InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > Un site d'auteurs libres > Page 10
Un site d'auteurs libres - pour une promotion du livre libre
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 8 9 10
| Fredleborgne | Ecrit le 27/01/2008 à 12h26 - Citer et répondre |
5646 messages
|
J’ai fait hier un article sur le P2P et le site freetorrent.fr. J’ai testé sur 24 h. Déjà 6 téléchargements de chacun des fichiers mis en ligne. Reporté à une année, cela pourrait représenter 6000 lecteurs… Pour un site qui démarre quand même. Autre avantage. Ce site n’accepte pas de piraté. Les extraits idiots de « rires télévisés » sont « confisqués » par daylimotion et youtube qui les diffuse en streaming plutot qu’en téléchargement comme au début. Il démarre. Bref, il y a peu d’œuvres en ligne proposées chaque jour. Je suis sur la première page générale depuis hier ;o). Alors, si tous les auteurs d’ILV y vont, cette situation ne va pas durer ? Las. Ce ne sera pas le cas. Le P2P, c’est pas si facile. Il faut se monter un dispositif « torrent ». Il faut télécharger ensuite le torrent de l’œuvre qu’on souhaite. Il faut mettre le torrent en place. Il y a un didacticiel en ligne, mais honnêtement, je ne vois pas la majorité d’entre nous parvenir à utiliser ce produit. Non, je ne me moque pas. Je me propose de nous organiser. D’abord dans le temps. Pour que le système fonctionne, il faut qu’un téléchargeur obtienne assez rapidement son fichier. Or, on ne peut obtenir ce dossier que si l’ordinateur est allumé. Mon ordi « tourne » 15 h par jour de week-end, mais seulement 8 h par jour de semaine (le soir). Des « retraités » actifs avec une bonne connection, des « expatriés » et quelques autres peuvent permettre d’optimiser notre « distribution » sur 24 heures.. Bonne autre nouvelle. La licence CC-BY-NC-ND est distribuable pour ceux qui se lanceraient…seuls. Parce que moi, je propose mon aide possible pour une compilation, et non par œuvre (il faudrait ouvrir un torrent par œuvre et le nombre de torrents ouverts simultanément est limité (question de taille de l’upload). Bref, je n’ai que six places : 2 pour des fichiers d’autres « seeders » du site (entraide) – 2 pour moi (normal) et 2 pour du libre 100% compilé. Avec les licences LAL, GNU, CC-BY, CC-BY-ND, je peux constituer un pdf ILV d’œuvres d’autres auteurs grâce à l’outil « éditez votre livre » dans mon compte. Les auteurs désirant voir une de leurs œuvres libres sans NC dedans dans une compilation en téléchargement P2P peuvent m’envoyer leur numéro d’œuvre en MP. Comme il s’agit d’un fichier pdf publicitaire pour le site d’ILV en général et pour les auteurs en particulier, je me laisse le droit de ne pas prendre une œuvre incomplète ou baclée, en particulier pour l’orthographe. Pour ceux qui désirent « participer » à cette distribution, je leur propose de les assister à la mise en place de leur torrent si ils n’y parviennent pas d’eux-mêmes avec l’aide fournie sur le site. Si nous sommes plusieurs à faire des compiles et à les soutenir, la diffusion n’en sera que plus efficace. Je peux aussi aider quelqu’un qui se lancerait pour ses œuvres persos en fonction de mon temps disponible. Le défaut : on ne dispose que des statistiques fournies par le site et chaque auteur téléchargé n’aura pas eu l’opportunité de savoir si il a été lu ou pas. C’est pour cela que je ne conseille pas de mettre toutes ses œuvres en P2P, (ni même en LAL). Il faut que les internautes viennent sur ILV chercher nominativement votre travail. Sachez que cette compile sera aussi accessible gratuitement sur www.desauteursdulibre.eu dans la limite de mon forfait « transit » sur mon espace personnel et sera proposée pour être téléchargée sur d’autres sites partenaires (Je commence à en avoir). Voilà. Posez ici les questions qui peuvent intéresser tout le monde et contactez moi pour votre distribution libre si cette option vous intéresse Message édité le 27/01/2008 à 12h27 |
| Membre du comité de lecture | |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 27/01/2008 à 18h52 - Citer et répondre |
417 messages
|
Je suis sur freetorrent depuis pas mal de temps. J'y ai mis mon recueil Chimères il y a près d'un an et j'ai pu y télécharger entre autres choses plusieurs conférences de RMS très utiles pour comprendre l'importance des logiciels libres. Malheureusement le site n'est pas assez connu et il manque donc de contenu. Y mettre des textes seraient donc bénéfique pour tout le monde. Je n'ai pas le temps de faire les compilations mais je seede déjà (permet aux autres de télécharger), quand j'y pense, une dizaine de fichiers plus ou moins gros. Je peux donc, même si je ne le fais pas continuellement, réserver une place aux pdfs ILViens sur mon disqque dur et ainsi aider à leur diffusion. Autant que la bande passante serve à quelque chose d'utile. ;-) |
| Le poireau d'ILV | Ecrit le 27/01/2008 à 19h29 - Citer et répondre |
309 messages
|
Tiens donc Didier? Je serai intéressé de savoir jusqu'à combien de torrents en simultané je peux mettre pour intéresser un téléchargeur et comment je peux éviter de me faire phagociter tout mon upload quand il télécharge (Pour l'instant, j'ai limité chaque torrent à 4 ko/s et je ne dois en avoir que deux en simultané). Or, quand j'utilise filezilla (pour mettre mes pages en place) et qu'un téléchargeur est présent, je suis carrément bloqué. Message édité le 27/01/2008 à 19h30 |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 27/01/2008 à 20h02 - Citer et répondre |
417 messages
|
Tout dépend de ta bande passante et de ce que tu fais à coté. Moi je laisse tout, c'est à dire entre 80 et 100 ko et je ne m'occupe pas de le répartir entre les torrents, à part quand je veux arriver rapidement à un taux de 1 avec un en particulier. Si j'ai besoin de bande passante montante, parce que je dois envoyer quelque chose, je baisse la bande des torrents à 30 ou 40 ko. Et c'est largement suffisant en général. Mais sur un site comme freetorrent ça télécharge finalement assez peu et il n'y a pas trop de seeders en simultané. Donc quand quelqu'un télécharge autant lui laisser le plus possible. |
| Denis Nerincx | Ecrit le 27/01/2008 à 23h04 - Citer et répondre |
2520 messages
|
C'est compliqué votre affaire pour un néophyte tel que moi. Vais m'y mettre prochainement, promis. Bonne semaine, Denis |
| Didier Gazoufer | Ecrit le 28/01/2008 à 07h54 - Citer et répondre |
417 messages
|
Meuh non c'est pas compliqué. Là ça le parait parce qu'Hercule se pose des questions, Mais en général le bittorrent, c'est : - Tu installes un logiciel qui gère le protocole. - Tu télécharges un fichier .torrent sur un site. - Tu l'ouvres dans ton logiciel si ce n'est pas fait automatiquement. Et hop ! Ça télécharge à des vitesses (s'il y a assez de sources) défiant toutes concurrences. - Une fois que tu as tout téléchargé. Il faut (ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus sympa pour les petits copains qui arrivent derrière) laisser ton torrent tourner au moins pour atteindre un ratio de 1 (on a autant téléchargé chez toi que tu as téléchargé chez les autres.) Mais rien n'empêche de laisser plus longtemps. Un bon client multiOS : Azureus. Mais il y en a plein. Perso, j'utilise Ktorrent sous Ubuntu. |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- OxyRadio - respire et ...
- OxyRadio c'est une webradio associative à but non lucratif, qui possède le statut d'association loi 1901. Elle a été créée p...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
5646 messages
417 messages
309 messages
2520 messages