InLibroVeritas remercie les 123 lecteurs, auteurs et sponsors nous offrant leur soutien (voir la liste / apporter votre soutien).
Navigation : InLibroVeritas.net > Forums ILV > Le café littéraire > La pomme, la coupelle et le talent > Page 3
La pomme, la coupelle et le talent
- Rechercher dans le forum :
- Suivre ce sujet
- Vous recevrez un email quand un nouveau message sera posté.
Fil de discussion
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 81 82 83 | suivante >
| Gérard FEYFANT | Ecrit le 12/03/2007 à 14h14 - Citer et répondre |
252 messages
|
Ca, c'est le post de quelqu'un qui a envie qu'on sache ce qu'elle a écrit. C'est pas ça le jeu ! La règle du jeu est fixée par son initiateur : Phase 1 :des textes libres sur un sujet imposé (Bravo et merci Romane !) Phase 2 : libre cours à la critique tous azimuts. Phase 3 : synthèse des textes amendés. Phase 4 : on cite les coupables J'oserais (j'ose)avancer la proposition suivante : que personne ne sache jamais qui a écrit quoi. Parce qu'on n'en a rien à foutre, finalement (on, ici, c'est moi); ce n'est pas le but du jeu. Dans cette hypothèse, que ceux qui ont un trop-plein d'ego se dénoncent en disant : "Celui-ci est de MOÂ ! Hein que c'est le meilleur !" (Personnellement, vous ne saurez pas lequel est de moi, mais vous le reconnaîtrez : c'est le meilleur !) Gros éclat de rire (pardon, je ne sais pas incorporer les bougnes jaunes qui se fendent la gueule). Gérard Feyfant (jamais sérieux, c'est trop grave !) |
| Romane | Ecrit le 12/03/2007 à 14h30 - Citer et répondre |
1190 messages
|
Mon Gé ? J'espérais une réponse comme celle que tu viens de faire au sujet de l'anonymat et je suis ravie. Je laissais le choix, mais perso, j'aurais laissé et je laisserais tout anonyme, même après la fin du jeu. Sauf que bon, si les gens choisissent de dire "mon texte namoi c'est celui-là..." que veux-tu faire ? Donc... En tout cas, durant les commentaires, anonymat. Alors bien sûr, il est possible de tricher et de dire par mp "çuilà c'est l'mien" mais je ne vois pas l'intérêt, d'une part, et d'autre part ce ne serait même pas amusant pour les tricheurs. Tiens, ben c'est pareil au théâtre quand je fais faire des exercices les yeux fermés. Ceux qui trichent restent sur leur faim : ils se sont privés de rentrer dans l'imaginaire que je leur suggère. Tant pis pour eux. |
| RéGinelle | Ecrit le 12/03/2007 à 14h30 - Citer et répondre |
246 messages
|
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Gérard ! tu es unique ! suis pliéééééééééééé merci pour cet éclat de rire... rien que pour ça : tu ne sauras jamais lequel est le mien ! et puis ça devient trop compliqué pour moi ! mdrrrrrrrrr Pour moi, c'est un jeu... un simple jeu... alors savoir qui et dire ceci ou cela... fffffffff ...... j'ai horreur de disséquer... je préfère "croquer" et déguster ! |
| Claude Colson | Ecrit le 12/03/2007 à 14h37 - Citer et répondre |
459 messages
|
Le choix de garder ou non l'anonymat revient au seul auteur du texte et il n'appartient sûrement pas aux autres de porter un jugement. Je revendiquerai mon texte, devrait-il être mis en charpie. C'est du reste la règle ici jusque là, aucun texte n'est anonyme. Même si l'anonymat me semble indispensable pour la durée de l'exercice. Message édité le 12/03/2007 à 14h42 |
| RéGinelle | Ecrit le 12/03/2007 à 14h39 - Citer et répondre |
246 messages
|
plus sérieusement je ne pensais pas à donner le nom de chaque auteur, texte par texte mais simplement la liste des participants... histoire de... juste comme ça... mais par déduction on arrive dajà à savoir à peu pr_ès qui a participé ou pas... suis qu'une fouteuse de merde ! mdrrrrrrrrrrrrrr |
| RéGinelle | Ecrit le 12/03/2007 à 14h39 - Citer et répondre |
246 messages
|
doublon ma souris est trop sensible elle bégaie Message édité le 12/03/2007 à 14h40 |
| Gérard FEYFANT | Ecrit le 12/03/2007 à 14h42 - Citer et répondre |
252 messages
|
Je n'ai porté aucun jugement (je ne porte JAMAIS de jugement) : j'ai émis un avis et fait une proposition. Gérard, provocateur par choix de vie |
| Claude Colson | Ecrit le 12/03/2007 à 14h43 - Citer et répondre |
459 messages
|
"mais par déduction on arrive dajà à savoir à peu pr_ès qui a participé ou pas... suis qu'une fouteuse de merde ! mdrrrrrrrrrrrrrr" Tout à fait, je n'aurais pas dit avoir participé si tu ne l'avais fait et si la discussion n'avait pris ce tour. Message édité le 12/03/2007 à 14h43 |
| Gérard FEYFANT | Ecrit le 12/03/2007 à 14h44 - Citer et répondre |
252 messages
|
REGINELLE JE T'AIMEUH VACH'MENT ! |
| Romane | Ecrit le 12/03/2007 à 14h47 - Citer et répondre |
1190 messages
|
Dites mes zamours ? Le jeu n'est pas de savoir qui a écrit quoi, pour l'instant. Ehooo ! on essaye de voler un peu moins bas ? Vous perdez un temps précieux et fou pour commenter les textes correctement. Une chose à la fois. Commentaires, corrections, suggestions, critiques, d'abord. Après, il fera jour. |
Page : < précédente| 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 81 82 83 | suivante >
- Votre livre papier
- ILV vous permet d'acheter un livre papier comportant les oeuvres de votre choix.
- Edition classique
- Publiez votre livre
- ILV-Edition vous permet de publier un livre sans contrat d'exclusivité
- Publier un livre en auto-édition
- ILV Bibliotheca
-
- Notre catalogue éditeur dispose maintenant de son propre site.
- Le Mur d'ILV
-
- Regard
- J'ai ouvert la porte Une mer d'ardoise, ourlée de dentelle, est venue me lécher les pieds ; un ciel de nuit, clouté d'arge...
- Newsletter
- Recherche
- Lecture libre...
-
- Romans / Nouvelles
- Humour
- Actualité
- Poésie
- Informatique
- Théâtre
- Essais / Critiques
- Tribune libre
- Biographies / Témoignages
- Documents
- Contes et fables
- Jeunesse
- Vie pratique
- Économie/Finances
- Sciences humaines
- Sciences / techniques
- Correspondances
- Scénarios
- Chroniques
- Thèses
- Esotérisme / Spiritualité
- Citations
- Philosophie
- Textes fondamentaux
- Lyrics - Chansons
- Concours de nouvelles « Les futurs du 3e ! »
- Plus de lecture...
- À découvrir
-
Christian Epalle
Le temps d'un mensonge
Une machine à remonter le temps, une secte, un...
Confidentialité | Conditions générales de vente | Questions fréquentes | Partenariats | Nous contacter
© 2004-2012 Reverbere.net. In Libro Veritas est une marque déposée.
Crédits complets | Propulsé par : Reverbere |
In Libro Veritas soutient Les Petits Bouquins du Web
252 messages
1190 messages
246 messages
459 messages