InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Faut-il se fier .... > Page 1
Faut-il se fier ....
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| Bambou | Ecrit le 03/01/2008 à 14h01 - Citer et répondre |
793 messages
|
aux statistiques ? Je rappelle que je suis arrivée sur ce site il y a moins d'un mois. Je cherche, je fouille, j'essaie de trouver des repères, pour participer sans impairs. Je n'aime pas être "consommatrice" c'est dans ma nature. J'ai découvert les statistiques... Chic, voilà un bon truc ! un rapide calcul nombre d'oeuvres/nombres de lecteurs/note moyenne.... Premier réflexe: voilà un auteur avec 9 de moyenne, pour une quinzaine d'oeuvres et 1500 lecteurs. Bon ratio, j'y vais. Oui, bof... mais c'est peut-être moi qui suis trop... ou pas assez? va savoir! Avec une note pareille et tant de lecteurs, personne ne lui a corrigé ses fautes ?? Pas gentil, ça ! Je fouille dans les "oeuvres oubliées". Des pépites à écrit je ne sais plus qui ! Ouais, mais des tombereaux de tout-venant..normal dans une mine ! Bambou, tu vieillis, tu as la dent trop dure ! Tiens ce truc-là, va voir un peu l'auteur et ses stats.... Deux oeuvres seulement, 280 et 70 lectures mais...... 1900 lecteurs ??? Pas de comm., pas de coeur,ni de coeur brisé, pas de note mais le cartouche stats indique 9,67/10 de moyenne ???? Alors à quoi se fier ?? Message édité le 03/01/2008 à 14h02 |
| Vincent Cuomo | Ecrit le 03/01/2008 à 14h06 - Citer et répondre |
410 messages
|
Une cote due, vraisemblablement, à une ou des oeuvres mises en ligne un temps puis retirées aujourd'hui ;-) D'où la différence aussi pour le nombre de lecteurs. |
| Wicked | Ecrit le 03/01/2008 à 15h18 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Le ratio de "j'aime" / "Je n'aime pas" est un assez bon indicateur car n'importe qui peut voter (même sans être inscrit)... |
| Bambou | Ecrit le 03/01/2008 à 15h52 - Citer et répondre |
793 messages
|
Effectivement, Wicked, je me demande si d'ailleurs ce n'est pas le seul vraiment valable. Et quand il y a xx lectures et ni j'aime, ni j'aime pas, on peut penser avec quelques raisons que l'on a manqué son coup. Donc, je vais aller de ce pas, ausculter les miennes... lol ! Mettre une note, c'est aussi poster un commentaire... On n'ose pas toujours être critique, enfin, moi en tout cas j'hésite souvent... Message édité le 03/01/2008 à 16h12 |
| syhemalik | Ecrit le 03/01/2008 à 18h19 - Citer et répondre |
285 messages
|
bonjour Bambou ! Je me permets de te faire part de mon témoignage de gros tannant d'Amérique - le tannant d'Amérique est un oiseau rare et jacasseur qui vit sur un territoire nordique ou la température oscillante rend son humeur colibrique - comprenne qui pourra... Enfin, pour répondre a ta question, mon année de magasinage avaricieux sur ce site m'a permis de trouver quelques trucs afin de dénicher la perle rare. Et puisqu'on parle de perle et de dé-nicher celle-ci, le truc est aussi simple qu'il est évident a formuler en public : il faut ouvrir un sacré paquet d'huitres afin de trouver enfin un grain de sable qui soit tant soit peu de forme sphérique et précieuse. Bon, cela étant dit, je me fie beaucoup a ce qui plaît au public. Donc, la rubrique des plus lues est une bonne avenue a emprunter... si on fait exception de quelques OLDAs (Objets Littéraires Difficement Apprécialbes) - la terre est mon exemple favori - on y trouve bien des objets de réjouissances qui, s'ils ne sont pas toujours extatiques, ont la joyeuse tendance, de par leurs commentaires inspirés, a nous orienter vers d'autres auteurs encore plus tripatifs. Bref, j'utilise la stratégie de l'abeille et je butine de fleur en fleur en essayant de conserver l'odeur alléchante du pollen... Anyway, voici mes auteurs préférés, après un an : MARTIN Christian (excellent nouvelliste et auteur de BD hilarantes) Bernard Lancourt (excellent tout court en tout, surtout sous forme de polar et de poème d'un certain type) Bambou (si vous vous trouvez intéressante ... ;-) Adella (si vous aimez les textes au sang chaud) Aloïs richard gehenot (l'incontournable en matière de SF inspirée) Romane (pour le regard sensible et la générosité légendaire) Christian Jean Collardo (je ne me rappelle plus pourquoi, désolé...) Judicaele MANOIR (pour voir comment on peut être a la fois très inspirée et souffrir du clavier anglais) Marie-France Legas (pour voir une auteure qui s'est fait réellement publié pour des récits pour enfants achevés et substantiels) Fredleborgne (pour le dévouement informatiquement informé et contestataire ET l'humour) Benoît Auger (pour le plaisir de pistonner quelqu'un qui me déteste et qui trouve que je ne m'applique pas assez ) Gije (pour encourager une recrue qui mérite d'être couronné nouveauté érotique de l'hiver 2007) j'en oublie, bien entendu, et surtout des méchants qui croient que je suis imbu de moi-même et incapable de voir au-dela de mon nombril... alors, hop ! dans le pif ! lol Message édité le 03/01/2008 à 18h20 |
| g@rp | Ecrit le 03/01/2008 à 20h00 - Citer et répondre |
2433 messages
|
En bon sudiste, donc présumé fainéant, j'ai plus simple que la solution de Syhemalik : quand tu trouves un auteur dont tu apprécies les oeuvres, jette un oeil sur ses auteurs favoris ou amis, de même qu'à la liste de ses oeuvres favorites. Il y a de fortes chances ainsi de dénicher des pépites ! Voili voila ;-) Message édité le 03/01/2008 à 20h01 |
| Bambou | Ecrit le 03/01/2008 à 20h56 - Citer et répondre |
793 messages
|
Parfois, je me dis que je suis d'assez bon sens. Bien que ouestiste,( ça existe? ) j'applique déjà la méthode g@rp. Quant au tannnant d'Amérique, qui serait p'têt ben un C..olibrius, j'adore les oiseaux de tout poil ...Merci de ce grand mode d'emploi. Je suis très flattée d'être en 3° position, mais je m'écris déjà, je ne vais pas me lire en plus, quand même !... J'en avais déjà repéré quelques-uns, je vais compléter ma liste. Euh ! penche-toi que je te parle au creux de l'oreille: il a raison, Auger. Souvent,tu ne t'appliques pas assez... Non,s'il te plait pas sur la tête !... |
| syhemalik | Ecrit le 03/01/2008 à 21h49 - Citer et répondre |
285 messages
|
J'avoue, je suis coupable... mais j'ai plus d'un tour dans mon sac. ;-) |
| Dick Gehenot | Ecrit le 06/01/2008 à 00h07 - Citer et répondre |
1728 messages
|
Un bon cru pour cette nouvelle année et dont je suis fier (faut pas si fier) de me trouver ainsi sur une liste AOC (aux ouailles côté) d'un seigneur de l'écriture Oulipienne au fait voici mon préféré... je suis certain que vous avez devinez... mieux cette invasion dans le tube d… ![]() |
| Denis Nerincx | Ecrit le 08/01/2008 à 18h15 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Dois être un peu miro pour le moment mais je vois pas ton préféré... (O-O) Raconte un peu plus, Denis |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- boutique vin et champagne
- Acheter du vin en ligne devient facile avec la boutique de vin Vigne Online. Les crus proposés ont été sélectionnés par un co...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
793 messages
410 messages
2769 messages
285 messages
2433 messages
1728 messages

2520 messages