In Libro Veritas

La Littérature Équitable

6473 membres | 3019 oeuvres du domaine public | 9239 oeuvres de nos auteurs

Non connecté
Identification
  • Les auteurs
  • Publier
  • Forum
  • Catalogue
  • Cliquez-ici pour être banni 15 minutes...

Navigation : InLibroVeritas.net  > Forums ILV > Vos suggestions > Un concours version Poireau > Page 1

Un concours version Poireau

Rechercher dans le forum :
Suivre ce sujet
Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
  • Répondre

Fil de discussion

Page : 1 2 3 | suivante >

Le Poireau d'ILV Ecrit le 11/09/2007 à 20h55 - Citer et répondre
avatar 253 messages Inscrit le: 02/02/2007

Je me propose d'organiser un concours pour encourager la production d'oeuvres en version pré-payée

En voila les modalités dont nous pourrions discuter ici

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre12195.html
  Profil Contacter cet inscrit via message privé
boogieplayer Ecrit le 12/09/2007 à 12h30 - Citer et répondre
avatar 2181 messages Inscrit le: 19/04/2005
Voilà une idée qu'elle est rigolote ! :-)

Alors c'est "marrant", car on va annoncer dans quelques heures avec Thomas une nouveauté sur ILV qui devrait vous aider à faire fonctionner ce concours.

Je peux relayer l'info sur le blog, ça augmentera le buzz. On va voir ce que ça donne.

La réussite de ce concours est conditionné à l'engouement des gens. C'est pourquoi je pense que le paragraphe :
Citation :
Un auteur qui participe au concours propose à des lecteurs acheteurs son oeuvre qu'il veut voir éditée gratuitement si il gagne à 55% du tarif auteur + frais bancaires éventuels plus frais d'envoi.

n'est pas compréhensible du tout. Et risque de rebuter les auteurs.

J'ai du lire et relire le règlement pour comprendre, je pense mon cher Poireau qu'il faudrait reprendre cette page pour rendre bien clair le principe ^_^'

Il évident qu'en cas d'abus manifeste ou de détournement de l'objectif de ce concours, je stop tout.
Administrateur Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas
Le Poireau d'ILV Ecrit le 12/09/2007 à 19h05 - Citer et répondre
En double. Désolé
Message édité le 12/09/2007 à 19h16
Le Poireau d'ILV Ecrit le 12/09/2007 à 19h05 - Citer et répondre
Je suis trés impatient de découvrir cette nouveauté.

J'espère bien que l'engouement sera là.

J'ai voulu écrire que le gagnant du concours doit accepter de voir ses premières ventes effectuées à tarif réduit.

Néanmoins, j'espère que cela représentera un volume "sympathique".

En effet, il devrait y avoir un certain nombre de "lecteurs papier heureux"

Le prix fixé est conditionné par trois paramètres

- le prix du livre égal au prix auteur quand il en achète 75 ou 99, c'est à dire avec 45 % de réduction.

Pour un livre entre 200 et 250 pages, le prix auteur est de 14 euros à l'unité.

Entre 74 et 99 exemplaires, l'auteur le paie

14 * 55 /100 = 7.70 euros

- les frais d'envoi : de base, c'est 3,90 pour moins de 500 grammes et non recommandé en france métropolitaine. En recommandé, il faut que j'aille voir. Mais pour la Belgique, c'est 7 euros et ce n'est pas assuré contre le vol (j'en sais quelque chose). Bref, ce n'est pas à l'auteur de payer les frais d'envoi pour l'acheteur

- si l'acheteur paie par Paypal, il y a une "évaporation" pour le vendeur (il faut que je vois de combien)

Il faut donc que l'acheteur paie cette "évaporation", car sinon, l'auteur va se retrouver à payer X évaporations alors que si le nombre de livres est inférieur à 100, il ne fait aucun bénéfice (Il a juste gagné 99 euros de prix et des lecteurs qui lui donnent du travail... mais aussi de la reconnaissance et de la notoriété.

L'acheteur non métropolitain doit donc "calculer" le prix de revient du livre malgré la réduction proposée. Mais normalement, il y gagne encore, surtout si il en prend plusieurs exemplaires.

Mais je suis prêt à répondre aux questions concernant les modalités du concours et c'est justement pour cela que j'ai ouvert ce fil

Et d'ores et déjà à prendre les "inscriptions" pour les auteurs candidats
Message édité le 12/09/2007 à 23h00
Denis Nerincx Ecrit le 12/09/2007 à 21h48 - Citer et répondre
avatar 2520 messages Inscrit le: 11/12/2005
Euh ! ! !

J'ai lu deux fois mais j'ai pas bien compris l'histoire...C'est certainement une excellente idée, une de plus, mais pourrais-tu l'exprimer plus simplement ?

Bonne soirée,
Denis
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
boogieplayer Ecrit le 12/09/2007 à 22h04 - Citer et répondre
Ouep, c'est l'histoire du calcul du prix du livre que je pige pas trop. C'est pas plus simple dedonner un exemple, ou de simplifier.

Ou alors : un acheteur promet :"je l'achete entre 11 et 15 e max".

Un truc simple, sinon j'ai peur que le concours ne trouve pas preneur ça serait dommage.
CORINNE VOMSCHEID Ecrit le 12/09/2007 à 22h26 - Citer et répondre
avatar 132 messages Inscrit le: 18/09/2006
Denis Nerincx a écrit :
Euh ! ! !

J'ai lu deux fois mais j'ai pas bien compris l'histoire...C'est certainement une excellente idée, une de plus, mais pourrais-tu l'exprimer plus simplement ?

Bonne soirée,
Denis

Moi non plus, pas tout compris ... pas très clair ...

Le Poireau d'ILV Ecrit le 12/09/2007 à 22h53 - Citer et répondre
Il faut considerer qu'il y a le prix de vente, les frais d'envoi et les frais bancaires si il y a transaction électronique ou chèque international.

Le prix de vente est fixe.

Pour un livre entre 200 et 250 pages, il sera de 7.70 euros

Mais il faut aussi que l'acheteur avance les frais d'envoi et règle les frais bancaires éventuels à l'auteur, sinon celui ci va perdre de l'argent.

Par exemple, si l'auteur se fait payer le livre à 7,70 euros et 3,90 euros de frais d'envoi en france métropolitaine par paypal, il va payer (7,70+3,90)*0.034+0.25 = 0.64 euros

Si il est ainsi payé par 77 souscripteurs, il va perdre 77*0.64 euros c'est à dire presque 50 euros

Donc, dans ce cas, il faut que l'acheteur en métropole sache qu'il s'engage à acheter le livre à 7.70+3.90+0.64 soit 12,24 euros, à comparer avec les 14 euros+ 2,5 euros de frais d'envoi + les droits d'auteur qui représentent le prix du livre sur ILV-édition aprés le concours.

Bref, le souscripteur est gagnant.

Mais si il n'y en a pas assez qui le comprennent, ou que beaucoup trouvent que c'est encore trop cher, ou que les auteurs en lice sont mauvais, ou que... bref qu'on arrive seulement à 30 livres à acheter, alors le prix à payer n'est pas le même pour l'auteur.

L'auteur en commandant trente livre n'aura pas 45 % de réduction, mais seulement 29%.

IL va donc payer le livre 9.94 euros soit 2.24 euros de plus que le prix auquel il s'est engagé (7.70).

L'assurance "Poireau" lui donnera donc en plus des 99 euros pour éditer 30*2.24 soit 67 euros.

Ainsi, les souscripteurs sont garantis d'avoir un prix stable, et l'auteur ne sera pas de sa poche.

Si c'est pas clair, faut pas se lancer dans la vente

Fredleborgne Ecrit le 12/09/2007 à 23h24 - Citer et répondre
avatar 1948 messages Inscrit le: 24/11/2006
Un souscripteur métropolitain n'a pas à s'en faire. On peut lui calculer par ouvrage le prix pour lequel il s'engage.

Pour chaque auteur inscrit, je ferai le calcul, pour un livre
de moins de 500 g

- pour un envoi non recommandé

- pour un envoi recommandé

Quand il y a deux livres, il ne faut pas multiplier les frais d'envoi par deux, (moins cher) donc, si on le fait, on sait pour combien au maximum on s'engage.

Et pourquoi pas, je regarderai aussi pour un membre de la communauté européenne, et pour "reste du monde".
Dénicheur Dénicheur de talents sur In Libro Veritas
boogieplayer Ecrit le 13/09/2007 à 09h35 - Citer et répondre
S'pas clair pour moi non plus :-s

Page : 1 2 3 | suivante >

• Retour à l'index de "Vos suggestions"
  • Répondre
Votre livre papier
ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
  • En savoir plus
Edition classique
couverture
La licorne de fiel
Denis NERINCX
Premier volet de la quadrilogie de la licorne. Un homme s’écroule en pleine nuit dans un commissariat. Il semble en état semi comateux. Transféré à...
  • Voir ce livre
couverture
Dico délire
Philippe LALAIN
Surprenant, original, délirant, parfois effarant : de l'humour à tous les degrés, du subtil au lourdingue.Pour un moment de détente, d'évasion, au...
  • Voir ce livre
Publiez votre livre
Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
ilv-edition.com
ILV-Experience
En savoir plus
Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
  • Le catalogue
  • Le catalogue étendu
Newsletter

• En savoir plus
Gauche d'auteur
LPBDL
FramaBook
L'annuaire ILV
ILV-Store
CreaJAM
April
Meedle
LinuxFR
Source et Partenaire
Recherche
Lecture libre...
  • Le meilleur d'ILV
  • Romans / Nouvelles
  • Humour
  • Actualité
  • Poésie
  • Informatique
  • Théâtre
  • Essais / Critiques
  • Tribune libre
  • Biographies / Témoignages
  • Documents
  • Contes
  • Jeunesse
  • Vie pratique
  • Économie/Finances
  • Sciences humaines
  • Sciences / techniques
  • Correspondances
  • Scénarios
  • Chroniques
  • Thèses
  • Esotérisme / Spiritualité
  • Citations
  • Philosophie
  • Textes fondamentaux
  • Lyrics - Chansons

Plus de lecture...
  • Les plus lues
  • Les plus appréciées
  • Dernières critiques postées
  • Tout juste publié
  • 10 oeuvres oubliées
  • Dernières ventes
  • Messages des auteurs
Agenda littéraire
L M M J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
<< | Octobre 2008 | >>
À découvrir
La porte bleue

AUGUST RUSH
La porte bleue
La boutique à la porte bleue, s'ouvrit, mon coeur...

InLibroVeritas reçoit un Lutece d'Or 2007
InLibroVeritas soutient Stephane Romecki
  • Firefox 3
  • OpenOffice.org

Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter

© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.

Crédits complets | Webdesign : AG Creations | Gandi.net In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume

Nous acceptons les VISA, Eurocard Mastercard et Cartes Bleus In Libro Veritas a été conçu pour être lisible par tous
In Libo Veritas est valide Xhtml 1.1 In Libo Veritas est valide CSS 2.0