InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > La pomme, la coupelle et le talent > Page 39
La pomme, la coupelle et le talent
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 ... 37 38 39 40 41 ... 81 82 83 | suivante >
| Texte13 | Ecrit le 14/03/2007 à 18h29 - Citer et répondre |
45 messages
|
Faites, faites ! |
| g@rp | Ecrit le 14/03/2007 à 18h29 - Citer et répondre |
2432 messages
|
*oups* Oublié de répondre que g@rp se prononce...oh et puis j'ai déjà répondu des tonnes de fois à cette question. Cherchez dans le forum et, un indice, même dans une des oeuvres de Whismerhill (les QFP ou QPF, me souviens plus du titre exact) : tout y est. Nan, c'est vrai, quoi : si je réponds à ça, on va encore me dire que je radote...^_^ |
| Aquilegia Nox | Ecrit le 14/03/2007 à 18h41 - Citer et répondre |
1754 messages
|
texte 14 le fond : interrogation sur le sujet, c'est original. J'aime bien cette approche, qui permet d'éviter certains écueuils, même si le sujet n'est qu'effleuré au final. la forme : plein d'humour, un style vif grâce aux interrogations courtes, ça marche bien. Cela dit, j'ai l'impression que les deux paragraphes n'ont pas vraiment de liaison, comme s'ils étaient deux essais différents sur le même thème, c'est assez curieux. Pour moi, il aurait fallu développer un peu le premier paragraphe aller plus en profondeur dans le sujet, ou à la rigueur ne mettre que le second, mais ce n'est que mon avis... |
| Gérard FEYFANT | Ecrit le 14/03/2007 à 19h02 - Citer et répondre |
252 messages
|
Un aparté ? Un aparté ! Habituellement, sur ce forum, on se tutoie. C'est vrai qu'on est tous des potes, qu'on s'aime tous, j'adooore ce que tu fais ! C'est de la Littérature à l'état pur avec un grand L ! Je comprends pas que tu n'aies pas eu le Goncourt, j'en passe... (le salaud ! il a eu trois lecteurs de plus que moi cette semaine !) Mais ce n'est pas là que je veux en venir : Texte 13 est un intervenant anonyme. Du coup, on le vouvoie. Et c'est là que je veux en venir : Est-ce que vous avez remarqué que lorsqu'on ne sait pas à qui l'on s'adresse, le "vous" est de rigueur ? Un exemple : tu es avec ta femme (ou ton mari, ou ton pacsé) à la maison et ton gosse (ou le sien ou le vôtre). Tu as envie d'aller aux vécés, ça presse. Les vécés sont occupés. Tu dis quoi ? Tu dis : "Dépéchez-vous aux cabinets !" Surprenant, non ? C'était l'aparté feyfantesque. Vous pouvez retourner à vos commentaires. Message édité le 14/03/2007 à 19h10 |
| Gérard FEYFANT | Ecrit le 14/03/2007 à 19h14 - Citer et répondre |
252 messages
|
Moi, je prononcerais : gare aux bases regard peuh ! J'ai juste ? |
| Fredleborgne | Ecrit le 14/03/2007 à 19h26 - Citer et répondre |
5615 messages
|
Si il y a un prix qu'on devrait descerner, c'est celui de l'opiniatreté d 'Aquilégia qui malgré le bordel ambiant respecte la règle du jeu à savoir commenter les textes. Désolé pour les textes un peu courts des auteurs abusés par la tyrannie supposée du sujet. Mais ils ne sont pas jugés eux. Ils n'ont perdu que le plaisir d'être plus sévèrement "conseillés" sur les progrés à faire. Et je comprends leur déception. Heureusement quelques esprits vagabonds n'en ont fait qu'à leur tête. Il est même temps d'oublier l'énoncé pour se préoccuper du résultat. Au moins, le sujet passionne. Et il reste assez de matière avec les divagations des mauvais éléments. Texte 13 : Ta pomme est une pomme de douche froide. |
| Membre du comité de lecture | |
| Romane | Ecrit le 14/03/2007 à 19h45 - Citer et répondre |
1190 messages
|
Donc je vais m'y coller. Je répète que je vais découvrir ces textes (y'a pas plus aveugle qu'une femme qui ne veut pas voir, et pour l'anecdote, sachez que je suis joueuse au point de n'inventer les thèmes d'écriture pour l'atelier dont je m'occupe dans mon patelin, que quand je suis comme les autres devant ma feuille blanche, "pour me faire aussi la surprise") Ce soir ou demain. |
| Texte13 | Ecrit le 14/03/2007 à 19h47 - Citer et répondre |
45 messages
|
Vous pouvez développer ? Serait-ce à dire que l'auteur(e) est à l'opposé de ce que son texte provoque ? En tout cas, je vois qu'on commence à réagir, à devenir un peu plus...âpre. J'aime. |
| g@rp | Ecrit le 14/03/2007 à 19h50 - Citer et répondre |
2432 messages
|
Entièrement d'accord, Fred ! Et laisse tomber Texte13... Ignore la provoc. |
| Texte13 | Ecrit le 14/03/2007 à 19h51 - Citer et répondre |
45 messages
|
Non, Monsieur g@rp, je ne provoque pas : j'asticote. Ce qui est somme toute normal, vu le sujet... |
Page : < précédente| 1 2 3 ... 37 38 39 40 41 ... 81 82 83 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Tous les objets public...
- Ce site présente l'ensemble des objets publicitaires de l'agence KelCom. Tout l'objet publicitaire est regroupé sur un seul e...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
45 messages
2432 messages
1754 messages
252 messages
5615 messages
1190 messages