InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Cela n'arrive pas qu'aux autres > Page 1
Cela n'arrive pas qu'aux autres
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : 1
| Alain GAROT | Ecrit le 04/10/2007 à 15h54 - Citer et répondre |
284 messages
|
Je suis toujours sans possibilité d'utiliser ma neuf box, mais tant pis ! Comme je me sens poussé à vous lancer ce cri qui bouillonne en moi depuis que je viens d'apprendre la bien triste nouvelle, j'utilise le réseau internet du monde de l'aide à l'enfance dans lequel je travaille. Et, cela dit, sans complexe ni culpabilité : il s'agit bien du même combat. Voilà. Nous recevions avant-hier le chef de la brigade de gendarmerie pour une rencontre intéressante concernant nos jeunes en difficulté : fugues, suicides, drogues… tout a été abordé. Y compris ce nouveau "joint" tueur qui vient de sortir sur le marché (Je n'ai pas tout retenu sinon qu'il détruisait le cerveau en très peu de temps…) Le soir même, j'ouvre ma messagerie (le seul outil de com. qui fonctionne encore un peu chez moi) et je lis un message de Bastien Bryice. Vous vous souvenez sans doute du joli livre qu'il a édité cette année sur InLibroVeritas : FACTORY. Bastien me demande de diffuser une pub concernant cet ouvrage, disant par ailleurs que son souci est d'abord d'aider, ne serait-ce qu'un seul d'entre eux, ceux qui vivent l'enfer de la drogue ou qui risquent de s'y enfoncer. Mon portable sonne. C'est ma sœur. "J'ai une mauvaise nouvelle…" Sur le coup je pense qu'il s'agit de ma sœur aînée qui est atteinte du cancer depuis pas mal d'années. Mais ce n'est pas ça. C'est pire, c'est atroce, y'a pas de mot : c'est un gosse ! 16 ans ! Un de mes petits neveux. Je le vois encore trottiner quand il avait deux ans, lui si mignon. J'apprends qu'il se droguait depuis l'âge de 10 ans, période où ses parents se sont séparés pour refaire leur vie. J'imagine comment j'étais à 10 ans… Et même à 16 : âge de l'adolescence, déjà pas très facile sans drogue. Lui, il n'a pas pu refaire sa vie. Il est mort le soir même de ma rencontre avec la gendarmerie. Il avait pourtant clairement exprimé son désir de s'en sortir. De se faire soigner. Que s'est-il passé ? J'ai mal. J'ai envie de crier. De bondir sur ces assassins qui se trimbalent la nuit dans leurs belles voitures américaines, distribuant ici ou là la poudre qui tue. Je ne ferai pas de pub pour Bastien, ce serait indécent. Je vous demanderai seulement de lire ce qu'il dit à la fin de sa Factory. "Tous les jours, on voit passer des drogués devant nous. Ils ne veulent pas comprendre ce que je veux dire jusqu'au jour où un malheur arrive autour d'eux. Je crois que vis-à-vis du terrible prix à payer, monétaire car ce n'est pas gratuit de se droguer, mais aussi, et surtout, humain, car quand vous voyez des gosses de 16-17 ans y rester, je crois qu'il vaut mieux ne pas commencer avec ça. On n'oublie jamais ce genre de choses. On pense qu'on oublie, mais un petit détail vous rappelle le gamin de 15 ans qui a tué un mec pour lui voler son pognon et s'acheter sa dose, un autre détail vous rappelle cette si jolie fille de 20 ans qui s'est prostituée pour pouvoir acheter les quelques grammes par semaine qu'il lui fallait. Je me souviens aussi de cette mère de famille qui s'est suicidée quand son fils unique est mort d'une overdose alors qu'il avait tant de chose à vivre ! C'est maintenant qu'il faut réagir, quitter au plus tôt cette merde quand on y a touché, c'est la meilleure façon de s'en sortir sans trop de dommage et de façon durable. Ne pas commencer, c'est LA bonne solution… Si j'ai écrit ce livre, c'est pour montrer aux jeunes surtout, à quel point c'est pervers tout ça. Vous payez des fortunes pour vous tuer à petit feu ! Vous rentrez dans quelque chose qui vous anéantit. Et le jour où vous voulez en sortir, c'est tellement dur que seul, vous y renoncez et vous continuez jusqu'à ce que mort s'ensuive… Ne laissez jamais une poudre ou une pilule prendre possession de votre vie, de votre destin ! Ne laissez pas une poudre ou une pilule vous prendre les gens que vous aimez ! Prenez confiance en vous un peu! C'est vous qui avez la force et non pas toutes ces merdes. Et surtout, apprenez à regarder autour de vous, on a beaucoup à apprendre des autres, et il y a tellement de belles choses derrière le monde pourri qu'on ne cherche pas à dépasser. Toutes ces belles choses vous apprennent que la vie mérite d'être vécue, et que la drogue, ce n'est en rien utile, bien au contraire…" Merci, très chers amis d'ILV, d'avoir une pensée pour Benjamin. Pour la prière, je ne me fais aucun souci. Dieu, Lui, a compris. Après les examens légaux en cours, j'irai poser sur lui un bouquet de jolies roses et je murmurerai, au nom de tout ce monde qui ne lui a laissé aucune chance : pardon Benjamin. |
| Fialyne Olivès | Ecrit le 04/10/2007 à 16h18 - Citer et répondre |
655 messages
|
Je compatis totalement à votre douleur;car tel que vous êtes, homme oeuvrant pour le bien de votre famille et des familles, je comprends votre désaroi quant à la perte d'un neveu Il est vraiment dommage que le monde se taise face à un tel fléau sans oublier que les jeunes dans les pays moins développés sont pris dans l'engrenage dela drogue, puis une fois totalement dépendants ils sont utlisés jusqu'a l'explosion de leur propre corps... C'est très grave et vous avez raison d'en parler afin de sensibiliser l'ensemble des adhérants. Une pensée est à votre neveu Bon courage fialyne Message édité le 04/10/2007 à 16h19 |
| Emmanuel BOURDAUD | Ecrit le 04/10/2007 à 17h10 - Citer et répondre |
304 messages
|
C'est vraiment à pleurer. Merci de ne pas faire silence, M Garot. J'aurais moi aussi une pensée pour cette vie en miettes, même si ce n'est pas grand chose. Respect à vous et à vos combats, et des condoléances aussi, si vous en avez besoin. Emmanuel |
| boogieplayer | Ecrit le 04/10/2007 à 17h52 - Citer et répondre |
3122 messages
|
Libera Benjamin... |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Fredleborgne | Ecrit le 04/10/2007 à 19h05 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Quelle force Alain pour dans le chagrin continuer ainsi à penser aux autres, à ceux qui peuvent encore être sauvés. Que cette force te soutienne aussi, ainsi que le reste de ta famille. Et si elle te manque par moment, pense aux amis qui te soutiennent aussi. |
| Membre du comité de lecture | |
| Guy MASAVI | Ecrit le 04/10/2007 à 20h14 - Citer et répondre |
1178 messages
|
Pas de mots.......Courage Alain, mais je sais que tu as ce courage. |
| ati | Ecrit le 04/10/2007 à 22h03 - Citer et répondre |
1486 messages
|
Oh que ce doit être dur de voir partir un jeune dans de telles circonstances ! La drogue, ce mal du siècle, cette échapatoire au réel qui peut entraîner dans l'au delà... Trop de jeunes (ado) n'ont plus de repère surtout lorsque les familles éclatent dans de mauvaises conditions, souvent la seule hierarchie qu'ils acceptent est celle de la rue !?? Dommage. Nous aussi, nous avons un neveu qui s'y était mis après la mort de son père (suicide ?!) Il n'a pas supporté de devoir aller vivre chez sa mère qui l'avait abandonné petit..... Il a été "serré" par la police.. quelques mois de prison.... plusieurs années après, il a l'air d'aller mieux ?!!! Mais les traumatismes sont là et la rechute facile..... Que faire ?! Les écorchés vifs ne peuvent communiquer ... Grosses bises Alain et continue de ta battre pour tous ces jeunes. |
| Denis Nerincx | Ecrit le 04/10/2007 à 23h21 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Merci Alain pour ce témoignage qui t'honore, une fois de plus. Je compatis à cette situation abjecte et dire plus est superflu. Mes pensées du coeur vont à ceux qui restent. Bonne soirée,nuit,journée, Denis |
| Bernard Lancourt | Ecrit le 05/10/2007 à 00h17 - Citer et répondre |
6006 messages
|
Alain... Je ne sais... J'ai pris du temps pour te dire ces mots... Juste une caresse de mon amitié. |
Page : 1
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- La Main du Commandeur
- Qui dit vampires dit chasseurs de vampires; Sophie Dolenne, dont la famille a été massacrée par le redoutable Commandeur il y...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
284 messages
655 messages
304 messages
3122 messages
5646 messages
1178 messages
1486 messages
2520 messages
6006 messages