InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > fair play ou ... pas le faire... > Page 2
fair play ou ... pas le faire...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2
| Fredleborgne | Ecrit le 27/12/2007 à 09h14 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Dingue ! On n'efface plus en catimini. Pour une fois que je le faisais... Pas grave, je sais pourquoi je l'ai fait. |
| Membre du comité de lecture | |
| Emmanuel BOURDAUD | Ecrit le 02/01/2008 à 11h56 - Citer et répondre |
304 messages
|
Bonjour, j'ai constaté la republication d'oeuvres (effacement et création d'une nouvelle oeuvre) dans le but d'effacer ces traces "gênantes". Je trouve que cela peut être nuisible au site si ça se généralise, outre le problème de la date "originale" de publication. Bonne année 2008 à tous ! |
| Fredleborgne | Ecrit le 02/01/2008 à 12h14 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas assumer une critique déplaisante. Soit elle est justifiée, et on remercie son auteur pour sa franchise Soit c'est une question de point de vue et on peut "se défendre" en dessous, ce qui lance une polémique intéressante et un complément qui peut intéresser des lecteurs Soit la critique est injustifiée et son auteur en est discrédité : il vaut mieux donc la laisser. Enfin, insultante, il reste toujours à signaler aux modos. Ainsi, pas la peine de bloquer l'insolent soi-même. Il sera saqué et ne nuira à personne d'autre. Oui, la nouvelle "combine" peut s'averer préjudiciable et artificielle. Néanmoins, elle laisse des traces, encore une fois, dans la base de données ILV. Les modos sur signalement peuvent donc ensuite "prévenir gentiment" le petit malin pour le dissuader. Finalement, on ne trompe personne. On ne peut satisfaire tout le monde et il est toujours intéressant de savoir pourquoi on ne plait pas (Style, opinion, contenu, mauvaise syntaxe, langage pédant ou trop familier...) afin de se corriger. Par contre, pour les critiques un peu "dures", moi, je préfère passer en MP. Avec un peu de diplomatie et de discrétion, on peut parvenir à faire repasser l'oeuvre sur la planche de l'auteur, pour le bien de tous. N'oublions pas qu'une oeuvre originale même imparfaite garde la valeur inestimable de l'inédit. Les critiques ne doivent être que pour viser à son amélioration. Message édité le 02/01/2008 à 12h16 |
| Membre du comité de lecture | |
| Wicked | Ecrit le 02/01/2008 à 12h36 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Le problème n'en est pas vraiment un... le fait de supprimer un commentaire, ou toute l'oeuvre pour la recréer au propre peut-être parfaitement justifié (on rate une première version, on décide de repartir à zero avec une nouvelle version...) MAIS les notes ne sont jamais supprimées. Un auteur qui se prend une vague de mauvaises notes et obtient une moyenne de 4/10, puis supprime l'oeuvre aura toujours une moyenne de 4/10... |
| Emmanuel BOURDAUD | Ecrit le 02/01/2008 à 13h51 - Citer et répondre |
304 messages
|
Sur l'auteur, soit, mais sur l'oeuvre, non, et c'est bien ça qu'on regarde. Est-ce que les lecteur font attention à la note globale d'un auteur ? J'en doute. Cela permet d'effacer, quand même, ses "basses oeuvres". Enfin, il y a toujours ceux qui assument et les autres... |
| Wicked | Ecrit le 02/01/2008 à 15h27 - Citer et répondre |
2769 messages
|
Théoriquement, si l'oeuvre est mauvaise, soit la nouvelle "version" n'aura pas de note... donc rien qui pousse un lecteur à la lire plus qu'une autre, soit elle aura de nouveau une mauvaise note... Dans tous les cas on ne retrouvera pas cette oeuvre sur la page d'accueil du site ou dans les classements des plus lues/plus appréciées, on ne trouvera pas non plus de commentaires élogieux à son sujet sur la page des derniers commentaires.... bref, elle aura la place qu'elle mérite... |
Page : < précédente| 1 2
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Avec la France d'outre...
- Avec la France d'outre-mer est une contribution citoyenne aux Etats Généraux de l'outre-mer. Elle entend ressituer le débat s...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
304 messages
2769 messages