InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > appel a texte: recherche auteur pour edition > Page 8
appel a texte: recherche auteur pour edition
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 | suivante >
| Denis Nerincx | Ecrit le 24/01/2008 à 17h42 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Plume, c'est la version corrigée qui est en ligne ? Bonne soirée, Denis |
| Bambou | Ecrit le 24/01/2008 à 18h07 - Citer et répondre |
790 messages
|
C'est vrai qu'il est bien de passer à plusieurs sur les mêmes textes... mais avec corrections intermédiaires, pour ne pas perdre son temps sur les mêmes fautes. Denis, je vous ai mis en MP, les url de ce que j'ai déjà vu. Aux auteurs de nous informer dès qu'ils ont corrigé. Quant à écrire moi-même un épisode? Ouh! là c'est une autre histoire, quoique... Quand je serais entrée plus avant dans l'aventure, je verrais si ... |
| Denis Nerincx | Ecrit le 24/01/2008 à 18h48 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Chaque correcteur a sa propre manière de corriger. Ce peut être assez subtil et dépend des affinités entre l'auteur et le correcteur. Perso, je ne passe jamais après quelqu'un d'autre qui a fait les corrections. (Pas trop le temps pour ça.) Bonne soirée, Denis |
| Fredleborgne | Ecrit le 24/01/2008 à 19h06 - Citer et répondre |
5615 messages
|
Cher Denis. Je regrette que tu n'ailles pas perdre ton temps à la lecture de mon texte puisque Bambou y est passée aussi hier au soir. Je confirme la qualité de correction, parfois subtile car elle ne se limite pas toujours à la simple orthographe, et remercie de la gentillesse et du tact de celle-ci. Néanmoins, si tu es destiné à lire la version papier, cette lecture se fera dans de meilleurs conditions ;o). |
| Membre du comité de lecture | |
| Plume | Ecrit le 24/01/2008 à 19h26 - Citer et répondre |
114 messages
|
Oui Denis, c'est la version corrigé. Le dernier problème je pense concerne la mise en page, étant donné que mon texte comporte des alinéas qui seront peut-être gênants pour l'édition. Il faut que je demande à m83... Sinon, j'ai commencé une suite à mon petit texte; je ne sais pas si j'arriverais à le finir à temps, mais enfin, nous verrons bien. C'est amusant de retrouver des personnages de cette manière. |
| m83 | Ecrit le 24/01/2008 à 19h28 - Citer et répondre |
657 messages
|
j'ai commandé hier une version papier des textes (livre à la carte), si jamais on a un probleme de mise en page je verrai ça avec les auteurs concernés. mais a priori, pas de raison de s'inquiéter ^_^ |
| Denis Nerincx | Ecrit le 24/01/2008 à 20h02 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Plume tu apprécies les répétitions ? Je n'ai lu que la première page de ton texte mais... c'est vrai qu'il n'y a plus de fautes par contre, la forme pourrait être améliorée facilement. Envoie-moi un MP si tu désires que je repasse aux côtés de cette chère Bambou qui fait un gros, énorme, boulot et qui a un regard d'aigle. ^_^ Fred, Je jetterai un oeil sur ton texte demain ou ce week-end. Te dirai mon avis en MP et tu en feras ce que tu en voudras ;-) Je dois dire que ce projet me botte de plus en plus. Pour la mise en page pour l'édition, ralliez-vous à votre chef, je lui ai fait une proposition indécente de mon cru. Bonne soirée, Denis |
| m83 | Ecrit le 28/01/2008 à 17h34 - Citer et répondre |
657 messages
|
texte de Plume revu et corrigé: http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre15355.html |
| Bambou | Ecrit le 29/01/2008 à 12h48 - Citer et répondre |
790 messages
|
Bonjour ! Je suis rassurée par votre manière d'accueillir mon travail de " correction". D'autant que c'est tout de même nouveau pour moi, à ce niveau de création. Si j'ai un oeil de lynx,mais pas forcément infaillible, pour les fautes d'orthographe,de frappe,de majuscules,d'accords, de syntaxe, j'hésite beaucoup sur les répétitions, les lourdeurs, des formulations qui me paraissent défectueuses, bref, ce qui touche au style de l'auteur. Plume était ma première vraie expérience. Par timidité, mais oui, par respect aussi. De quel droit, du haut de quelle compétence intervenir ? je suis inculte, je l'ai déjà dit et je le maintiens. Uniquement instinctive. Il me semble tout de même que je prends de l'assurance, dans ce domaine. Richard le ressent peut-être ... Mais ce n'est pas si facile... Merci de vos encouragements. |
| Dick Gehenot | Ecrit le 29/01/2008 à 14h03 - Citer et répondre |
1726 messages
|
Merci Bambou pour les suggestions... et de l'aide pour améliorer le recueil de notre ami M83... ... J'ai surtout adoré les aventures de "Virg" et "Virf" au pays de Lumina... Pour les non-initiés c'est la manière qu'à mon amie Bambou pour indiquer les virgules à placer... Cela donne au texte une touche si particulière... j'adore.. ![]() |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Quelqu'un m'attendait ...
- Le bonheur n'a de valeur que lorsqu'il est partagé; bonheur de vivre, de lire, d'écrire et je dirai même plus, d'être au mond...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2520 messages
790 messages
5615 messages
114 messages
657 messages
1726 messages