InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Plus possible ! > Page 1
Plus possible !
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 | suivante >
| agnès andersen | Ecrit le 22/12/2007 à 08h11 - Citer et répondre |
701 messages
|
Plus possible pour moi de lire et commenter tout ce qui sort ! Je n'arrive plus à suivre. Est-ce la rançon de la gloire d'ILV ? Alors j'en reste aux auteurs que je connais (et ça fait déjà beaucoup) et à ceux qui me laissent des commentaires. A mon avis, commenter, c'est peut-être la meilleure façon de se faire connaître. Et vous, comment faites-vous ? |
| Zara Oustan | Ecrit le 22/12/2007 à 11h14 - Citer et répondre |
40 messages
|
Je fais comme toi ! Mais mes 2 petits textes attirent par les mots de recherche... J'ai peu de temps pour venir sur ILV et j'ai effectivement remarqué que certains monopolisent le forum. Et beaucoup de nouveaux textes et de nouveaux auteurs.... Pas facile de trier et donc, mieux vaut ne pas commenter les uns et pas les autres...... alors, j'en fait de temps en temps sur mes coups de coeur. |
| Bambou | Ecrit le 22/12/2007 à 13h18 - Citer et répondre |
793 messages
|
Je ne sais pas encore si " ce n'est plus possible" ... mais que c'est difficile !!! On arrive sur ce site, on le découvre foisonnant, on perçoit vaguement, à travers les commentaires, des relations, des connivences,des complicités... On se lance, on publie, on reçoit quelques commentaires encourageants, alors on ose soi-même en mettre quelques-uns sur des coups de coeur. Puisqu'il est prévu un chapitre sur les fautes, on signale, aimablement... et on se prend un rateau magistral, pour ne pas dire une volée de bois vert ! lol.. D'accord, c'est un cas isolé, mais ça refroidit tout de même... Et puis effectivement, on constate que le rythme des parutions est si rapide qu'il est impossible de tout lire, d'autant que pour avoir un jugement valable, si le texte du jour de X, Y ou Z plait, il vaut mieux aller lire les précédents... Autre dilemme : on reçoit un com. sur son propre texte. Doit-on, faut-il répondre immédiatement ? En public ? en privé ? attendre que - peut-être, il y en ait d'autres et répondre en bloc ? A quand un guide du savoir vivre adéquat ? |
| Romane | Ecrit le 22/12/2007 à 14h23 - Citer et répondre |
1190 messages
|
Je fais comme toi, agnès, et souvent je n'ajoute pas de commentaire et ça me navre, mais ça foisonne tellement que pfiou... De temps en temps, quand j'ai un petit peu de temps à peine un peu, je me prends au hasard un auteur que je ne connais pas. J'ai toujours fait comme ça, je n'ai rien trouvé de mieux. P.S : belles fêtes à vous ! |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 22/12/2007 à 14h38 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Dans la vie faut pas s'en faire ! Moi, je n'm'en fais pas. Et surtout les commentaires, C'est pas ça qui m' f'ra. |
| Fredleborgne | Ecrit le 22/12/2007 à 17h49 - Citer et répondre |
5646 messages
|
C'est bien pourquoi il faut "être présent". Avec des nouvelles oeuvres régulièrement Avec une participation dans le forum, sans pour autant le "mobiliser" Avec des commentaires pour ceux qu'on lit Avec l'effort de lire les nouveaux et de leur souhaiter la bienvenue (j'ai honte, une fois, j'ai souhaité la bienvenue à un ancien. Son nom ne me disais rien et je n'ai pas cliqué sur sa fiche pour vérifier...) Avec des rapports de fautes qui permettent de créer un contact Avec, tiens, un article pour "les auteurs du libre" car avec ma panne d'ordi d'aujourd'hui, je n'ai rien fait. Pourtant, j'ai 30 à 60 visites journalières et les habitués viennent pour les articles essentiellement. je ne les mets pas au compteur ILV ces visites, mais elles font plaisir et vos articles, je prends. Il y a aussi le blog ILV-Expérience qui peut-être accepterait un de vos articles. Bref, il faut vouloir s'intégrer à la communauté ILV. Car ensuite, on est lu plus facilement. Car moi aussi, je rate beaucoup de sorties. Et je le regrette... tant et si bien que 25 lectures en semaine suffisent à entrer dans le top 20, tant et si bien que les "gros livres" ne sont parfois même pas commencés. Alors, il faut aussi soigner son "cartouche d'accueil", qui est visible pour donner envie (pour être lu) Et il faut se lever pendant les pubs, allumer son ordi (moi, il est toujours allumé, comme son proprio) et lire deux trois pages... ;o) On peut pas tout lire mais si chacun ne lit que 3 à 4 oeuvres par jour, en partie pour les plus grosses, cela fait des lectures et des commentaires pour tous |
| Membre du comité de lecture | |
| Bambou | Ecrit le 22/12/2007 à 19h27 - Citer et répondre |
793 messages
|
"Bref, il faut vouloir s'intégrer à la communauté ILV." Excellent conseil ! mais pas si simple à suivre... car déjà, pour la découvrir, cette communauté, faut s'accrocher pas mal. Naviguer ici n'est pas de tout repos, ça manque terriblement de balisage... Heureusement,il y a aussi de gentils gardiens de phare qui font de temps en temps, un p'tit signe au passage !!! Les auteurs du libre ? juste aperçu un stylo sauteur, j'y retournerai. Le blog d'IlV ? pas vu ... Mais je vais être présente... promis ! |
| Alain Tchungui | Ecrit le 22/12/2007 à 21h50 - Citer et répondre |
146 messages
|
J'ouvre la page "Dernières critiques" et je suis à la trace un des auteurs que j'apprécie en passant là où il est passé. Ce n'est guère glorieux et c'est même plutôt le signe d'une fainéantise "crasse" car c'est vous toutes et tous (merci, merci) qui faites les découvertes à ma place. J'ai un peu honte. Je me demande si je ne vais pas éditer avant même de poster... |
| Denis Nerincx | Ecrit le 22/12/2007 à 22h16 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Ça se passe sur cette page. Tout en sachant que sur la page d'accueil du site, il y a un résumé des dernières niouzes et un lien qui vous transporte à la page complète. Bonne soirée, Denis |
| Bambou | Ecrit le 23/12/2007 à 12h47 - Citer et répondre |
793 messages
|
Merci aux attentifs, aux dévoués qui donnent de leur temps pour guider et renseigner les néophytes. Aidée par eux, aiguillonée par une curiosité naturelle, j'explore, les portes s'ouvrent peu à peu... Pour lire et commenter éventuellement les autres, je crois que j'ai trouvé ma méthode. D'abord, les dernières publication. Un texte m'accroche ? je vais voir l'auteur, ses autres écrits. C'est un peu long, mais ça me convient. Joyeuses fêts à tous ! |
Page : 1 2 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- OxyRadio - respire et ...
- OxyRadio c'est une webradio associative à but non lucratif, qui possède le statut d'association loi 1901. Elle a été créée p...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
701 messages
40 messages
793 messages
1190 messages
6006 messages
5646 messages
146 messages
2520 messages