InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > La pomme, la coupelle et le talent > Page 43
La pomme, la coupelle et le talent
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 41 42 43 44 45 ... 81 82 83 | suivante >
| Romane | Ecrit le 15/03/2007 à 00h54 - Citer et répondre |
1190 messages
|
Euh... toujours pas compris, ma Ré, toi. Alors je recommence autrement, pour voir : Que le texte comporte une phrase-refrain (répétition), je trouve super. Ce qui me gêne, c'est la tournure de la phrase répétition, soit "cette pomme". J'ai donc suggéré à l'auteur de formuler autrement sa phrase répétition. * J'ajoute : après, l'auteur fait ce qu'il veut et peut même jeter aux ordures ce que je pense, cela n'a pas d'importance, c'est SA liberté. |
| RéGinelle | Ecrit le 15/03/2007 à 00h57 - Citer et répondre |
246 messages
|
et la mienne (de liberté) de ne pas être d'accord avec toi ok ? comme ça ? Message édité le 15/03/2007 à 00h58 |
| RéGinelle | Ecrit le 15/03/2007 à 00h57 - Citer et répondre |
246 messages
|
grrrrrr encore doublon à cause de ma souris !!!! j'en ai marre !! Message édité le 15/03/2007 à 00h58 |
| Romane | Ecrit le 15/03/2007 à 01h04 - Citer et répondre |
1190 messages
|
Ma poulette, tu contestes que je sois contre quelque chose pour lequel je suis pour. Faudrait arrêter le gingin ma crotte. Ro, tagada voilà les daltonnnnn' |
| RéGinelle | Ecrit le 15/03/2007 à 01h06 - Citer et répondre |
246 messages
|
j'aime pas le gin ! je ne conteste pas : tu es libre j'ai bien dit C EST TON DROIT et toc et me distrait pas... suis sur les 13 et 16 et c'est coton ! Message édité le 15/03/2007 à 01h10 |
| Romane | Ecrit le 15/03/2007 à 01h10 - Citer et répondre |
1190 messages
|
Si je résume, le fait de ne pas être d'accord fait que tu ne contestes pas le fait que je sois libre de dire ce que tu contestes à tort que j'ai dit puisque je ne l'ai pas dit comme tu dis que je l'aurais dit et c'est pourquoi je persiste à contester et à rappeler que je ne suis pas contradictoire. Bisou dans le cou, ma crapouillaude. |
| Romane | Ecrit le 15/03/2007 à 01h21 - Citer et répondre |
1190 messages
|
Texte 6 - Qu'est-ce que je pourrais bien dire, sinon que le texte me séduit à tout point de vue ? L'histoire est bien amenée. La solidité de sa construction n'est pas à remettre en question. Le vocabulaire d'une belle richesse, le verbe frais et pétillant, tout vit, tout bouge, tout me plaît. J'ai furtivement pensé : envie de lire tout ce que la plume de l'auteur invente. Un bel imaginaire, porte bien ouverte pour y laisser entrer son propriétaire en toute circonstance. Je n'ai pas décelé de longueurs ou de maladresses, ne me suis pas ennuyée un seul instant. Harmonie, finesse, j'en fermerais les yeux après l'avoir relu encore et encore, pour mieux m'en imprégner, le savourer, m'en délecter. Bravo l'auteur ! Tu m'racontes une histoire ? |
| Romane | Ecrit le 15/03/2007 à 01h30 - Citer et répondre |
1190 messages
|
Texte 7 - Je dirais plutôt qu'il s'agit du premier plan d'un texte, à défaut d'un texte. Trois phrases. Rien n'est à jeter, aucun mot n'est inutile. Et j'ajouterais : du premier plan de ce qui pourrait être une histoire intéressante à plusieurs personnages déjà très nettement dessinés dans la première phrase. J'ai saisi au quart de tour, grâce à la précision des mots de l'auteur, le profil des trois personnages féminins. La deuxième phrase, tout aussi percutante, donne une image puissante, que j'ai traduite en mon esprit comme le décor-atmosphère, l'ambiance de l'histoire. La troisième phrase, aussi nette et concise que les deux précédentes, contient tout le fil de l'histoire à venir. Eh bien je suis époustouflée par ces trois phrases là, point de départ extrêmement pointu. Eh, l'auteur ? T'as plus qu'à t'y coller, il y a tout. Je verrais la deuxième étape ainsi : déployer l'ossature de l'histoire. Puis... vogue la galère, écris ! |
| Françoise-Dominique | Ecrit le 15/03/2007 à 01h50 - Citer et répondre |
88 messages
|
A Ro et Re: Chut! je ne vous fais pas peur? Je passais juste, sur la pointe des pieds... Les enfants dorment depuis longtemps déjà Les hommes sont couchés, ou bossent dans leur coin Et je vous trouve là toutes deux affairées Vos murmures échangés forment un joli contrepoint C'est toujours ainsi dans les maisons où il fait bon vivre Des femmes s'affairent en secret Et nul ne se demandera demain comment se sont tissés tous ces fils A dé... |
| Romane | Ecrit le 15/03/2007 à 01h56 - Citer et répondre |
1190 messages
|
mmmh petit passage complice, Françoise, que c'est un plaisir de te voir arriver dans le salon en tenue de nuit, pour le clin d'oeil entre nous. Lumières tamisées, nous parlons tout bas pour ne pas réveiller Henry. Euh... enfin Florent, je veux dire. coucou la belle ! T'as vu ce ciel de nuit ? mmmh ! |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 41 42 43 44 45 ... 81 82 83 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- Avec ILV-Edition, sous licence libre ou non, en gardant tous vos droits
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- sans-titre
- Une petite brique en plus, longue vie à vous !
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
1190 messages
246 messages
88 messages