InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Événements & Actualités littéraires > Le concours de nouvelles d'ILV > Page 19
Le concours de nouvelles d'ILV - C'est parti jusqu'au 31 décembre prochain ^_^
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 17 18 19 20 21 ... 33 34 35 | suivante >
| Denis Nerincx | Ecrit le 08/02/2008 à 20h58 - Citer et répondre |
2520 messages
|
En attendant l'annonce officielle des résultats, quelques nouvelles de vos nouvelles ? Je vous livre une réaction à chaud d'un membre du jury.... Immense * oups * en découvrant le nom des participants et en relisant mes annotations...puis un immense éclat de rire. Tout comme (membre 1), je ne les connaissais pas tous. Mais certains, oui, et j'ai intérêt à marcher à l'ombre * rire * Mais j'ai ma conscience pour moi^^ N'empêche, tout comme (membre1), ce concours aura été une formidable expérience, pleine d'émotion, de rire, de contacts, de voyage (suivez mon regard), de photos(vous suivez toujours mon regard?), d'apéros, de danse, de corse, de moto, de péniche... Bref : inoubliable. Bien entendu, je tiens à féliciter tous les participants. Ils ont eu le courage de se lancer, de travailler. Ils ont osé. Ne se sont pas contentés de rester à publier douillettement en ligne. Ils se sont remis en question. Chose que certaines "pointures" d'ILV n'ont même pas daigné tenter, des pointures qui soit disant sont bardées de récompenses... Rien que pour ça, les participants mériteraient d'être tous gagnants. Car en tant que membre du jury, en les lisant, même si je n'ai pas tout aimé, j'y ai gagné...du plaisir. Et c'est quand même grâce à eux. D'autres réactions suivront ainsi que d'autres détails parfois croustillants des coulisses. Bonne soirée, Denis |
| Vincent Jost | Ecrit le 08/02/2008 à 21h11 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Donc, maintenant, le juri sait!!! Il sait qui a écrit quoi. Mais a-t-il été surpris de ses choix après avoir su? Message édité le 08/02/2008 à 21h11 |
| Denis Nerincx | Ecrit le 08/02/2008 à 21h29 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Oui et non... Quelques textes avaient été reconnus dès le départ (on ne trahit pas son style) mais je peux dire que dans l'ensemble, la surprise a été bonne.... Bonne soirée Vincent, Denis |
| Membre_du_jury | Ecrit le 09/02/2008 à 17h36 - Citer et répondre |
80 messages
|
Il manque un bout à ma réaction à chaud : Et puisque j'en suis à Denis, il pratique un cumul des mandats qui mérite d'être souligné. Avec humour, bonne humeur,diplomatie, et un travail titanesque. Ce concours, ses lauréats, ses participants, les membres du jury lui doivent tout. Vous pouvez me croi...Je file, il revient. |
| Fredleborgne | Ecrit le 09/02/2008 à 19h30 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Si j'en crois Denis, il y a "des textes sélectionnés". Les 10 premiers, qui vont être "mis en forme, corrigés orthographiquement..." ? Dix lauréats ? Et des "surprises" donc, de membres que nous connaissons mal. Pas de préférence donc, pour les courageuses pointures qui se sont risquées dans l'aventure. Un fil a suivre, pour relever le maximum d'indices avant la publication officielle... Et je suis prêt à croire Membre_du_jury quand il parle de l'implication de Denis... |
| Membre du comité de lecture | |
| Denis Nerincx | Ecrit le 09/02/2008 à 22h36 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Effectivement, les dix premiers textes sont corrigés (orthographe uniquement) et mis en page pour le prochain volume de Gauche d'auteurs. Ils paraîtront en avant-première sur le site le premier mars. Nous n'avons pas voulu faire de l'orthographe ou de la concordance des temps un mode d'exclusion, préférant l'histoire de la nouvelle à sa technique. Un grand prix et neuf lauréats... tout un programme... Il y a, parmi les heureux, des membres qui ne sont pas très connus de notre site et c'est très heureux. Bref, ce concours restera un gros coup de cœur et un encouragement au plaisir d'écrire. Bonne soirée et à bientôt pour les croustilles, Denis |
| Membre_du_jury | Ecrit le 09/02/2008 à 23h12 - Citer et répondre |
80 messages
|
Nous les membres du jury... nous n'avons qu'une chose à dire... ![]() ... DENIS... |
| Denis Nerincx | Ecrit le 10/02/2008 à 19h14 - Citer et répondre |
2520 messages
|
Croustilles, première partie. Quelques détails sur les coulisses du concours ? Nous avons voulu (La prod, l'organisation et les membres du jury) dès le départ faire de ce « concours » un lieu convivial et interactif voire festif et de toute manière créatif. Vous êtes déjà plus de 7 500 à avoir parcouru les lignes de ce forum. Notre but est donc atteint à plus d'un niveau. Vous pouvez dès à présent, que les noms des lauréats sont connus du jury, vous rendre compte du travail qui a pris forme et grandi au fur et à mesure du temps. À l'annonce des résultats ici-même le premier mars, il se sera écoulé cinq mois. Cinq mois de travail ont été nécessaires pour aboutir à un écrémage difficile de vos textes. - Plus de 500 messages ont ainsi été échangés par et pour le jury (De janvier à aujourd'hui). C'est dire que la tâche a été ardue et les discussions animées à plus d'un point. - 18 bases de données ont été créées reprenant chacune les impératifs de sélection, à multiplier par les cinq membres.... - Des dizaines de fichiers, reprenant les textes, les avis globaux, les pré-résultats.... ont été mis en ligne sur le groupe du petit salon. Un investissement quotidien de nos membres. Les textes ont été analysés plus en coup de cœur que par rapport à un contexte purement technique. C'est ainsi qu'ils ont été estimés sur la base des critères suivants : - Nombre de caractères entre 11 000 et 12 000 - Le rapport au thème imposé - L'appréciation générale - L'appréciation après relecture - Orthographe, syntaxe et grammaire - Originalité et concept - Catégorie - Note / 20 - Appréciations personnelles. Je ne puis divulguer les appréciations diverses qui resteront enfouies à jamais dans la mémoire du groupe mais vous pouvez vous douter de ce qui s'est passé entre cinq personnes de sensibilités différentes : pas mal d'échanges. Il a fallu tout prévoir car ce concours est une grande première : logistique, créer un groupe d'échanges, une boite mail spécifique, un règlement (imparfait mais qui a le mérite d'exister) et tout ce qui fait que le déroulement de votre concours s'est parfaitement bien passé. Bon, j'arrête ici, je reprendrai plus tard sur d'autres croustilles. ( Et je ne veux plus être encensé ! Je n'ai fait que mettre en route et organiser !) Ceux qu'il faut féliciter avec chaleur ce sont TOUS les participants qui ont osé se remettre en question. Et, croyez-moi, ce n'est pas rien. (Compris Membre_du_jury ?) Belle soirée, Denis |
| Fredleborgne | Ecrit le 10/02/2008 à 19h35 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Pour la prochaine fois, la logistique sera au point. Les membres du jury sans rien dévoiler des résultats et des candidats n'ont-ils pas des impressions à nous livrer, hormis encenser Denis qui n'a pas envie d'être statufié vivant ? |
| Membre du comité de lecture | |
| Vincent Jost | Ecrit le 18/02/2008 à 22h28 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Je dois vous avouer maintenant que ce fut un réel plaisir de vous lire tous. Il y avait la nouvelle de X, qui se reconnaitra, et qui nous racontait combien cette magnifique rencontre avait changé sa vie. La brisure, la révélation qui lui fut faite et pourtant cette continuation qui en découla lui sembla couler de source. C'est donc toi petit veinard qui a gagné à l'unanimité des voix que je ne peux pas représenter puisque non membre du jury! PS: le 1er Mars approche |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 17 18 19 20 21 ... 33 34 35 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- OxyRadio - respire et ...
- OxyRadio c'est une webradio associative à but non lucratif, qui possède le statut d'association loi 1901. Elle a été créée p...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2520 messages
1993 messages
80 messages
5646 messages