InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > mon premier roman > Page 3
mon premier roman
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | suivante >
| Bernard Lancourt | Ecrit le 23/01/2009 à 18h13 - Citer et répondre |
6006 messages
|
D'abord je n'aime pas le payant. 15 euros par ans mul;tiplié par 1000 lecteurs ça fait 15000 euros par ans sans rien faire. Et si tu crois qu'ils vont dans les salons et presenteront ton livre tu te gourres. Et s'ils y vont (dans les tout petit salons) ils iront avec un seul livre celui qui les interesse. |
| Momo Lière | Ecrit le 23/01/2009 à 20h17 - Citer et répondre |
906 messages
|
Entièrement d'accord, et j'ajoute que le livre qui les intéressera le plus sera évidemment le leur! Logique pour des auteurs et ils pourront ajouter quelques euros au 15000 encaissés par an… |
| Alain GAROT | Ecrit le 23/01/2009 à 21h57 - Citer et répondre |
284 messages
|
Si je puis me permettre (Et pardon à Bernard - bisous en passant, mon très cher Ami - )je connais très bien Keraban pour avoir rencontré leurs dirigeants et avoir longuement partagé aec eux. C'est absolument le contraire de la recherche du profit pour l'éditeur... OUI... LE CONTRAIRE... Les 15 € représentent une cotisation à l'association. Tous les membres sont entièrement bénévoles. Si les livres actuellement édités sont les leurs, c'est logique : Ils attendent que vous leur proposiez les votres ! Après... On est libre ou non d'y ahérer ; mais pourquoi, systématiquement vouloir cataloguer tout ce qu'on connaît mal ? C'est bien ça qui, aujourd'hui, me fait prendre de la distance par rapport à un site que j'estimais et qui s'appelle ILV. Il y a tellement de talents sur ce site... Mais également hélas... de bien belles méchantes langues. A bientôt sur d'autres vers. Alain |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 23/01/2009 à 22h02 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Alain je t'aime trop de trop longtemps et le plaisir de te voir fait que jadere à tout ce que tu dis. Grosses bises. |
| Alain GAROT | Ecrit le 23/01/2009 à 22h08 - Citer et répondre |
284 messages
|
Merci mon cher Bernard. Je savais bien trouver en toi cet homme-là ! A très très bientôt... Ton Ami Alain. |
| Momo Lière | Ecrit le 23/01/2009 à 22h15 - Citer et répondre |
906 messages
|
Des idéalistes? Ils ne devraient pas faire long feu, mais c'est beau, et je retire ce que j'ai dit, d'ailleurs c'est nanard qui m'a induit en erreur! |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 23/01/2009 à 22h33 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Al;lez ! Vas-y blame-moi ! Toi aussi je t'aime trop pour lutter. Jadere. Coupable ! |
| agnès andersen | Ecrit le 24/01/2009 à 11h44 - Citer et répondre |
701 messages
|
Le problème n'est pas d'éditer mais de vendre. Aujourd'hui, n'importe qui peut éditer n'importe quoi ou presque. Surtout si c'est à compte d'auteur. Mais après ? C'est ça l'important. A quoi sert d'éditer un livre s'il n'est pas vendu après ? Et pour être vendu, il faut en faire la promotion. Or je connais très peu d'éditeurs qui le font. Surtout pour des écrivains peu ou pas encore connus. Alors à quoi ça sert ? Sûr que le premier bouquin édité, ça a une grande valeur affective. Mais le premier émoi passé, que devient-il ? A mon avis, il vaut mieux plus penser à vendre qu'à éditer. Editer n'est qu'un point de départ. La moitié du travail reste à faire. |
| Fredleborgne | Ecrit le 24/01/2009 à 12h41 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Keraban fait ce que je ne parviens pas encore à faire avec les auteurs du libre, par manque aussi de motivation de troupes de ma part. Il faut dire que je veux m'appuyer sur ILV, et non sur thebookedition, pour la raison principale qu'ILV permet la mise en ligne intégrale de nos oeuvres. De plus, ILV est bien français, ne serait-ce que sur sa carte de visite et son nom. C'est important pour moi. ILV a choisi la littérature française et des auteurs francophones, pas le "j'édite à bas cout" sans autre service que "le papier".
C'est là, chère Agnès, où nos opinions divergent. On écrit un livre pour être lu. Celui qui préfère le papier peut l'acheter. Celui qui veut me lire n'a pas besoin de dépenser. Il est par contre libre de me faire un don ensuite. Sur ILV, tous mes livres en téléchargement gratuit sur ILV-Editions ont été téléchargés entre 1700 et 4000 fois. Je compte 150 lecteurs/semaine réguliers sur ILV.net Avec TheBookEdition ou autre Lulu etc... je n'ai pas cette audience. De plus, si nous jouions le jeu d'ILV, il y aurait plus de livres édités chaque mois, donc l'éditeur pourrait baisser les prix du papier. C'est ce qu'on appelle le "cercle vertueux". Il y a par contre, et je suis désolé de le faire, une remarque à faire à notre webmaster/éditeur. Pas assez de contact avec les auteurs. Nos messages à Boogie Player ne sont pas lus et c'est rageant. J'applaudis tout de même cette association dynamique, mais je la trouve encore trop attachée au passé en ce qui concerne la diffusion de l'art littéraire |
| Membre du comité de lecture | |
| Momo Lière | Ecrit le 24/01/2009 à 16h49 - Citer et répondre |
906 messages
|
Pas la moitié, tout le travail reste à faire ! C’est pourquoi il serait peut-être bon de trouver des idées pour encourager et persuader ces lecteurs rétifs à acheter nos bouquins, des moyens de pression efficace du style : « si tu n’achètes pas mon livre je me jette par la fenêtre !» ou mieux « je te jette par la fenêtre ! ». Ou alors : « si tu n’achètes pas mon livre, il y aura une troisième guerre mondiale ! », ou bien « si tu n’achètes pas mon livre tu risques de devenir impuissant /frigide !», ou encore « si tu n’achètes pas mon livre tout le monde saura que tu es un vrai couillon de la lune ! », ou bien « si tu n’achètes pas mon livre, tu connaîtras les tourments de l’enfer pour l’éternité ! », ou « ta femme va te faire cocu avec ton meilleur ami ! » etc. Et même avec de tels moyens je ne suis même pas sûr que les ventes décollent vraiment, ces lecteurs sont tellement égoïste et radin qu’ils s’arrangeront toujours pour ne pas nous croire… |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- La Main du Commandeur
- Qui dit vampires dit chasseurs de vampires; Sophie Dolenne, dont la famille a été massacrée par le redoutable Commandeur il y...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
6006 messages
906 messages
284 messages
701 messages
5646 messages