Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > Les mots lus > Page 1
Les mots lus - Ceux qu'on entend...
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | suivante >
| Denis Nerincx | Ecrit le 19/11/2007 à 20h29 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Lorsque la voix se lit intérieurement, l’accès à la lecture et le partage de l'art en sont grandement facilités pour certains d’entre nous. Lire un texte est, pour la plupart d’entre nous, un acte quotidien. Certains parmi nous vivent dans la nuit perpétuelle et développent d’autres sens tel que l’acuité auditive. Leur donner la possibilité de lire dans leur lumière à eux, tel est l’objectif d’audiocite.net La culture doit pouvoir être accessible à tous, le partage de l’art aussi. C’est ce qu’a réalisé Frédéric Taulère, le webmaster de ce site qui nous confie : Audiocite.net est une démarche personnelle qui a pour but de mettre à disposition de tous et en particulier des malvoyants et non-voyants un maximum de livres audio gratuits. En utilisant les possibilités de la Licence d’Art Libre et des licences copyleft, il concrétise ainsi une approche de libre partage en permettant à ces personnes de participer à cet élan de partage qui caractérise le plus souvent la Licence d’Art Libre. Les textes qu’il présente sont lus bénévolement, artisanalement et avec cœur. Quelques auteurs parus en LAL sur InLibro Veritas sont déjà à l’affiche. D’autres viennent se rajouter régulièrement. Vous avez du temps libre, des connaissances ou des aptitudes en lecture parlée ? Vous possédez le matériel (ordinateur, casque, logiciel audio) et un environnement calme qui peut vous permettre d'enregistrer ? L’équipe d’audiocite.net est toujours à la recherche de lecteurs et de lectrices bénévoles ! Qu’attendez-vous pour participer ? Vous gérez un site ? Ajoutez un lien vers cette approche constructive de partage, ne vous en privez surtout pas. Bonnes écoutes, Denis PS : allez sur le blog ILV pour avoir les liens du site ;-) |
| Dénicheur | Dénicheur de talents sur In Libro Veritas |
| Le Poireau d'ILV | Ecrit le 19/11/2007 à 20h54 - Citer et répondre |
249 messages
|
je plussoie à cette sympathique présentation. N'oublions pas qu'en plus des mal-voyants, ce site peut s'adresser aussi à un pourcentage plus élevé qu'on croit de personnes ayant des difficultés avec la lecture. Le site propose, en plus du son, le texte intégral en ligne comme sur ILV. Et il mélange textes classiques et textes libres, donc inédits, mais aussi aujourd'hui encore en marge du système de diffusion traditionnel. Bref, c'est vraiment plusieurs murs de prisons auxquels ce site s'en prend qui vont se transformer, l'espace d'un texte, en passoires ;o) Un autre site similaire, mais qui n'a pas encore pensé à ILV lui, certainement parce qu'il ne connait pas le libre et "tape" dans le domaine public. http://www.litteratureaudio.com/ Message édité le 20/11/2007 à 00h20 |
| Denis Nerincx | Ecrit le 22/11/2007 à 17h10 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Et devinez un peu qui se trouve maintenant sur Audiocite.net ? Rubrique:poesies BERNARD LANCOURT - CET ENFANT Lu par Ka00 Rubrique:romans BERNARD LANCOURT - UN ACCIDENT Lu par Ka00 Félicitations mon Bernichou. Ne tardez pas à l'écouter et à soutenir ce site qui a besoin de vous, aussi ;-) Bonne soirée, Denis |
| g@rp | Ecrit le 22/11/2007 à 18h36 - Citer et répondre |
2187 messages
|
Vouiiii, j'ai vu ! J'ai reçu leur newsletter ! Bienvenue au club, Bernard. (Denis, je pense qu'il doit y avoir un autre fil quelque part dans le forum : du bon choix de la LAL, ou un titre approchant) |
| Le Poireau d'ILV | Ecrit le 22/11/2007 à 21h11 - Citer et répondre |
249 messages
|
Bernard fera l'objet d'une nouvelle entrée sur le site puisque j'y mets systématiquement les liens concernant les auteurs ILV dans l'onglet "Bibliothèque" pour l'instant. Mais je vais arranger çà par une "Bibliothèque audio qui permettra, par auteur - un accés sur sa fiche ILV et un accés sur la page audiocite.net Inutile de cliquer sur l'oeuvre ILV puis Audiocite met aussi le texte écrit en ligne. |
| Denis Nerincx | Ecrit le 23/11/2007 à 01h13 - Citer et répondre |
2520 messages
|
On peut aussi cliquer sur les deux sites, ça fait plus de monde O_O Bonne journée, Denis |
| Denis Nerincx | Ecrit le 07/12/2007 à 14h32 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Et après Frihd, devinez qui s'y trouve ? Rubrique:romans DENIS NERINCX - LA STATION BAUREGARD Lu par Ka00 Rubrique:poesies DENIS NERINCX (MUSIQUE VINC2) - JE VOUDRAIS Lu par Ka00 Et les paroles sont sur cette page. Bonne écoute, Denis |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 07/12/2007 à 22h55 - Citer et répondre |
2316 messages
|
Allez ! Combien on est ? Je trinque avec tout le monde. Et je crie Jadere. |
| Denis Nerincx | Ecrit le 07/12/2007 à 23h43 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Nous sommes 5 auteurs ILV pour le moment et la liste va s'allonger O_O.... J'ai hâte de la voir grandir dans ce beau projet qui prend forme un peu plus tous les jours. Bonne journée, Denis |
| g@rp | Ecrit le 08/12/2007 à 17h18 - Citer et répondre |
2187 messages
|
Jadere & trinque itou ! Comment chantait Brel, déjà ? "Au suivant !" ^^ |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon, consultez nos formules
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
- Toutes les catégories littéraires
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Juin 2008 | >>
- À découvrir
-
Hervé Laine-Vandest
Résilience
L'accusation est terrible... dans ce bref récit à...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
2520 messages
249 messages
2187 messages
2316 messages