Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > PRIX RENAUDOT : manipulation du jury ? > Page 3
PRIX RENAUDOT : manipulation du jury ?
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3
| syhemalik | Ecrit le 09/11/2007 à 23h45 - Citer et répondre |
265 messages
|
La revue de [presse] Le Figaro Magazine - Jean-Christophe Buisson (22 Septembre 2007) 'Un roi sans lendemain' est un roman éblouissant de virtuosité et d'intelligence. Il serait incompréhensible que les jurés littéraires de cet automne ne lui réservent que de l'indifférence. Fût-elle souveraine. Le Point - Albert Sebag (20 Septembre 2007) (.. .) en inventant le martyre que firent subir ses geôliers à Louis XVII, Donner atteint l'intime dans ce qu'il a de plus sacré. En somme l'écrivain vient de nous donner son oeuvre maîtresse. Le Figaro Madame - Evelyne Lever (15 Septembre 2007) Un roman personnel qui se mêle à celui des rois de France par un caprice du destin. Et si s'était ainsi que s'écrivait l'Histoire ? Télérama - Nathalie Crom (22 Août 2007) 'Un roi sans lendemain' n'est rien d'autre que le plus abouti des exercices autobiographiques : un roman lucide, explosif et poignant. Livres Hebdo - Daniel Garcia (15 Juin 2007) Mais jamais, encore le duc de Normandie n'avait été autant en majesté que dans ce 'roman' improbable et réussi. 'Ce qui est beau, c'est de voir la science et la foi se retrouver pour inventer du sacré', écrit Christophe Donner, à propos de l'expertise de la relique. Il vient d'y ajouter un autre ingrédient : la littérature. Le Nouvel Observateur - Jérôme Garcin (30 Août 2007) On y retrouve (.. .) dans une langue d'une vélocité et d'une férocité qui est sa marque, sa passion du cinéma, (.. .) ses propres souvenir d'une enfance révoltée, de l'autofiction (.. .) et surtout une illustration grandeur nature, de ce sentiment dont son oeuvre s'est longtemps nourrie : la haine. Rien de mieux que de rappeler les faits pour avoir une bonne idée de ce que l'on fait, non ? |
| syhemalik | Ecrit le 09/11/2007 à 23h47 - Citer et répondre |
265 messages
|
Si les controverses littéraires vous intéressent vraiment : http://www.esprit-et-vie.com/breve.php3?id_breve=197 |
| Frédéric Marcou | Ecrit le 12/11/2007 à 05h54 - Citer et répondre |
522 messages
|
J'aime pas les polémiques, mais je rejoins bernard, il n'y a qu'avec ILV que je me sens bien, parce que on nous explique les choses, c'est transparent et on peut même etre en desaccord avec le boss, chose que je fais quelquefois sans en abuser. Oui, ILV je kif, malgré le fait que je n'ecrive plus en ce moment :) |
| ZENON XENONONEX | Ecrit le 13/11/2007 à 08h16 - Citer et répondre |
561 messages
|
Tout tombe en désuétude surtout l'échelle des valeurs culturelles! Le prix goncourt est et n'est que du buiseness! |
| ZENON XENONONEX | Ecrit le 13/11/2007 à 08h17 - Citer et répondre |
561 messages
|
le prix renaudot idem... |
Page : < précédente| 1 2 3
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 - << | Novembre 2008 | >>
- À découvrir
-
Etienne Eschenbrenner
La Bévue des Dieux, tome I : Le Nirnemel
Si Jesen, fils du riche marchand Farth, savait ce qui l'attendait,...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
265 messages
522 messages
561 messages