InLibroVeritas remercie les 126 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > La pomme, la coupelle et le talent > Page 7
La pomme, la coupelle et le talent
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 ... 81 82 83 | suivante >
| Claude Colson | Ecrit le 12/03/2007 à 20h06 - Citer et répondre |
463 messages
|
C'est bien ce que je disais , ça va être le bordel , de passer du 1 au 16, revenir au 8 puis au 12 etc... |
| Fredleborgne | Ecrit le 12/03/2007 à 20h15 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Je continue à me faire des ennemis autour d'une pomme de discorde Texte 5 Court, et excellent. Quelle était la relation entre cet homme et cette femme ? On sent l'amour, mais celui-ci n'est pas charnel. Qu'est-il arrivé. Qui était elle ? (amante, fille, petite fille, soeur ... une femme trop tôt disparue, pas spécialement morte, mais qui peut avoir abandonné le pernnage principal. Des fautes simples qui auraient pu être évitées. Texte 6 De l'originalité, enfin . Et un couplet anti-ego pour vous aussi, auteurs exposés. Excellent sauf que cette vieille peau n'a plus que la langue de bien ferme. On a frôlé la charogne de Baudelaire. texte 7 Bof texte 8 rebof texte 9 rerebof avec une fote de fin. Une seule remarque. A cherché à citer une variété de pomme autre que golden. texte 10 Un bleu blanc rouge de la pomme avec un peu de trouvaille. Pomme gadget |
| Membre du comité de lecture | |
| Claude Colson | Ecrit le 12/03/2007 à 20h25 - Citer et répondre |
463 messages
|
Pour moi le texte 5 est remarquable : une introduction banale pour brouiller les pistes, faire croire à un texte quelconque, puis immédiatement se développe une belle nostalgie, magnifique même qui révèle la profondeur qui peut se lover dans l'apparemment insignifiant, la vie intérieure. J'adore. |
| Claude Colson | Ecrit le 12/03/2007 à 20h32 - Citer et répondre |
463 messages
|
J'apprécie beaucoup le texte 13, plus encore à la deuxième lecture : un scénario inattendu. Le souffle de la narration se maintient jusqu'au bout. Ecriture de l'allemand approximative, c'est voulu ? |
| Fredleborgne | Ecrit le 12/03/2007 à 20h32 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Texte 11 Sadique baveur. Du sexe, de l'audace, et au moins un intérêt pour le sujet. Une voie choisie par beaucoup. Romane a bien choisi le fruit défendu. La prochaine fois, elle va nous demander de décrire un abricot dans son bocal de sirop Y'en a faut pas les pousser ! Texte 12 Provoc réussie. Texte 13 Hors concours. Une vraie histoire, un style haletant... La pomme est un prétexte, un détonateur... Texte 14 Classique. Il aurait du se douter que tout le monde, ou presque allait la croquer cette pomme. Texte 15 Le serpent n'y est pour rien, mais la chair de l'homme est faible, celle de la femme chaude et douce alors que le serpent est froid et rapeux. Il a vite choisi l'homme pour faire porter toute la faute. Or c'est bien une certaine Pandore... qui a aggravé encore la situation humaine Etonnant qu'un seul jusqu'à maintenant ait imaginé une scène "paradisiaque" (hors le texte 13 qui a choisi l'enfer) Message édité le 12/03/2007 à 20h34 |
| Fredleborgne | Ecrit le 12/03/2007 à 20h44 - Citer et répondre |
5646 messages
|
Texte 16 Ah, un autre paradis. Mais cette fois, la femme a avalé le serpent. Quelques récupérations de mots et une occase bien trouvée pour le sujet. A loupé une occasion : Elle te mettra les nerfs en compote. Mais l'art est difficile Texte 17 Encore une ménagère sans pitié. Elle a eu la pomme. Telle la mante, elle a eu le mec. Et quand elle vide son sac, mieux vaut pas être dans le coin Euh, c'est trés bien (quel hypocrite ce Fredleborgne qui ne veut pas risquer s'appeler Fred l'énucléé, ou pire) Bon, j'ai encore quelques amis dans le coin, ou je change de site ? Mais aprés ça, chers collègues, vous serez prêts à tout lire Message édité le 12/03/2007 à 20h46 |
| g@rp | Ecrit le 12/03/2007 à 20h49 - Citer et répondre |
2433 messages
|
Très bien croquées, Fred, toutes ces pommes. Chapeau ! J'ai téléchargé le pdf et imprimé le tout ce matin. 1ere lecture entre midi et deux. Commentaires suivront sous peu...surtout que de revenant, je suis revenu ! ;-) |
| Romane | Ecrit le 12/03/2007 à 20h50 - Citer et répondre |
1190 messages
|
Puis-je me permettre ? Fred, je trouve tes critiques très trop vite données, pas assez approfondies sur le style, l'originalité, sur le rythme, bref, littérairement parlant, j'entends. Pousse plus loin, le plus loin possible, trempe tes mains dans chaque texte, et décortique. Ils sont là pour ça. En tant qu'auteur, j'aurais besoin d'une foule d'autres détails qui me donneraient autant de points de repère. Une vraie fouille en somme. Ah bawi, on a beaucoup de textes, mais je vous l'avais dit. Donc prenez votre temps, et faites le à fond, ça mérite, je vous assure. |
| Claude Colson | Ecrit le 12/03/2007 à 20h50 - Citer et répondre |
463 messages
|
Texte 7 : on dirait un plan, une esquisse, enfin pas quelque chose qui fait un tout abouti. |
| Claude Colson | Ecrit le 12/03/2007 à 20h52 - Citer et répondre |
463 messages
|
Je vous conseille de ne pas lire les remarques des autres avant de faire les vôtres : question d'équité, de spontanéité. |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 ... 81 82 83 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Roman, Nouvelle, recueil de poésie, bande dessinée, ILV-Edition vous publie
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- ILV
- Pour un libre accès à la culture
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Karim BRAZI
Bob Marley, des paroles contre des maux
Étude de textes de Bob Marley and the Wailers Avril 2012
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
463 messages
5646 messages
2433 messages
1190 messages