InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > La pomme, la coupelle et le talent > Page 79
La pomme, la coupelle et le talent
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 77 78 79 80 81 82 83 | suivante >
| Daniel LE GOURRIEREC | Ecrit le 05/04/2007 à 08h10 - Citer et répondre |
109 messages
|
C'est fini? |
| ati | Ecrit le 05/04/2007 à 09h59 - Citer et répondre |
1486 messages
|
Non, toutes les bonnes volontés peuvent continuer à décortiquer et commenter les textes... Romane va revenir, elle n'est pas partie ....... elle a eu des pb sur le forum qu'elle gère... et peu de temps pour ILV. Mais lisez plus haut, elle dit bien :
Message édité le 05/04/2007 à 10h00 |
| Membre du comité de lecture | |
| Daniel LE GOURRIEREC | Ecrit le 05/04/2007 à 12h26 - Citer et répondre |
109 messages
|
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... |
| Romane | Ecrit le 05/04/2007 à 12h34 - Citer et répondre |
1190 messages
|
Je ne suis pas loin, Dan. Je suis entre LU et mon bouquin (autre séance de dédicaces après-demain et troisième réimpression, du pain sur la planche...) et j'émerge peut-être d'un gros souci santé de l'un de mes proches. C'est beaucoup à la fois... mais j'assure et je n'oublie personne jamais. Surtout vous... J'ai reçu par mp des commentaires que je vais mettre en ligne dans quelques jours. En attendant, ça aurait été sympa si chacun avait dit ce qu'il avait retiré de ce fil. Beaucoup d'énergie et d'attention ont été délivrés sur tous les sujets tournant autour de ce petit jeu improvisés. Le fil est extrêmement riche. Qu'en pensez-vous ? Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais regarder ensemble vers la même direction...(sorry pour l'auteur... je l'ai oublié...) |
| Daniel LE GOURRIEREC | Ecrit le 05/04/2007 à 12h38 - Citer et répondre |
109 messages
|
Je savais que tu étais là, ta présence s'affiche en bas de la page. Mais ton absence est est une présence. Elle interroge notre désir d'écrire. La longueur de ce fil le prouve. Il tisse dans ta trame tant de gens qui ne se connaissent pas. Ce qu'on peut faire avec une simple pomme! |
| Françoise-Dominique | Ecrit le 05/04/2007 à 12h55 - Citer et répondre |
88 messages
|
"Ce qu'on peut faire avec une simple pomme!" Ben, juste y mordre à pleines dents. Heu, pour ceux qui en ont encore... Mais Romane est une maîtresse-femme ; ) |
| Romane | Ecrit le 05/04/2007 à 13h36 - Citer et répondre |
1190 messages
|
On aurait pu le faire avec n'importe quoi... Je m'interroge aussi sur l'individu en tant que tel ; pourquoi lui faut-il un moteur pour avancer ? Je m'interroge au sujet du moteur : quand lâche-t-il et pourquoi ? Je m'interroge au sujet d'un groupe : qui attend qui ou quoi et pourquoi ? Et d'une manière générale : que sait-on offrir ? comment est-on ou non capable de donner, donner dans le sens gratuit, offert, par pour soi mais pour l'Autre... Que devient l'étoffe tissée de tous ces gens ? Qu'en font-ils ensemble ? La déchirent-ils ou s'en parent-ils ? Je me pose tant de questions... Trop. Toujours. Je suis déjà partie plus loin que le fil en lui-même. Sans doute dans l'insondable de l'Etre... au coeur de vous. Je vous observe, depuis mon caillou, là-haut... Françoise ? Dan ? J'aime vous avoir trouvés... |
| Françoise-Dominique | Ecrit le 05/04/2007 à 14h32 - Citer et répondre |
88 messages
|
Ben, oui Ro, et nous donc ! Ne sommes-nous toutes et tous que des "reines Mathilde" ou des "Pénélopes" qui apportons chacun nos petits points de couleur à cette longue tapisserie... Dans l'attente du bien-aimé toujours guerroyant dans de lointaines contrées, là-bas toujours plus verdoyantes ? Et toujours paré de toutes ses "couleurs" ? Le moteur, nous le possédons tous, ce qui manque à beaucoup, c'est le carburant, ou la pompe... Certaine fonctionne déjà à l'énergie solaire et nous insuffle un peu de son énergie, il me semble... Certains aiment les tissus bariolés, d'autres les monochromes, d'autres encore font de la dentelle ! |
| Claude Colson | Ecrit le 05/04/2007 à 16h23 - Citer et répondre |
459 messages
|
St Ex, sauf erreur. Du fil, je ne sais pas encore ce que j'en ai retiré. Ah, si que parfois je gagnerais à faire deux phrases d'une seule. Comme on me l'a dit aussi par ailleurs,ça ne doit pas être faux. De l'exercice, je crois déjà l'avoir dit, un déblocage de l'imaginaire. En effet après onze ans d'écriture c'était là mon premier texte de fiction. Je pensais que je ne pouvais pas. En un mois j'en ai ecrit cinq autres, petits certes mais c'est peut-être un début. J'ai écrit ici le texte 17. Message édité le 05/04/2007 à 16h34 |
| g@rp | Ecrit le 05/04/2007 à 20h33 - Citer et répondre |
2432 messages
|
Oh ? Un masque vient de tomber. En tout cas, la révélation faite à Claude par la pomme est une sacrée belle histoire. Yep ! |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 77 78 79 80 81 82 83 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Création de sites Inte...
- Ah si j'avais le temps d'écrire de nouvelles chansons sur InLibro, je pourrais bénéficier de 10% sur les produits du groupe I...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
109 messages
1486 messages
1190 messages
88 messages
459 messages
2432 messages