InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > La pomme, la coupelle et le talent > Page 8
La pomme, la coupelle et le talent
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 ... 81 82 83 | suivante >
| g@rp | Ecrit le 12/03/2007 à 20h54 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Trop tard :-/ |
| Claude Colson | Ecrit le 12/03/2007 à 20h58 - Citer et répondre |
463 messages
|
texte 12 Pas mal ce "dialogue". La fin me paraît artificielle, voire bâclée. |
| Gérard FEYFANT | Ecrit le 12/03/2007 à 21h04 - Citer et répondre |
252 messages
|
Texte 1 Pas de nécessité de guillements en début ni en fin. Ligne 4 : en son coeur, et un espace après la virgule Ligne 5 : rappellent 2 p Texte 2 - Page 2 Ligne 4 : Quel souci l'orthographe ! Pas de s à souci Ligne 12 : elle a dû la croquer Accent circonflexe sur dû Ligne 18 : pomme pomme girl. Avec Pas d'espace avant le point Ligne 21 : d'une grenouille, vous Une virgule après grenouille Texte 2 - Page 3 Ligne 4 : tout le champ libre Pas de s à champ Ligne 5 : et les pommiers dans les prés, manquent Une virgule après les prés (si j'ai bien compris) (Je trouve cette phrase confuse, j'y reviendrai) Ligne 11 : ma caresse lui a réussi. Pas de t à réussi Pas d'espace avant le point Texte 2 - Page 4 Ligne 11 : chez les pommes. Pas d'espace avant le point Ligne 15 : des plats ânes Un s à plats (si l'auteur est d'accord) Personnellement, je trouve ces trois jeux de mots un peu niais. Ligne 16 : Triste villes Deux l à villes Ligne 21 : dont j'aurais eu l'honneur Un s à aurais (conditionnel, comme ligne précédente : qui aurait) Texte 3 Ligne 6 : Souviens-toi la main qui te cueillit Souviens-toi de la main (souvenir est intransitif) à suivre... Message édité le 12/03/2007 à 21h17 |
| Claude Colson | Ecrit le 12/03/2007 à 21h12 - Citer et répondre |
463 messages
|
Texte 4 j'y vois une trop grande volonté de rester dans le descriptif explicatif des gestes et successions d'actions , par le menu.Je me suis dit : difficile d'écrire sur un tel sujet. La partie où la narratrice s'adresse directement à la pomme me paraît meilleure, paradoxalement plus naturelle. |
| Claude Colson | Ecrit le 12/03/2007 à 21h30 - Citer et répondre |
463 messages
|
Texte 11 Bel assaut de sensualité mais les propos parfois un peu chauds-vulgaires me paraissent un tout petit peu prématurés pour une première rencontre. |
| Gérard FEYFANT | Ecrit le 12/03/2007 à 21h31 - Citer et répondre |
252 messages
|
Romane, Dis-moi, avant que je ne continue, si la forme de mon rapport de fautes te convient, s'il est facilement exploitable en l'état. |
| Romane | Ecrit le 12/03/2007 à 21h37 - Citer et répondre |
1190 messages
|
Excellent, mon Gé !! Clair, net, méthodique, j'voudrais que tu décortiques mon bouquin à venir. Voilà. Les auteurs vont être ravis. |
| Claude Colson | Ecrit le 12/03/2007 à 21h42 - Citer et répondre |
463 messages
|
texte 15 Pour moi, plaisant , enlevé : j'ai souri. |
| Claude Colson | Ecrit le 12/03/2007 à 21h56 - Citer et répondre |
463 messages
|
texte 3 Bien joli poème au style personnel. La coupelle fait un peu pièce rapportée dans cet ensemble. D'ailleurs son usage dans la circonstance serait pour le moins détonnant et acrobatique, quoique.... |
| Fredleborgne | Ecrit le 12/03/2007 à 22h55 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Oui Romane, c'est vrai. Elles sont injustes en grande partie pour ceux que je rabroue. Elles sont trop sympas peut-être pour celles qui m'ont plues. Mais je n'ai pas le temps et si je suis un auteur, je ne suis pas encore un écrivain, si un jour je puisse prétendre en être un. Pour l'instant, je suis un témoin du virtuel. Qu'importent les moyens (un peu littéraire, forum de discussion mais je suis pressé). Je consacre mon temps à le rentabiliser, pas à apprendre à faire de l'immortel. Alors, j'ai donné à tous les auteurs l'impression qu'ils donnent, au premier abord, et non pas une vraie mesure de leur travail. Je pense que les demi-pages ont été usées comme tu dis, mais si l'idée de départ n'était pas originale, c'était en pure perte. Et puis, mes commentaires tranchés sont le pire je pense que chacun peut attendre. Une fois que c'est dit, quelqu'un au contraire va sortir, non pas pour les dix sept textes mais d'un seul, la substantifique moelle qu'il a su ressentir correctement. Au départ, Gérard procède de même. L'orthographe. Un texte soigné doit être impeccable. Si il a participé, je suis sûr que le sien n'a pas de fautes. Mais je ne le cherche pas. D'abord pour ne pas voler un autre, si je me trompe. Et puis ce n'est pas le but. Mais l'orthographe ne fait pas tout. Seulement, ces textes une fois corrigés par les auteurs qui sauront prendre en compte l'avis des critiques (et pas seulement une impression et le respect orthographique) seront "pas mal du tout au minimum. Donc, je laisse maintenant faire ceux qui auront "un texte à défendre" parmis ceux qui feront "les petites remarques" dont on fera vite le tour |
| Membre du comité de lecture | |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 ... 81 82 83 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Merci ILV
- et aussi à Mathieu Pasquini et son équipe pour ce site qui nous permet de lire, écrire et rencontrer d'autres personnes dans ...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
2433 messages
463 messages
252 messages
1190 messages
5646 messages