InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Corbeille > appel a texte: recherche auteur pour edition > Page 3
appel a texte: recherche auteur pour edition
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 12 13 | suivante >
| m83 | Ecrit le 23/10/2007 à 22h03 - Citer et répondre |
657 messages
|
c'est ce que j'explique depuis le début... mais un concours de nouvelle est en cours sur le forum. contact: denis nerinkx je crois. |
| Plume | Ecrit le 23/10/2007 à 23h41 - Citer et répondre |
114 messages
|
Je suis partant. C'est très intéressant, et puis je ne me suis pas encore frotté à la science-fiction. Donc il faut écrire "d'après" Lumina, c'est bien ça? Tant qu'on reste dans ce "monde", on reste libre d'inventer comme on veut? |
| m83 | Ecrit le 24/10/2007 à 10h17 - Citer et répondre |
657 messages
|
c'est bien ça. les textes courts devront tourner autour. j'ai laissé un exemple de textes courts ici: http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre11660.html les textes devront être situé précisément dans le temps (juste un détail: merci de respecter le meme 'format' de titre') Je pourrai ainsi compléter la chronologie existante. Tout le monde est bienvenu dans le recueil, les textes apparaitront par ordre chronologique. |
| Plume | Ecrit le 24/10/2007 à 13h30 - Citer et répondre |
114 messages
|
Est-ce qu'il existe une chronologie de Lumiona quelque part, que vous auriez fait au fur et à mesure de la rédaction de l'oeuvre? |
| m83 | Ecrit le 24/10/2007 à 13h36 - Citer et répondre |
657 messages
|
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre11660-page2... :) mais il reste de nombreux 'trous' dans l'histoire de base. on peut s'intéresser aux personnages (leurs origines, leurs aventure en parallèle du récit) on peut aussi s'attaquer aux ancetres de lumina (à notre époque par exemple), ses descendant restés dans l'ombre...etc... pleins de possibilités... |
| Plume | Ecrit le 24/10/2007 à 13h43 - Citer et répondre |
114 messages
|
J'ai posé ma question trop vite, je suis effectivement tombé sur la chronologie au cours de ma lecture.^^ Tout ceci me rappelle Asimov. Pour ce qui est du style, du ton, est-on libre ou faut-il chercher à rester cohérent? |
| m83 | Ecrit le 24/10/2007 à 13h46 - Citer et répondre |
657 messages
|
la cohérence, il la faut surtout au niveau du récit. sinon chacun est libre. je ne vais pas faire mon choix en fonction du style, mais bien de "l'histoire" proposée. |
| Plume | Ecrit le 24/10/2007 à 13h54 - Citer et répondre |
114 messages
|
Très bien, merci pour ces réponses rapides.^^ J'ai fini les nouvelles, je lirai ce soir "Lumina" pour m'immerger en profondeur. Ce projet est très enthousiasmant et rafraichissant, ça va me faire du bien, si, si. Toutefois, nous n'avons pas d'échéance précise, c'est bien certain? |
| m83 | Ecrit le 24/10/2007 à 13h54 - Citer et répondre |
657 messages
|
pour récapituler le fonctionnement de cet appel a texte: le texte de base est ici: http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre12351.html les intéressés devront écrire de courts textes comme ici: http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre11660.html -les textes doivent être cohérents avec le reste du récit. -les titres doivent indiquer la date (date - titre) -les nouveaux textes seront intégrés à la chronologie existante -chaque auteur reste maitre de son texte. -veuillez ne pas mettre de résumé, mais utilisez cette partie pour vous présenter. cette partie paraitra au début de chaque texte. L'occasion de présenter un autre texte de vous, votre site, etc...pensez qu'une fois l'édition lancée, ce profil ne pourra plus être modifié. -En cas de vente, chaque auteur touchera ses royalties (confirmation faite auprès de boogie) -un auteur peut avoir plusieurs textes dans ce recueil -pas de date encore définie pour terminer le tout. inutile de se précipiter. Mais une date sera fixée prochainement. -les licences choisies doivent autoriser l'utilisation commerciale (pour que je puisse insérer le texte au recueil) -les textes apparaitront dans le recueil dans un ordre chronologique. -longueur souhaitée: entre 1 et 6 pages (format inlibro, soit environ 6-7000 caracteres). Pas une règle absolue. -si possible, acceptez les ventes papier. merci -il ne s'agit pas d'un concours de nouvelle. Il y en a un en cours ici: http://www.inlibroveritas.net/forum/sujet1573-page1.... -dès que votre texte sera en ligne laissez moi un mp pour que je puisse "creer" une page qui contiendra tous les liens des textes proposés. cela permettra à chacun de voir ce que les autres ont fait. n'hésitez pas à poser vos questions Message édité le 15/11/2007 à 18h02 |
| m83 | Ecrit le 31/10/2007 à 18h13 - Citer et répondre |
657 messages
|
ceux qui veulent le pdf par mail du texte de base peuvent le demander en mp. je leur enverrai par mail. idem pour la chronologie existante. ceux qui ont déjà une idée précise du texte qu'il vont écrire (ou sont en train d'écrire) et qui veulent une version papier (pour annotation par exemple) peuvent me contacter aussi. On voit rapidement leur idée (en mp ou msn), et si l'idée me plait je leur fait expédier une version papier. (je serai en déplacement de demain à lundi soir sur paris, donc ne vous étonnez pas si je ne vous réponds pas de suite) Message édité le 31/10/2007 à 18h14 |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 12 13 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Le stylo pub par KelCom
- KelCom propose les stylos personnalisés de la première marque européenne de l'objet d'écriture : Senator. La qualité, le sty...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
657 messages
114 messages