InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > appel a texte: recherche auteur pour edition > Page 6
appel a texte: recherche auteur pour edition
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 12 13 | suivante >
| m83 | Ecrit le 09/01/2008 à 20h13 - Citer et répondre |
657 messages
|
petit rappel pour ceux qui ne sont pas encore décidés ^-^ La date limite se rapproche doucement... |
| m83 | Ecrit le 21/01/2008 à 12h17 - Citer et répondre |
657 messages
|
Bonjour a tous. Y aurait-il des volontaires sur le forum pour relire les textes en ligne et rechercher les fautes? SI oui, je peux vous envoyer en mp la liste des textes. Il faudra signaler directement aux auteurs les fautes trouvées. merci d'avance |
| Bambou | Ecrit le 21/01/2008 à 13h22 - Citer et répondre |
790 messages
|
Y aurait-il des volontaires sur le forum pour relire les textes en ligne et rechercher les fautes Pourquoi pas ? J'ai un bon oeil, parait-il pour repérer les fautes de frappe, de ponctuation, d'othographe, de grammaire et de syntaxe... Je l'ai déjà fait ailleurs et ici...Si cela peut rendre service, c'est de bon coeur. Les délais, Svp ? je n'ai pas encore lu tout ce sujet. Si cela a déjà été mentionné, excusez ma question . Message édité le 21/01/2008 à 13h24 |
| Denis Nerincx | Ecrit le 21/01/2008 à 18h28 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Ben j'ai promis une correction de roman pour un collègue qui attend depuis un certain temps déjà et suis dedans... Mais je veux bien prendre un texte. Passe-moi les coordonnées de celui-ci par MP, je m'occupe du reste. Bonne soirée, Denis |
| m83 | Ecrit le 21/01/2008 à 18h32 - Citer et répondre |
657 messages
|
merci à vous deux :) dès que possible (et dès que les participants auront mis fini correction et mise en page) je fais un test via le livre à la carte, histoire de voir à quoi ça va ressembler coté mise en page. Message édité le 21/01/2008 à 22h33 |
| m83 | Ecrit le 22/01/2008 à 21h10 - Citer et répondre |
657 messages
|
>>>publié en privé: la présentation des participants, texte dont la modification est possible par chacun d'entre eux (le texte peut ne pas être accessible une fois la modification faite par un auteur, ILV passant le texte en 'non publié' chaque fois qu'une modification se fait) Le texte devrait apparaitre sur vos profils. C'est la première fois que je teste cette fonctionnalité sur inlibro, excusez d'avance les mauvaises manipulations éventuelles... >>>Pour pouvoir tester 'grandeur nature', merci d'enlever vos liens des résumés afin que je puisse commander via le livre à la carte les textes afin de vérifier les éventuels problemes de mise en page. Les URL modifient la mise en page (premier test effectué, et mise en page perturbée sur les résumés à cause des liens) Etant donné les délais de livraison, merci de le faire rapidement pour que ce 'test' puisse être validé avant fin février, et que les modifications éventuelles puissent se faire dans les temps. >>>Denis et Bambou relisent les textes, mais chacun est encouragé à se relire (relire les autres?) afin de traquer les fautes qui seraient encore présentes. >>>Je voudrais l'avis de chacun: la couverture doit-elle comporter une mention du genre 'collectif d'auteurs ilv' ou les noms des participants (ou les 2). N'hésitez pas à donner vos suggestions ici ou en mp. Merci d'avance à tous. |
| Fredleborgne | Ecrit le 22/01/2008 à 23h14 - Citer et répondre |
5615 messages
|
C'est fait. Je croyai qu'il y avait encore un peu de temps. Disons que M83 comme nom d'auteur, ça peut être court, mais avec tous les autres, ça ne tiendra jamais sur la tranche. Enfin, à mon avis, tu es l'auteur et dans le quart de page, tu présentes la liste de ceux qui ont écrit. Un truc sympa aussi... Demande à quelqu'un qui n'est pas dans le recueil de te préfacer. Moi, j'aime bien le faire pour mes bouquins. C'est une façon d'être "jaugé" et "compris" par quelqu'un qu'on respecte et qu'on admire. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à des "fleurs", mais au moins à une "critique positive et constructive" de l'auteur comme de l'oeuvre... Et pour un lecteur, je trouve cela intéressant. Ensuite, je préface derrière pour expliquer le pourquoi de l'oeuvre, donner quelques clés ou anecdotes, partager quelques réflexions... Attention à ne pas raconter, ni resumer ... Pour terminer, j'aime bien aussi mettre quelques bonus, un peu de pub-présentation de gens ou d'oeuvres que j'aime bien. Et pour le lecteur, c'est une façon de revenir à la réalité par des chemins de traverse. Un recueil à plusieurs auteurs, c'est toujours intéressant. Dans ta préface, tu peux exprimer aussi à leur sujet. C'est aussi là que tu présentes un peu "l'équipe" à ton lecteur. A propos, tu devrais insister un peu pour dire qu'il reste toujours un peu de place dans cet univers pour un récit (soigné) de dernière minute. Mais bon, je ne sais pas si tu es comme moi, mais moi, j'aime toujours en donner ++ pour le lecteur. Bravo pour tes efforts en tout cas. Et j'en profite pour te remercier de jouer le jeu sur ILV. Livres personnels dont la selection est mise en ligne, édition, recueil collectif... |
| Membre du comité de lecture | |
| Plume | Ecrit le 23/01/2008 à 02h44 - Citer et répondre |
114 messages
|
Pour la couverture, je vois bien un truc du genre : "M83 présente : Lumina la guerrière, le recueil". Puis à l'intérieur serait préciser le nom des différents auteurs. |
| Loïc Richard | Ecrit le 23/01/2008 à 10h05 - Citer et répondre |
107 messages
|
Fredleborgne a une bonne expérience de ce qui peut (doit ?) être fait. on peut lui faire confiance... mais à la fin, tu décides : en définitive, l'anthologiste, c'est toi :) |
| Dick Gehenot | Ecrit le 23/01/2008 à 15h51 - Citer et répondre |
1726 messages
|
Pourquoi pas.... M83 et ses amis auteurs vous présentent.... lumina la guerrière en action... ![]() |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 12 13 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Merci
- Merci aux auteurs et aux animateurs d'IN LIBRO VERITAS
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
657 messages
790 messages
2520 messages
5615 messages
114 messages
107 messages
1726 messages