Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > "Libre" Actualités > ILV devient partenaire de Linux-fr > Page 2
ILV devient partenaire de Linux-fr
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >
| Sylvie Parthenay | Ecrit le 21/04/2007 à 10h56 - Citer et répondre |
129 messages
|
Ah bon, l'anonymat ce n'est pas ce qui semblait vous chagriner pour le reste (vous vous souvenez les "aiment pas", et j'ai quand même laissé de gros drapeaux pour que le style soit aisément reconnaissable... A peu près tous ceux qui me connaissent un peu sur ILV savent que j'enploie très souvent le mot "zorro" ou "zorrote" dans mes mp. Donc, cela me rassureHautaine, non ! Juste lucide... Le clown n'a-t-il pas raison d'être triste ? Vous avancez... puisque tu le dis. Ce que j'aime bien ici, c'est que la critique globale vous la retournez toujours en une attaque personnelle... Et ça pour le coup, c'est sans commentaire. Bon, je signe pas mais hein, vous avez ma photo ! |
| boogieplayer | Ecrit le 21/04/2007 à 11h50 - Citer et répondre |
2183 messages
|
On a compris Sylvis :-) Ça commence à faire radotage, et puis si c'est juste pour venir casser ILV systématiquement... Critiquer sans rien faire ceux qui font, ça va un moment quoi. Je vous propose d'ouvrir un sujet dédiè a ce qui ne va pas/plus sur ILV. De lister point par point les problème et de mettre en face les solutions. Ensuite on va en débattre dans votre thread et on regarde comment vous gérer. En gros je vous proposer d'arrêter de troller tous les messages, et de vous mettre dans ma peau. Et moi je me mettrai dans la votre dans ce thread. Vous connaissez parfaitement cet exercice de transfert, je pense qu'il pourra être salutaire. Sinon, si vous pouviez arrêter de pourrir systématiquement les sujet, en les détournant vers votre petite personne, ça serait sympa pour les autres qui n'ont pas le même avis que vous, mais qui n'osent pas s'exprimer tant vous accaparez les débats. Merci. |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| MARTIN Christian | Ecrit le 21/04/2007 à 13h16 - Citer et répondre |
412 messages
|
Trés heureux de cette nouvelle! vraiment! FLB a bien résumé ma pensée, sauf pour le pseudo. J'assume mon nom complètement ordinaire, pour des textes qui ne le sont pas, j'espère! A votre santé et vive le libre! |
| François SCHNEBELEN | Ecrit le 21/04/2007 à 13h55 - Citer et répondre |
386 messages
|
Dans la liste de livres ILV listés sur le site Linux, je remarque une oeuvre en CC by nc nd, bref pas en copyleft! Une forme de Hold-up informatique! Bonne initiative que de multiplier les supports pour augmenter la visibilité des ouvrages ILV, tout en conservant cet esprit du libre. |
| FrihD | Ecrit le 21/04/2007 à 14h17 - Citer et répondre |
313 messages
|
Hellos :) Alors moi j'applaudis avec toutes mes mains (ça fait deux, les aliens ont débarqués sur ILV, mais je n'en suis pas un). Pour ce qui est du libre. Je pense que mes textes étaient parmis les premiers en LAL ici, et je l'ai fait sans aucune autre idée en tête que celui de libérer mon art. Me faire éditer ? Après, que ça se diffuse plus, c'est sans doute une conséquence intrinsèque à la liberté. Aussi, il y a dans l'art libre une démarche qui se veut volontairement "bancale" (vis à vis de nos habitudes), car quand bien même une oeuvre est terminée, d'autres peuvent la reprendre, la retoucher. Il y a un côté "amateur" tout simplement car auteur et public sont sur un pied d'égalité devant l'oeuvre. Par exemple, pour mon prochain texte, il me faudra des ressources que je pourrais écrire moi, mais que j'ai envie de piocher de-ci de-là, car ça conviendra mieux à l'esprit du texte. Enfin, mettre son oeuvre sous LAL "juste pour être publié", n'est pas une démarche qui me satisfait. Mais si une telle initiative peut inciter des gens auteurs ou lecteurs (car ils sont à égalité) à s'investir dans une oeuvre libre, ça, par contre j'applaudis. |
| boogieplayer | Ecrit le 21/04/2007 à 14h36 - Citer et répondre |
2183 messages
|
Oui c'est un cas particulier, les auteurs souhaitant liberer l'oeuvre sous peu. Je pense qu'ils choisiront la LAL (surtout depuis sa version 1.3) @FrihD : vous faites clairement partie des premiers, et le premier à le revendiquer et surtout dans un discours cohérent et lisible. Par faire du libre pour faire du libre, mais dans une démarche intellectuelle et philosophique claire. Or donc, les personnes sur cette liste seront de toute maniere triées sur le volet, et il n'y a aucune chance de s'y retrouver juste en choissisant la "licence qui va bien". Mon objectif d'éditeur ne varie pas, ma philosophie ne varie pas : restez libres, et ne renoncez jamais... |
| Administrateur | Mathieu Pasquini - Gérant fondateur In Libro Veritas |
| Marie-France Legas | Ecrit le 21/04/2007 à 15h54 - Citer et répondre |
239 messages
|
Pffffffffff mais quelles mesquineries! Et oui, le souhait d'un auteur c'est d'être lu et publié. Moi cela me semble tout à fait normal et logique. Si on souhaite écrire sans être lu ni publié, aucun problème, on écrit pour soi, sur son ordinateur, sur un cahier, sur des feuilles et c'est tout. Mais pourquoi critiquer sans arrêt ce que font les autres. Et si on regardait un peu dans son assiette? |
| Marie-France Legas | Ecrit le 21/04/2007 à 15h59 - Citer et répondre |
239 messages
|
Personnellement je me demande à quel titre tu te permets d'être aussi méprisante envers les auteurs ILV, qui finalement ne te demandent rien et se contentent d'écrire pour leur bonheur, pour leur plaisir et ne t'en déplaise oui, pour être lus et publiés? Il y a des auteurs qui écrivent magnifiquement sur ce site, et qui ne font pourtant pas le moindre commentaire désobligeant à qui que ce soit. Souvent même au contraire, ils émettent l'une ou l'autre critique positive et constructive, alors que toi tu t'amuses à saper le moral de tout le monde. Mais que fais tu sur un site que tu méprises tant? N'es-tu pas encore éditée à grand tirage chez Flammarion, Hachette ou autre? Ce n'est pas possible tout de même? |
| m83 | Ecrit le 21/04/2007 à 16h00 - Citer et répondre |
507 messages
|
comme dirait quelqu'un: jadère |
| Marie-France Legas | Ecrit le 21/04/2007 à 16h04 - Citer et répondre |
239 messages
|
D'accord avec Denis. On n'a pas toujours les moyens de pratiquer la gratuité. (Dommage d'ailleurs) Mais le jour où un auteur adepte du libre est "arrivé", rien ne l'empêche de pratiquer la gratuité pour certaines oeuvres et de retourner vers le libre, le partage total. |
Page : < précédente| 1 2 3 4 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- ilv-edition.com
- ILV-Experience
-
- En savoir plus
- Retrouvez nos catalogues : monde du libre et auteurs repérés sur et par InLibroVeritas.
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Le meilleur d'ILV
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Plus de lecture...
- Agenda littéraire
-
L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 - << | Octobre 2008 | >>
- À découvrir
-
Hélène Guillet
Princesse K...
autobiographie, autres biographies ou morceaux de vie prises sur le...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2008 Reverbere.net, Tous droits réservés. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Webdesign : AG Creations |
In Libro Veritas est soutenu par Gandi. | Cherise | Alaplume
129 messages
2183 messages
412 messages
386 messages
313 messages
239 messages
507 messages