InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Annonces et témoignages > Une poètesse de talent nous rejoins :) > Page 5
Une poètesse de talent nous rejoins :)
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 3 4 5
| Vincent Jost | Ecrit le 17/02/2008 à 08h05 - Citer et répondre |
1993 messages
|
Odalisque, je ne crois pas que ce soit en années que l'on compte le temps qu'il faut pour y arriver. Il faut compter en vies. Quand on arrive à s' impreigner de suffisamment de vies, de suffisamment de mots de ces vies, quand on sait voir, sentir, toucher, entendre, pleurer et rire, quand on sait être soi, qu'on connaît l'autre et que l' on sait parler dans son langage, alors peut être que l'on pourra entrer dans la petite pièce étroite qui garde le feu sacré des réverbères célestes. Seulement pour éclairer la nuit, il faut savoir qu'il ne fait pas jour. A bientôt sur d'autres vers |
| Le poireau d'ILV | Ecrit le 17/02/2008 à 09h50 - Citer et répondre |
309 messages
|
Rimbaud a tout écrit avant ses 22 ans révolus. Il mit ensuite 16 ans à mourir d'ennui. Combien de temps va t-il attendre sa mini bio sur ILV ? Message édité le 17/02/2008 à 09h52 |
| Vincent Jost | Ecrit le 17/02/2008 à 14h40 - Citer et répondre |
1993 messages
|
c'est bien ce que je disais, combien de vies a-t-il vécu avant 22 ans? Le temps ne compte pas, c'est ce que l'on vit et comme on le voit. A bientôt sur d'autres vers |
| Odalisque | Ecrit le 17/02/2008 à 14h45 - Citer et répondre |
245 messages
|
Je ne parlais pas de ces années comme d'un temps à subir, passif, pensant qu'un quelconque talent tomberait du ciel. Mais il n'empêche que, mortels, nous sommes soumis au temps, et qu'un parcours de l'esprit implique donc forcément aussi une idée de temps. Hélas. "Seulement pour éclairer la nuit, il faut savoir qu'il ne fait pas jour. " Comment ça ? Rimbaud était un génie, et un génie flamboyant ^^ " Elle est retrouvée ! Quoi ? L'éternité. C'est la mer mêlée au soleil". Je ne crois pas connaitre assez Rimbaud pour en faire une bonne biographie mais dans le cadre d'un projet assez spécial et peu ordinaire de mon lycée, nous avons écrit des textes pour une comédienne, qui les jouera ensuite sur scène. Il fallait écrire le monologue d'un personnage mort. J'ai choisi Rimbaud... Ce n'est pas formidablement écrit mais... si ça intéresse, je peux éventuellement le partager avec vous. Message édité le 17/02/2008 à 14h48 |
| Leventquisouffle | Ecrit le 22/02/2008 à 23h31 - Citer et répondre |
3 messages
|
Bien entendu,il ne s'agit pas rester coincé par des règles aboluses. Je veux simplement dire que je pense que rien ne vient de rien. et qu'il ne faut pas rejeter forcément les choses "du passé" qui se sont sans doute basé sur quelque chose... ne serait-ce que que de l'expérience en l'occurence, je pense qu'il s'agit du rythme. aussi contraigant que ce soit, respecter certaines règles de vers et de rimes, amènent un rythme qui font une "chanson". Ca l'est plus difficilement autrement pour celui qui écoute et à mon avis la poésie et quelque chose qui se lit à haute voix à défaut d'être lue à haute voix, voire chantéen! |
| Leventquisouffle | Ecrit le 22/02/2008 à 23h41 - Citer et répondre |
3 messages
|
Ceci dit, je me rends compte que suis complètement hors sujet, car pas habituée au forum et pensais répondre à un autre sujet. ... Mon point de vue peut néanmoins intéresser le quidam.. who knows ? |
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- numéro ISBN, dépot légal, vente en librairie et sur Amazon...
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- OxyRadio - respire et ...
- OxyRadio c'est une webradio associative à but non lucratif, qui possède le statut d'association loi 1901. Elle a été créée p...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
1993 messages
309 messages
245 messages
3 messages