InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Et ce tannant qui habite ces contrées-là... > Page 1
Et ce tannant qui habite ces contrées-là... - Doit souffrir, après avoir ingurgité de la poutine.
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Denis Nerincx | Ecrit le 08/01/2008 à 21h20 - Citer et répondre |
2520 messages
|
J'avais comme une osti d'envie de lui dire qu'y n'est pas le seul et que nous savons apprécier aussi son entourage.... naturel ! Le tout premier hiver d’un Français au Québec : 12 août : Nous venons d’aménager dans notre nouvelle maison à Québec. C’est très beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J’ai très hâte de les voir recouvertes de neige. 14 octobre : Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toute les teintes possibles de rouge et d’orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l’adore! 4 novembre : La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu’on puisse en vouloir à un si bel animal. J’espère qu’il neigera bientôt. J’aime tellement le Québec. 12 décembre : Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis et nous avons déneigé les marches de l’entrée. Nous avons fait un combat de boules de neige (j’ai gagné) et quand la charrue est passé nous avons dû déneiger l’entrée à nouveau. Quel bel endroit. J’adore le Québec. 18 décembre : Encore de la neige hier soir. C’est merveilleux! la charrue nous a encore fait sa petite farce dans l’entrée. J’aime tellement le Québec. 19 décembre : Encore de la neige hier soir. Je n’ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue. 21 décembre : Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J’ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j’aie fini de pelleter. Le caliss de chien… 25 décembre : Joyeux sacrament de Noël! Encore de la tabarnak de neige. Si jamais je mets la main sur le caliss de chien qui conduit la charrue, j’m'en va y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur les routes pour faire fondre cette crisse de glace. 27 décembre : Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu’on est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnak d’entrée à chaque fois que le caliss de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu’y va tomber encore 10 pouces à soir. 28 décembre : Le crisse d’innocent de la météo s’est trompé. On a eu 24 pouces de la caliss de marde blanche. Si ça continue comme ça ça sera pas fondu avant le mois d’août. La charrue est restée pris dans le banc de neige sur la route et l’hostie d’écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s’il pouvait emprunter ma pelle! Après lui avoir dit que j’avais déjà passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu’il m’avait poussé dans l’entrée. J’y ai cassé la septième sur sa crisse de tête. 30 décembre : On a fini par sortir de la maison aujourd’hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant un caliss de chevreuil s’est braqué devant le char et je l’ai pogné. J’ai pour 5000$ de dommages. Criss de chevreuil. Comment ça se fait que les hostis de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre? 1 mai : J’ai emmené l’auto au garage en ville. Y’a toujours ben des crisses de limites. Le tabarnak de char est tout rouillé à cause de l’hostie de calcium qu’ils mettent partout sur les chemins. 30 mai : On a déménagé en Floride. J’peux pas comprendre qu’il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un criss d’enfer comme le Québec. On comprend pourquoi il écrit comme il écrit... l'a du glisser sur une portion de glace noire ! L'herbe n'est jamais plus verte chez le voisin. Soyez heureux chez vous, Bienvenue, Denis |
| Bambou | Ecrit le 08/01/2008 à 22h44 - Citer et répondre |
793 messages
|
Morte de rire ! Denis, je ne savais pas que vous écumiez les sites franco- canadiens...Cette famille-là est bien connue de beaucoup d'internautes! |
| Denis Nerincx | Ecrit le 08/01/2008 à 22h47 - Citer et répondre |
2520 messages
|
J'ai vécu deux ans la marde blanche..... et la poutine... Je trouvais l'illustration tellement belle et réelle ^_^ Bonne soirée, Denis |
| syhemalik | Ecrit le 08/01/2008 à 23h54 - Citer et répondre |
285 messages
|
Cher Denis, il fait 10 degré celcius en ce moment au Québec et il n'est plus très quEstion de redoux. Pour ce qui est de ILV, je trouve assez grotesque de : 1) me blâmer pour ceux qui m'ont pris en grippe : Bourdeaux, VDLD et consorts ; 2) blâmer le Québec et son hiver pour ta mauvaise humeur ; 3) profiter de ma présence pour te sentir libre de faire preuve d'une volonté d'excommunication assez édifiante de la part de quelqu'un d'équitable et d'aimable comme toé. Mais j'imagine qu'il s'agit d'humour belge... Vous savez, si on s'acharne à m'envoyer 100 commentaires en moins d'une semaine pour me dire de me taire ou d'arrêter d'écrire des conneries, suis-je responsable de la cohue qu'on crée autour de mes écrits ? Mille fois non. Si, en plus, des gens que j'estime s'amuse à venir me dire que je ne devrais pas défendre ma réputation en répondant de la meilleure manière à des calomnies dites en public uniquement pour venir cracher sur ce que je fais. Je dis non merci ! Si, en plus, on ne s'aperçoit pas - malgré l'intelligence des gens qui écrivent ici qu'on se permet de m'apostropher en public et non pas en privé... c'est tout simplement parce qu'on essaie de m'intimider et de me forcer à me rétracter ou retirer mes écrits de ce site. C'est que votre cerveau a deux vitesses et qu'il y a deux poids, deux mesures chez vous. Alors, Denis, ne me fais pas rire en prétendant qu'il n'y a que moi ici CAR, depuis qu'on a arrêté de me commenter : il n'y a toi qui m'accorde plus d'importance que j'en ai en allant même jusqu'à me traiter de toqué en public. Bravo. Y'a de l'élégance chez toi que je n'avais pas pressenti au départ... Bref, la provoc par le sexe, c'est banni. La provoc par la religion de l'athéisme, banni aussi. La provoc par le biais de la politique aussi, c'est honni. Toi qui sait tout, cher Denis, dis-moi aussi dans l'accent que tu trouveras intéressant d'employer, ce qui est encore permis d'écrire ici pour ne pas être pointé du doigt et même pire, être mis à l'index ? Mais je me trompe de cible, je devrais plutôt demandé aux administrateurs de ce site s'ils croient que je suis de trop ici, eux aussi. Denis, je t'aime bien, mais là, tu vas trop loin, même si je suis encore assez raisonnable pour te reconnaître beaucoup d'humour et de finesse habituellement. Par contre, un moment donné, il faut regardé ce qui se passe un peu plus honnêtement et savoir qui est fautif ici. Qui a commencé à me transformé en vedette du plagiat des titres. C'est encore notre bonne Sonia Traumsen, celle qui a l'art de se révéler en se camouflant le visage mais en montrant tout le reste. Je ne mange plus de ce pain-là et ça ne lui entre pas dans la tête... tout comme elle vous prenait TOUS à partie comme des enfants de maternelle en criant à l'injustice lorsque les administrateurs de ce site on sortit une nouvelle politique éditoriale salutaire juste pour elle afin qu'on voit autre chose que de l'érotique de son cru en vitrine. Tu t'en rappelles, Denis ? Ah oui, la devise du Québec est je me souviens... et je suis un descendant de la Nouvelle-France, pas de la Nouvelle-Belgique. Alors, s'il me faut un visa pour écrire ici, qu'on me le dise... mais j'en doute. Merci de me lire en entier avant de répondre. |
| Denis Nerincx | Ecrit le 09/01/2008 à 00h32 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Mais j'ai tout lu ;-) L'humour belge est souvent incompris à l'étranger.... Faut apprendre à se côtoyer en ayant une autre vision de l'humour ^_^ Bienvenue et je suis d'excellente humeur, Denis |
| syhemalik | Ecrit le 09/01/2008 à 06h12 - Citer et répondre |
285 messages
|
Heureusement que la musique et les paroles de Jacques Brel n'étaient pas aussi incomprises... ;-) Moi, je dois avouer que je ne suis pas très de bonne humeur mais que je suis encore capable de faire la part des choses en ce moment... Message édité le 09/01/2008 à 06h12 |
| syhemalik | Ecrit le 09/01/2008 à 11h46 - Citer et répondre |
285 messages
|
Tiens, Denis, puisqu'on parle de la Belgique et que j'ai une source d'information originale (l'association de la presse étudiante mondiale), je me demandais à quel point l'article est plus ou moins fidèle que le portrait apocalyptique tracé par les médias officiels ou de masse ? Voilà le lien : http://www.apetudiante.info/spip.php?article659 Moi, j'y ai appris des choses intéressantes... et toi ? |
| Denis Nerincx | Ecrit le 09/01/2008 à 12h57 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Intéressant. Je n'y ai rien appris de neuf, connaissant bien mon pays et son histoire. J'ai trouvé que la dernière partie est assez manipulatoire dans l'article car il ne reflète pas les vrais enjeux économiques et sociaux défendus par une Flandre qui sera bientôt autonome, qu'on le veuille ou non. En coulisse, on se dirige vers une confédération en tripartite, ce qui sera très difficile à négocier parce que Bruxelles (où on côtoie 185 nationalités et où les francophones sont majoritaires à 85%) est la capitale de l'Europe, de la Belgique et aussi de la région flamande. Il s'agit, pour les flamands, d'aboutir à la réforme institutionnelle qu'ils ont mise en place au début des années 60 pour leur droit du sol. C'est très complexe et, finalement, lorsque l'inéluctable arrivera, tout le monde en sortira perdant. (À l'heure actuelle et avec les infos dont nous disposons) Mais le belge n'a pas dit son dernier mot et, vu notre manière de gérer par compromis, on peut rationnellement penser que nos politiciens sortiront des accords win-win entre 2009 et 2012. C'est dans l'ordre du possible. En attendant, c'est le marasme économique et les 6 mois sans gouvernement nous ont déjà coûté plus de deux milliards et demi d'euros. (presque cinq milliards de Cad $) Bonne journée, Denis |
| Whismerhill | Ecrit le 09/01/2008 à 16h08 - Citer et répondre |
677 messages
|
Pour quelqu'un qui a tendance à vouloir faire changer tout le monde, je trouve que tu prends bien vite la mouche, M. le terrien (c'est assez vague, comme ça ??). L'humour, c'est bien quand c'est aux dépends des autres, non ?? Allez, moi je t'aime bien. Tu mets de l'ambiance. A+ Whis |
| syhemalik | Ecrit le 09/01/2008 à 20h56 - Citer et répondre |
285 messages
|
Vois-tu, Denis, c'est ce que j'aime avec internet, on peut vérifier soi-même avec des gens réels jusqu'à quel point une image médiatique est juste ou pas. Bien entendu, il me faudrait d'autres témoignages de gens vivants là-bas pour être tout à fait certain, mais ce que tu m'as dis a tendance à me faire réfléchir un peu mieux. Je t'ai demandé ça parce que, ici, nous nous frappons souvent à un mur de stupidités lorsqu'il s'agit de comparer la volonté d'indépendance du Québec ou le fonctionnement bancal de notre confédération lorsqu'on se compare à d'autres pays. Merci beaucoup pour l'info ! |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- boutique vin et champagne
- Acheter du vin en ligne devient facile avec la boutique de vin Vigne Online. Les crus proposés ont été sélectionnés par un co...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2520 messages
793 messages
285 messages
677 messages