InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > La pomme, la coupelle et le talent > Page 80
La pomme, la coupelle et le talent
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 78 79 80 81 82 83 | suivante >
| Claude Colson | Ecrit le 05/04/2007 à 20h35 - Citer et répondre |
459 messages
|
Oui, G@rp, ce sera ma pomme-dada. |
| g@rp | Ecrit le 05/04/2007 à 20h40 - Citer et répondre |
2432 messages
|
Perso, j'éprouve une tendresse toute particulière pour ce "collectif - Pomme coupelle". Avec ses défauts, ses qualités, ses débats passionnants, ses découvertes, eh ben vous savez pas quoi ? Ca en fait un recueil collectif qui a une âme ! Une vraie ! Romane ? Si tu autorises la vente papier, j'en prend un, pi quand les masques seront tombés, je le fais tourner auprès de tous les participants pour qu'ils me le dédicacent. Et toc ! |
| Romane | Ecrit le 05/04/2007 à 21h05 - Citer et répondre |
1190 messages
|
L'idée est excellente, mais comment faire pour faire ce que tu veux faire auquel je ne comprends rien parce que bobo tête pleine de plein de choses à dépatouiller et que même brune euuuh tu vouaaas ? Voici ce que je propose ; vous me laissez encore un peu de temps pour décortiquer les derniers textes et poster ce que j'ai reçu par mp. Pendant ce temps, vous indiquez votre bilan perso. Je suis assez mitigée au sujet de la révélation de qui a écrit quoi. Je trouve que ça serait chouette qu'on se garde l'anonymat, mais que je donne le nom des partipants, dans le désordre pour ne pas révéler, juste pour qu'on soit tous cités. Pourquoi l'anonymat ? Ben simplement pour aller jusqu'au bout dans le sens de : on laisse tomber son ego, on fait un vrai pot commun, on se mélange les uns aux autres, l'important c'est le jeu et non le je... Peut-être que, forts des conseils donnés, d'autres textes viendront, retravaillés et toujours anonymes via mp (j'en ai déjà) Après, ben après on pourra se faire chacun un gros bisou virtuel, parce qu'on aura bossé ensemble sur quelque chose qui nous aura tous apporté. Tiens, ben j'aimerais savoir ce que ça va changer pour vous, sur le plan littéraire ? Et d'une manière plus générale (relative au genre humain) : Une chose me frappe, sur les forums, ici ou n'importe où : le manque d'écoute, le jugement hâtif, parfois les coups bas (oui, ça arrive) ou les buts inavoués. Pour une fois, on a l'occasion d'avoir tissé un long fil ensemble... est-ce que ça change quelque chose de votre approche des forums ? |
| g@rp | Ecrit le 05/04/2007 à 21h14 - Citer et répondre |
2432 messages
|
Rien que ça, déjà, c'est IMMENSE. Parvenir à quitter son moi. Pratiquement...endosser la peau d'un autre. Tu le sais déjà, mais parvenir à "dég@rper" ma pomme... WOW ! |
| Romane | Ecrit le 05/04/2007 à 21h20 - Citer et répondre |
1190 messages
|
Je trouve que le cadeau est encore plus beau. Il est donné à pleines mains ouvertes. VRAIMENT OFFERT. ... |
| Claude Colson | Ecrit le 05/04/2007 à 21h20 - Citer et répondre |
459 messages
|
Il aurait été bien mieux que cela eût été dit AVANT, dans l'énoncé de la règle, en quelque sorte. |
| ati | Ecrit le 05/04/2007 à 21h28 - Citer et répondre |
1486 messages
|
J'allais peu sur les forums... je ne pensais pas y mettre quelque chose d'interessant étant depuis trop peu de temps disponible pour cela.... Et puis, j'ai commencé timidement, j'ai été encouragée (entre autres par Romane) et je me suis lancée dans ce forum et dans d'autres.... maintenant, je suis plus sûre de moi. Je trouve que mon jugement s'est amélioré, j'arrive mieux à voir certaines nuances (litérraires) J'en ai même, aussi comme Claude, changé un peu mon style d'écriture. Je peux un peu plus inventer des situations... Bref, un bon atelier et pas seulement d'écriture. ![]() ![]() Message édité le 05/04/2007 à 21h28 |
| Membre du comité de lecture | |
| Romane | Ecrit le 05/04/2007 à 21h36 - Citer et répondre |
1190 messages
|
Ça a été évoqué dès le départ : anonyme. Puis en cours de fil, il n'a jamais été dit que tout le monde se dévoilerait. La question a été posée, mais prématurément. Faut jamais brûler les étapes, tout se mûrit en fonction de l'évolution des choses. Bien sûr que si vous voulez dire, vous le pouvez. Perso, je retirerai plus de plaisir à l'offrir ainsi. Mais je conçois que nous puissions ne pas penser de la même manière. Sinon, quelle tristesse que le monde. Alors au final : c'est ce que vous voulez, et comme vous le voulez. Simple, moni. |
| Claude Colson | Ecrit le 05/04/2007 à 21h39 - Citer et répondre |
459 messages
|
L'anonymat du début ne concernait que l'envoi et la critique des textes.Tu avais dit précédemment : "Ensuite, une fois achevé ce travail colossal de critiques/commentaires, les noms des participants seront donnés par ceux qui le désirent.". Ne changeons pas la règle. Message édité le 05/04/2007 à 21h47 |
| Romane | Ecrit le 05/04/2007 à 21h44 - Citer et répondre |
1190 messages
|
Oui chef. |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 78 79 80 81 82 83 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Création de sites Inte...
- Ah si j'avais le temps d'écrire de nouvelles chansons sur InLibro, je pourrais bénéficier de 10% sur les produits du groupe I...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
459 messages
2432 messages
1190 messages
1486 messages