteur ! Car je n'y fais pas ma promotion personnelle à part citer ma dernière publication personnelle. Chacun fait ce qu'il peut. Cependant, vous, que faites-vous de concret pour les autres, à part critiquer négativement ? C'est un des problèmes d'ILV : la discrimination et croyez-moi cela en fout un sacré coup à la "littérature équitable", non pas par le concept lui-même qui est louable, mais par des jugements hâtifs, manichéens de ceux qui en constituent sa communauté.

Denis Nerincx Ecrit le 24/01/2008 à 12h24 - Citer et répondre
avatar 2520 messages Inscrit le: 11/12/2005
Citation :
Cependant, vous, que faites-vous de concret pour les autres, à part critiquer négativement ? C'est un des problèmes d'ILV : la discrimination et croyez-moi cela en fout un sacré coup à la "littérature équitable", non pas par le concept lui-même qui est louable, mais par des jugements hâtifs, manichéens de ceux qui en constituent sa communauté.

Chère Sylvie,

Faut pas faire de généralités. Il y a plein de personnes sur ce site qui tirent les autres vers le haut. Ne pas les oublier non plus ^_^ et le souligner de temps en temps montre un autre miroir d'ILV, tout aussi réel que celui des jugements manichéens sans valeur.

Bonne journée,
Denis
Sylvie Parthenay Ecrit le 24/01/2008 à 13h51 - Citer et répondre
avatar 129 messages Inscrit le: 22/02/2006
Cher Denis,

Je connais ceux qui se démènent pour "la cause", comme le Poireau, vous-même, sind bad boy, etc. Ils ne sont pas bien entendu concernés par ma rebuffade, qui est ici, une réponse sur un point précis. Ce qui existe au sein d'ILV comme tentatives de tout poil pour le "mieux" suscite tout mon intérêt et je me tiens informée de ce que vous faites, pour en parler ailleurs et faire connaître, car j'estime que cela est largement complémentaire à ce que je connais quant à moi du système dit "classique", même si ce sont des voies que je n'exploite pas personnellement ou avec lesquelles je n'ai pas d'affinités particulières. Je me dis que cela peut servir par contre pour d'autres. Quand j'ai l'occasion de parler d'ILV à l'extérieur, je le fais surtout pour ILV Edition que je connais le mieux et pour les licences, je renvoie les gens que cela intéresse ou que cela pourrait intéresser (car souvent, ils ignorent ce que c'est ! surtout justement au sein des auteurs de l'édition traditionnelle que je rencontre et qui se plaignent notamment des contraintes liées au droit d'auteur)aux pages explicatives de présentation du site ILV, ou encore, pour ceux qui me semblent déjà avoir une "culture" du libre, au site des auteurs libres. Je laisse les gens se faire leur propre opinion. Je ne vois vraiment pas pourquoi, il n'y aurait pas des frontières poreuses entre les différents éléments que constituent le monde du livre mais cela ne peut se faire que si l'on accepte tout le monde quelque soit leur fonction, leur idéologie. Libre ensuite de se rassembler par affinité.

Page : < précédente| 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 | suivante >

• Retour à l'index de ""Libre" Actualités"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
La Fuite du Cerceau, Phase I
Stabbquadd
Ce recueil de 95 articles et nouvelles absurdes, décalés, satiriques et ça t'irrite s'inscrit dans la veine de Desproges, dans laquelle coulait un cancer...
  • Voir ce livre
couverture
Passeport pour l'étrange
Olivier BAILLY
"Chaque nouvelle d'Olivier Bailly nous entraîne ailleurs; dans le désert chilien, en ex-RDA, en Turquie, mais aussi dans des lieux étrangers au commun des mortels...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
<< | Octobre 2008 | >>
À découvrir
LA BRISE DU GEANT

MARTIN Christian
LA BRISE DU GEANT
Quand une légende des plus incroyable, se révèle,...

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Stephane Romecki
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0