InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Votre courrier international est arrivé > Page 1
Votre courrier international est arrivé - Sarkozy y apparaît autrement que sur Paris Match
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 5 6 | suivante >
| syhemalik | Ecrit le 14/12/2007 à 13h54 - Citer et répondre |
285 messages
|
http://www.canoe.com/infos/international/archives/20... Enfin, on dit la vérité sur Sarkozy, ici. Cet homme-là ne fait pas de la politique Républicaine et ridiculise les accomplissements du fondateur de la rigueur politique de l'Hexagone : Charles de Gaule. Bref, Sarkozy, comme bien des politiciens dans l'OCDE ne fait pas de politique, ni de realpolitik, il fait du cinéma. D'ailleurs, Jean-Paul Belmondo pour les prochaines présidentielles, ce serait bien ou l'acteur est mort ? Allez, hop ! Cascade ! Casse-toi ! casse-toi ! mdr MerdRe, de par ma chandelle verte, ce Sarko est un drôle de zigoto ! Mais il n'est pas pire que notre PM actuel qui chie sur Kyoto à Bali... |
| ZENON XENONONEX | Ecrit le 17/12/2007 à 11h13 - Citer et répondre |
743 messages
|
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre14390.html Le totalitarisme est flagrant en Notre beau Pays... |
| boogieplayer | Ecrit le 17/12/2007 à 17h54 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Le totalitarisme... qu'est qu'il faut pas entendre... Le totalitarisme est le système politique des régimes à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, dans lequel l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société. Concept forgé au XXe siècle, durant l'entre-deux-guerres, le totalitarisme signifie étymologiquement « système tendant à la totalité, à l'unité ». L'expression totalitaire vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique : un régime totalitaire tente de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté. Les caractéristiques habituellement retenues pour caractériser le totalitarisme sont : une idéologie imposée à tous, un parti unique contrôlant l'appareil d'État, dirigé idéalement par un chef charismatique, un appareil policier recourant à la terreur, une direction centrale de l'économie, un monopole des moyens de communication de masse et un monopole de la force armée. (source wikipédia) la syrie c'est du totalitarisme, la corré du nord, la chine... parce sinon là bas c'est quoi ? Moi j'ai pas voté Sarko et je le revendique bien fort, par contre je revendique aussi le droit à l'intelligence et à la mesure. Mais surtout au respect des gens qui vivent EUX dans un pays totalitaire. C'est doux et agréable de pouvoir dire qu'on vit dans un pays totalitaire où y'a de la démocratie et de la liberté, et où on ne risque justement rien à dire qu'on est dans un pays totalitaire. C'est trop facile. La france n'est pas un pays totalitaire, c'est un pays qui a élu démocratiquement un homme à sa présidence. Qu'on soit d'accord ou pas avec l'homme, on doit respecter le choix de la démocratie. On sera dans le totalitarisme le jour où justement on ne pourra plus le dire librement. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Emmanuel BOURDAUD | Ecrit le 17/12/2007 à 18h20 - Citer et répondre |
304 messages
|
Je suis d'ac avec boogieplayer, mais jusqu'à un certain point. En effet, à tout le monde il paraît normal que l'élection présidentielle, donc l'élection d'un homme, représentant une et une seule tendance du pays, soit considéré comme démocratique. Qu'est-ce qui en patit ? l'élection législative pourtant seul début de démocratie, puisque seule instance représentative (plus ou moins). Et quand on voit que la tendance est un renforcement des pouvoirs du président, il y a de quoi s'inquiéter. Alors totalitarisme ? Non, mais vigilance... |
| Alain GAROT | Ecrit le 17/12/2007 à 18h27 - Citer et répondre |
284 messages
|
Sans vouloir "fayotter", je suis totalement (et non totalitairement) d'accord avec Boogie... Il faut bien évidemment être vigilant mais nous avons suffisamment d'exemples de totalitarisme !!! d'hier.. et d'aujourd'hui. |
| Fredleborgne | Ecrit le 17/12/2007 à 19h26 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Le totalitarisme doit il n'être que caricaturalement extrême? Une démocratie pervertie par des medias raccoleurs et mensongers, un gouvernement abusant des droits confiés tout aussi mensonger et dangereux pour les intérêts de la majorité de sa population, des lobbyes et des sectes associés à la curée, un décervelage de masse en règle, un fichage discret mais réel et pour finir une paupérisation entrainant un esclavagisme accepté sous des airs de travail justement rémunéré ... on y va, petit à petit, par lâcheté collective, découragement, sentiment de solitude, égoïsme, espoir vain, résignation grégaire. L'homme est-il un tyran pour le mouton? Nous sommes les moutons. Et l'abattoir ne nous attend qu'aprés l'âge de la retraite. Les moutons noirs ne sont pas éliminés, parce que les autres sont aveugles et pourraient entendre siffler les balles, ce qui pourrait les affoler. Mais quand ils seront sourds, ce sera la boucherie. Message édité le 17/12/2007 à 20h01 |
| Membre du comité de lecture | |
| Alain GAROT | Ecrit le 17/12/2007 à 21h04 - Citer et répondre |
284 messages
|
Posons la question à ceux qui sont sortis des camps ! Ce ne sont pas que des mots, des discours d'intellos. Ceux qui ont payé, dans leur chair, la tyrannie... ceux-là ont le droit de dire... Mais sont-ils encore là pour le dire ? |
| Vincent Jost | Ecrit le 17/12/2007 à 22h09 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Mais que veut dire le proverbe "tous les chemins mènent à Rome" ? Ben j'ai bien réfléchi et j'ai compris. Rien par ce qu'il manque une partie du proverbe. Le vrai proverbe est celui ci: Tous les chemins mènent à Rome pourvu qu'on veuille y aller! Donc voilà, ce n'est pas par ce que nous ne prenons pas tous le même chemin, que nous ne voulons pas tous aller à Rome. Peut être suis-je naïf, mais j'aime croire que les hommes ont l'ambition première de laisser quelque chose de bien derrière eux. Certains non mais il étaient fous! Est ce que Sarko est fou? Sincèrement je ne le crois pas. Alors il prend un autre chemin que celui qui nous semble évident, il est suivi par une majorité de notre peuple, à part critiquer son ex et sa nouvelle amie, l'opposition ne l'ouvre pas si haut que cela, et s'il voulait aller à Rome? Oui des droits sont bafoués et cela m'énerve parfois, oui j'aurai embrasser l'assassin de mon enfant pour qu'il n'en tue pas un autre, oui vous n'avez pas tord mais vous vous trompez sans doute, oui le mal sait très bien se fondre et sembler bien mais tout ce qui semble bien est-il mauvais? Donc pour conclure, il faut toujours être vigilant, c'est bon de savoir que l'on a toujours un garde qui veille, mais soyons toujours prèt à remettre en doute nos certitudes et voir vers où nous mène le chemin. A bientôt sur d'autres vers |
| Emmanuel BOURDAUD | Ecrit le 17/12/2007 à 23h26 - Citer et répondre |
304 messages
|
Bonsoir Alain Garot, La tyrannie, ce n'est pas les camps. Je ne suis pas d'accord non plus pour dire que seuls ceux qui ont vécu quelque chose ont le droit d'en parler. N'oublions pas la réflexion, le recul, l'empathie, etc. Mes respects. |
| Fredleborgne | Ecrit le 18/12/2007 à 00h32 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Sur www.desauteursdulibre.eu , un petit essai "Une histoire de liberté" Là Pas d'histoire de camps, une petite de tentes dans une selection d'articles et de faits en fin du texte Cordialement |
| Membre du comité de lecture | |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Merci ILV
- et aussi à Mathieu Pasquini et son équipe pour ce site qui nous permet de lire, écrire et rencontrer d'autres personnes dans ...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
285 messages
743 messages
3122 messages
304 messages
284 messages
5646 messages
1993 messages